Problème d'indice de performance...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème d'indice de performance...

Messagepar Nemesis » 23 Aoû 2007 14:13

Bonjour!

Je vous contacte parce que j'ai un gros sous au niveau des indices de performance... Je vous les mets, vous allez comprendre, c'est la cata...

Processeur: 4,5
Mémoire vive: 3,9
Graphiques: 2,0
Graphiques de jeux: 2,4
DD principal: 4,5

Mon indice est donc de... 2 :?

Je ne sais pas du tout d'où ça vient (j'suis pas hyper douée en informatique...), mais je pense que c'est cet indice pourri qui fait que je ne peux pas jouer à certains jeux.
Euh, si ça peut aider, ma carte graphique: VIA Chrome 9 HC IGP WDDM

Quelqu'un aurait il une solution pour m'aider s'il vous plait :cry:
Nemesis

Messagepar guillaume11 » 23 Aoû 2007 15:53

Bonjour,

Vista prend comme indice de performance le sous-indice le plus bas donc pas de problème de ce côté là.

Sinon pour les jeux ce n'est pas à cause de cet indice que cela ne marche pas, c est sûrement à cause de quelque chose d'autre (carte graphique trop faible, processeur trop lent ...).

Si tu pouvait nous donner ta config et puis à quels jeux tu joues on pourrait mieux t'aider.

++
guillaume11
Libellulien
Libellulien

Messagepar Informaniak » 23 Aoû 2007 16:08

Désolé je veux pas être méchant mais avec ce chipset graphique, tu pourra pas faire tourner grand chose :?

Même des Chipset Intel Graphics, ATI Xpress sont meilleurs... :x

Source : http://www.notebookcheck.net/VIA-Chrome9-HC.3712.0.html

Vu que c'est un notebook. il y a pas de possibilité d'upgrade...
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Nemesis » 23 Aoû 2007 22:31

guillaume11 a écrit:Bonjour,

Vista prend comme indice de performance le sous-indice le plus bas donc pas de problème de ce côté là.

Sinon pour les jeux ce n'est pas à cause de cet indice que cela ne marche pas, c est sûrement à cause de quelque chose d'autre (carte graphique trop faible, processeur trop lent ...).

Si tu pouvait nous donner ta config et puis à quels jeux tu joues on pourrait mieux t'aider.

++

Alors le principal jeu c'est un MMORPG; Ragnarok.
En fait quand j'ouvre le jeu, j'ai un écran tout noir, et au bout d'un moment ça me mets un message de ce genre:

le pilote graphique S3GIGP a été récupéré

Niveau config euh:

Processeur: Genuine Intel(R) CPU T2060 @1.60GHz 1,60GHz
Mémoire vive: 766Mo
Système d'exploitation 32 bits

(J'espère que c'est bien ça que tu me demandais...)

Informaniak > T'es pas méchant du tout parce que j'ai absolument rien compris... =$
Nemesis

moi pas tout comprendre...Help!!

Messagepar guitar powa » 17 Oct 2007 00:03

Bonjour a tous voila mon souci:

Je vien d acquerir un pc portable fujitsu avec la configuration suivante:
-processeur: Mobile AMD Sempron(tm) PROCESSOR 3500+ 1.80GHz
-mémoire vive: 950 Mo
-systeme d exploitation: Windows Vista Basic
-carte graphique: VIA Chrome9 HC IGP WDDM

et alor pas moyen de faire fonctionner un jeu, je voudrais savoir ce que je peux faire pour jouer a des jeu comme Age of empire 3 ou Heroes might and magic 5 si c possible...

derniere petite chose qui me travaille, jai egalement Diablo 2 ,mais au moment de jouer une fenetre s affiche et m informe qu il y a un "probleme de compatibilité connu", la recherche en ligne ne m apporte rien et je ne trouve pas l assistant de compatibilité des programme...C un peu caca boudin tou ca alr si vous avez des info ca m aiderai bien, merci beaucoup.

PS: Par contre possibilité de jouer a Heroes might and magic 4 sans assistance de compatibilité (?), c le seul jeux qui fonctionne
guitar powa

Messagepar Informaniak » 17 Oct 2007 09:20

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, avec une telle chipset graphique il n'est quasi pas possible de jouer correctement, ou même de jouer tous simplement. Il n'est pas assez puissant, et de plus il a des problème de compatibilité avec les jeux [Pas étonnant vu, la faible part de marché de VIA dans ce secteur]
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar guitar powa » 17 Oct 2007 19:37

d accord mais puis je changer de carte graphique
guitar powa

Messagepar Informaniak » 17 Oct 2007 19:46

:+:

Euhhh c'est aussi marqué dans mon post précédent.... :roll:

Non tu peux pas car, c'est un chipset intégré dans la carte mère, donc pas moyen de changer ça....
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 17 Oct 2007 20:01

Si le laptop n'est pas prévu spécifiquement pour jouer avec une carte graphique adéquate (genre Dell XPS), il vaut mieux laisser tomber les jeux en 3D. Ca tient déjà presque du miracle que quelque chose arrive à tourner :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 18 Oct 2007 08:29

...A moins de pouvoir utiliser une carte graphique externe en fait...

Je sais qu'Asus travaille sur une solution semblable mais je n'ai pas bien suivi l'affaire, donc je sais pas ou ca en est resté...

Et puis je crois qu'il faut un port spécial pour brancher un tel bazard...

Enfin c'est a creuser...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Problème d'indice de performance...

Messagepar PC/PS3time » 31 Mar 2009 16:13

Ouai , j'ai pas l'ordi le plus pourri , nan mais vou vou rendez compte la configue qu'ils donnent pour faire tourné vista , c'est horrible , bon j'ai une via chrome9 , je dit pa la suite ca me donne envi de degueuler , mais au niveau de la memoire vive et proceseur je vous bat tous enfin de pas gros chose :mrgreen: , 1 GO de ram moin les 128 pompée par le chipset VIA=894 mo de RAM et le processuer AMD Athlon 64 3200 + 2,00 Ghz , bon je vais en avoir un autre en Avril , le plus tôt possible j'espère , mais j'arrive a faire tourné des jeux 3D dessus tel que des MMO dont flyff , rappelz , streat gear , Bounty bay online , World of Warcraft(moyennement) , nos tale et quelques autres et des jeux comme fifa , et d'autres même city life !!
PC/PS3time

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8