Problème d'installation d'imprimante

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème d'installation d'imprimante

Messagepar Gallilée » 29 Déc 2009 16:53

Bonjour,

J'ai installé une nouvelle imprimante HP Photosmart Plus Wireless. Tout fonctionne très bien, sauf que je n'arrive pas à la connecter au routeur Wifi. La connexion est sensée se faire automatiquement, mais elle échoue chaque fois, et j'obtiens ce résultat:

Image

Il y a certainement un truc qui m'échappe, mais je ne sais pas quoi.Pouvez-vous m'aider?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Problème d'installation d'imprimante

Messagepar thorgal » 30 Déc 2009 20:49

Bonsoir,

Si on regarde l'image que tu nous propose, il semble que tu n'aies pas indiqué le nom du réseau sans fil. Il y a aussi une cas à cocher en bas de la fenêtre pour reparamétrer la connexion de l'imprimante.

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 31 Déc 2009 10:08

Merci pour ta réponse, mais en fait, ce que j'ai fait est beaucoup plus idiot que çà. J'ai installé le wifi pour un portable, mais mon pc de bureau date de 2003, et je crois qu'il n'est pas équipé pour le wireless. Je m'en suis rendu compte après des heures passées à essayer de le connecter :oops:

Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'il est possible d'ajouter un truc à mon pc pour résoudre ce problème. Je vais faire des recherches dans ce sens.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar thorgal » 31 Déc 2009 10:16

Re,

Inutile d'aller bien loin pour tes recherches, il te faut l'un des matériels de ce topic => Installation wifi avec clé usb (Ovislink) Gestion Windows. Soit une clé usb, soit une carte pci.

Bonne continuation...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pago » 31 Déc 2009 10:42

Bonjour à tous,

Si tu as, comme indiqué dans ton premier message, un routeur WiFi, l'imprimante se connecte au routeur directement en WiFi.

Tu dois avoir une connexion avec un câble réseau entre le PC et le routeur pour utiliser internet ?

Bonne chance.

pago
pago

Messagepar Gallilée » 01 Jan 2010 18:04

pago a écrit:Bonjour à tous,

Si tu as, comme indiqué dans ton premier message, un routeur WiFi, l'imprimante se connecte au routeur directement en WiFi.

Tu dois avoir une connexion avec un câble réseau entre le PC et le routeur pour utiliser internet ?

Bonne chance.

pago

Effectivement, j'ai un câble réseau entre le wifi et le routeur. Je n'y comprends plus rien.J'ai désinstallé mon imprimante et mon routeur wifi, et j'ai tout réinstallé. J'ai obtenu un léger mieux, puisque j'ai réussi à connecter l'imprimante avec mon réseau wifi. Mais, je n'arrive quand même pas à imprimer. Ni en USB, ni en wifi. Dans le gestionnaire de périphérique, tout à l'air OK, sauf qu'on dirait qu'il y a 2 imprimantes. Sur le Centre de solution HP aussi:

Image

Image

Je ne sais plus que faire pour que cela fonctionne.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 01 Jan 2010 18:21

salut Galillée
tu as dû dupliquer ton imprimante,dans tes manipulations, et tu devrais supprimer le double via le gestionnaire...
et pour simplement imprimer tu n'as pas besoin des interfaces HP,à partir du moment où windows
a reconnu une bonne fois pour toutes ton matériel...
normalement tu ne devrais avoir aucun souci en wifi avec le portable mais pour imprimer avec le fixe tu
as besoin de la connexion USB (sauf si tu lui ajoute un dongle comme le suggère Thorgal)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 01 Jan 2010 19:51

J'ai supprimé l'imprimante en double dans ajout et suppression de programme. Pour le reste, je m'y perds. Depuis mon portable, je vois que mon imprimante est déconnectée, pourtant, depuis la boîte à outils de l'imprimante, j'ai réussi à imprimer une page de test,une page de diagnostic, et une page de test du réseau sans fil. Le comble, c'est que d'après ces pages, la configuration est réussie. Pourtant, je n'arrive pas à imprimer depuis un document sur le pc. Cà coince à quelques parts, mais je ne sais pas où.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 01 Jan 2010 21:56

Au niveau du portable, maintenant c'est OK. Tout fonctionne normalement. Sur le pc de bureau, çà fonctionne en USB. Mais, j'aimerais quand même l'installer en Wireless.
A part cette espèce de clé dont parlent Thorgal et Hapax, y aurait-il un autre moyen du genre (un truc qu'on pourrait ajouter sur la carte mère)?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 01 Jan 2010 22:31

tu n'as guère d'autre choix(raisonnable au niveau du coût) qu'un dongle ou assimilé : il en existe pas mal et çà vaut maxi 3O€ (sur un de mes fixes,de 2004!, j'utilise un D-Link,çà fonctionne nickel)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel