[RESOLU]Problème d'installation de Windows

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]Problème d'installation de Windows

Messagepar Gallilée » 13 Juin 2009 09:27

Bonjour,

J'ai entrepris de reformater le vieux pc de mes petits enfants.C'est un Compac qui date de 2000. Alors que d'habitude, tout se passe sans problème, cette fois, je rame.
L'installation se passe normalement jusqu'à l'installation de périphérique. Là, il fait du surplace,(plus de cliquetis ni de scratch-scratch). Je suis obligé de l'éteindre, et de le redémarrer. Il reprends l'installation à la phase 4 (installation de Windows) et avance jusqu'à la copie des fichiers.Là, je l'entends démarrer la copie des fichiers, puis, il se mets à faire un bruit de tondeuse à gazon :roll:rien d'autre (plus de cliquetis ni de scratch-srcatch), et il ne va pas plus loin.

Je pense à un problème d'alimentation, mais c'est peut-être autre chose?

Merci de votre aide
Dernière édition par Gallilée le 18 Juin 2009 08:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar pikoloone » 13 Juin 2009 10:00

C'est quel Windows que tu essayes d'installer ? XP , VISTA , 98 , Me ,2000 je suppose XP mais faut mieux préciser

L'installation se passe normalementjusqu'à l'installation de périphérique.
tu parles bien du moment durant l'installation ou tu as une barre du cote gauche avec la duree restante et du cote droit des passages de "Pourquoi XP est il super genial"?

Là, il fait du surplace,(plus de cliquetis ni de scratch-scratch). Je suis obligé de l'éteindre, et de le redémarrer. Il reprends l'installation à la phase 4 (installation de Windows) et avance jusqu'à la copie des fichiers.

L'alimentation , j'en doute ,si ca devait etre ca tu aurais eu certains redemarrages inopinés (Au cas ou , tu peux passer un petit coup d'aspirateur sur la sortie arriere de l'alim qui expulse l'air pour desencrasser l'expulseur d'air chaud des poussieres) meme si l'alim a 10 ans , c'est toujours bien de bien l'entretenir

C'est un PC portable ou Fixe ? En supposant un Fixe

Tu as des trucs branches sur l'Unite centrale , debranche tout ce qui n'est pas necessaire donc garde Clavier , souris , alimentation , ecran Teste ?

Tu formates bien ton Disque dur avant l'installation ? tu le fait en NTFS , FAT32 , FAT32 rapide , NTFS rapide ou pas de formatage

Fait le NTFS (pas rapide) Teste?
Tu peux nous donner le modele exacte du Compaq ,si tu l'as ? il etait livre avec quel systeme d'exploitation ?

Ton CD windows ne serait il pas rayer ? essaye de passer un coup dessus ? Teste?

Sinon faudra peut etre faire un Scan du Disque dur pour voir si il est pas endommage , mais bon ne paniquons pas , y a plein de testes a faire avant d'en arriver la !
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar Gallilée » 13 Juin 2009 10:15

Testé la Ram = Ok Testé l'ntégralité du DD =OK

J'installe Windows XP. Mais comme ce n'est pas le 1ère fois, et que d'habitude çà ne pose pas de problème, j'élimine aussi.

Des démarrages inopinés, oui, il y en a fréquement, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de reformater.

Durant l'installation que j'éssaie de faire, je n'ai gardé que le clavier, la souris et l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar pikoloone » 13 Juin 2009 10:43

Si tu as des cartes PCI en + dans ton UC , mieux vaut les retirer
genre carte Tele en PCI , .....

Tant que tu y es , tu debranches tout ce qui n'est pas utile dans l'uc
Si tu as 2 lecteurs DVD tu en laisse juste 1
Si tu as 2 DD , tu laisses seulement celui sur lequel tu installes windows

Teste ?

Si c'est un probleme d'alim le fait de debrancher certains connecteurs sera suffisant pour laisser continuer le windows (mais ca m'etonnerait fortement )

Sinon , si tu as une multiprise essaye change la prise de l'alim , j'ai un pot qui avait des problemes c'etait juste la multiprise

Verifie les Nappes IDE DVD<--> CM <--> DD , il se peut qu'elle soit mal branche , debranche les rebranches les
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re : Problème d'installation de Windows

Messagepar ppkc » 14 Juin 2009 16:14

Bonjour,

Dans certains cas, il n'est possible de réinstaller XP qu'à partir du disque de restauration du constructeur.
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
En intervenant sur le bios et/ou le DD, cette limitation peut être contournée.

Bonne chance.
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar pikoloone » 16 Juin 2009 10:39

Combien de partition sur le DD?
Si y en a 2 , cree en 1 seule partition pour le DD
Verifie qu'elle est bien Active via FDISK

Essaye de changer les Nappes IDE , ca m'est arrive que les Nappes IDE deconnent !
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar Gallilée » 16 Juin 2009 11:43

pikoloone a écrit:Verifie les Nappes IDE DVD<--> CM <--> DD , il se peut qu'elle soit mal branche , debranche les rebranches les


Merci, c'était bien çà. J'ai réussi à réinstaller Windows.Mais, comme je trouve qu'il pâtine un peu, j'ai quand même éssayer d'installer une autre alimentation, pour voir. Il s'agit d'une alimentation standard qui marche très bien sur un pc HP. Mais là, je n'obtiens aucune réaction à l'allumage, même pas le ventilo. Comme si elle était nase, alors que je sais qu'elle marche très bien. Quel peut être le problème?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar pikoloone » 16 Juin 2009 13:24

tu es sur qu'elle fonctionne ?

1) Ca va paraitre con, mais y a un bouton derriere l'alimentation pour le ON\OFF tu l'as passe en ON?

2)Tu as bien branché l'espece de rectangle de l'alim sur la CM pour que ca puisse l'alimenter ?

3) Essaye de changer le cordon d'alimentation , on sait jamais certains peuvent etre defectueux

4) Sur ta CM tu n'aurais pas un connecteur 4 pin en plus pour pouvoir alimenter la CM , (c'est un truc qui m'était arrive en fait il faut connecter le 24 pin et le 4 pin a l'alimentation pour que la CM soit alimenter) sur les cartes meres comme sur l'image
Image

Il "patine" , tu as combien de memoire ? le PRocesseur c'est un combien de GHZ? Si il est vraiment lent , une fois une nouvelle installation ca peut venir des nappes IDE , essaye de les changer avec d'autres (c'est aussi un truc qui m'est arrive et oui Beaucoup de tuiles me sont tombés dessus , c'est pour cela que je suis aussi fort !: A force d'experience !!)

Ou alors verifie les cavaliers de tes lecteurs CD, DVD ,graveur ainsi que ce de tes disques durs ,il peut y avoir un conflit qui ralenti le windows (ca aussi ca m'est arrive) passe sous bios et verifie que ce que tu as sur les nappe IDE MAster - Slave correspond bien a ce que tu as !
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar Gallilée » 16 Juin 2009 20:04

pikoloone a écrit:tu es sur qu'elle fonctionne ?


Non, comment en être sûre? C'est déjà la 2ème: n'obtenant aucune réaction avec la première, je suis retourné au magasin, et on me la échangée. 1 défectueuse, je veux bien mais 2....

1) Le bouton derrière l'alim..., c'est OK

2) Oui, branchée correct

3) Déjà fait, cordon correct

4) J'ai bien un connecteur 4 pin en plus, mais il n'y pas sa place sur cette CM

Pour la mémoire, j'ai 512 MB. C'est un Pentium III 996 NHZ.

Il n'y a pas de graveur, juste un lecteur. A ce propos, j'arrive à installer des jeux , à lire des fichiers musique en MP3, mais impossible de lire des fichiers vidéos. Encore un problème supplémentaire. J'suis pas sorti de l'auberge...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar pikoloone » 16 Juin 2009 20:41

Il n'y a pas de graveur, juste un lecteur. A ce propos, j'arrive à installer des jeux , à lire des fichiers musique en MP3, mais impossible de lire des fichiers vidéos. Encore un problème supplémentaire. J'suis pas sorti de l'auberge...


Tu as toujours ton Alimentation qui Bug (ton ancienne)? reteste la ? ca fonctionne ?

Sur l'alimentation il est ecrit des fois Compatible Pentium 4 (je sais pas si c'est P4 only)

Le cable qui alimente la CM il est bien enfonce?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Problème d'installation de Windows

Messagepar Gallilée » 18 Juin 2009 08:40

Voilà, j'ai réussi à réinstaller Windows et les logiciels que je désirais, sans difficultés cette fois.
Je vais mettre un résolu et ouvrir un autre post, pour un autre problème.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron