[Resolu]problème d'installation du pack office 2007

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Resolu]problème d'installation du pack office 2007

Messagepar jl75 » 01 Nov 2008 14:28

Bonjour à tous,
J'ai acheté en parfaite légalité le pack office 2007 (édition familial et étudiant) et je l'ai installé sans problème sur mon ordinateur portable qui tourne sous Vista. En revanche j'ai tenté d'installer ce même pack sur mon PC de salon qui lui fonctionne sous Xp et l'installation échoue à chaque fois.
A la moitié de l'installation environ, le programme d'installation s'arrête en disant qu'il ne trouve pas HomeStudentr.WW\Home srWW.cab et il demande de "spécifiez une source d'installation valide puis cliquez sur OK".

J'ai tenté à plusieurs reprises de sélectionner un dossier dans C:, mais rien ne passe, à chaque fois le même message apparaît:
"Emplacement non valide"
Sur le Net plusieurs post mentionnent ce problème, mais à ma connaissance aucune réponse opérationnelle n'a été émise. Auriez-vous ici une solution ? Je craque un peu ici...
Merci d'avance.
Jean-Louis
jl75
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2008 14:17

Re: problème d'installation du pack office 2007

Messagepar Dell » 01 Nov 2008 14:40

Bonjour jl75

bienvenu sur Libellules

peut-être un problème avec Windows Installer

essaye ceci

Démarrer :arrow: exécuter :arrow: dans la fenêtre entre :arrow: services.msc et regarde si Windows Installer est démarré.

Si négatif, fait un clique droit et sélectionne démarré et essaye de réinstaller office 2007

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: problème d'installation du pack office 2007

Messagepar gedeon1999 » 01 Nov 2008 14:58

Bonjour

Trouvé sur le site de Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/942101/fr

Il faut installer windows installer version 3.1
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: problème d'installation du pack office 2007

Messagepar jl75 » 01 Nov 2008 20:21

:-D Magnifique !!
Chers Dell, cher Gedeon, merci de vos réponses qui m'ont aidé à résoudre ce problème. Il s'agissait bien d'un problème avec ce fameux Windows Installer. Comme Dell l'avait suggéré, l'Installer n'était pas activé. Je l'ai activé et j'ai reprocédé à l'installation et tout c'est parfaitement déroulé. Ensuite, dès que j'ai enregistré le produit au près de Microsoft, les mises a jour ont commencé à se télécharger. Bref tout fonctionne parfaitement à présent.
Je ne comprends pas trop le rôle de se mystérieux composant, mais l'essentiel c'est que cela marche.
Merci à vous deux pour vos réponses très très rapide !
A bientôt

JL

PS : C'est effectivement la première fois que je demande quelque chose sur le forum, mais je fréquente Libellules depuis au moins 2 ans. Des étudiants Suisses à qui je suis venu faire cours m'avaient rencardé sur le site.
jl75
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2008 14:17


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités