Problème d'installation win8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème d'installation win8

Messagepar Tavarich » 14 Nov 2012 16:58

Bonjour, j'ai acheté un Pc (Asus g55v) il y a deux mois et j'ai donc eu le droit à l'offre promotionnelle de windows pour améliorer mon windows 7. Le soucis est que windows 8 ne veut pas s'installer, après avoir suivi toutes les démarches de l'assistant (j'ai désinstaller tout ce qui n'était pas compatible avec win8 etc), j'arrive au moment de l'installation, tout se passe sauf qu'au bout d'un moment (à 100% en fait) un message d'erreur apparait:
Image
Si vous avez besoin de précisions quand à ma machine pour pouvoir m'aider je suis à votre disposition.
D'avance merci
Dernière édition par Hapax le 14 Nov 2012 19:23, édité 1 fois.
Raison: capture géante retaillée
Tavarich
 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2012 16:51

Re: Problème d'installation win8

Messagepar Hapax » 14 Nov 2012 19:28

salut et bienvenue
c'est surtout savoir de quelle manière tu as fait l'installation qui importe...il faudrait des détails :est-ce une mise à niveau ? l'as-tu installé avec un DVD ou directement avec l'assistant ? pour écraser Seven ou faire un dualboot ?n'y avait-il pas un autre message avec un code d'erreur? etc...
et aussi : qu'as-tu désinstallé ?

ps: attention de ne pas poster des captures-fond d'écran...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème d'installation win8

Messagepar Tavarich » 15 Nov 2012 17:55

Merci :)
c'est une mise à niveau de windows 7 faite par le biais de l'assistant, cela dit mon win7 n'est pas à jour car j'ai eu un problème lors de son installation et je ne peux plus le mettre à jour. J'aimerais écraser seven. J'ai désinstaller les drivers de mon ordinateur qui n'étaient pas compatibles windows 8 ainsi que karspersky 2011 qui ne l'était pas non plus.
Tavarich
 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2012 16:51

Re: Problème d'installation win8

Messagepar Hapax » 15 Nov 2012 18:36

l'incident figure obligatoirement dans le journal d'évènements avec un numéro d'erreur...c'est celui-ci qui donnera des indications...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème d'installation win8

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2012 18:55

Bonsoir,

A tout hasard il ne faudrait pas absolument que l’ancien OS soit impeccable sinon c'est systématiquement refusé au moment du scan par le nouveau, non !!!!

Donc une réparation de Seven avant installation devrait réglé le problème comme le dit Hapax et pas uniquement la suppression des incompatibles, un OS comme Seven qui ne se mais même plus a jour a un gros problème.

Une mise a niveau n’écrase pas l’ancien OS sinon c'est une réinstallation.

Comme c'est un ordi propriétaire, il doit y avoir une partition cachée pour le remettre a l’état usine, a mon avis c'est la meilleur solution avant la mise a niveau, avant juste une petite sauvegarde des fichiers perso.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème d'installation win8

Messagepar Hapax » 15 Nov 2012 19:41

absolument...mais avant de réparer,il faut connaitre la cause de l'échec d'installation,évidemment,plutôt que manipuler à l'aveugle...
s'il ne trouve pas le message,peut-être tenter un check...
"l'installation a échoué" est un constat de fait,pas un message d'erreur...le scan préalable de l'assistant n'est pas si approfondi que çà...
Quant à l'ordi,même réinitialisé,il faudra quand même virer des trucs incompatibles et en changer d'autres chez le constructeur (si dispo...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème d'installation win8

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2012 20:21

Normalement une remise a l’état usine, le DD est formaté (c'est vrai qu'un formatage normalement doit être du domaine de l’exception) donc c'est comme une simple réinstallation, c'est un peut la porte de sortie ultime.

Par contre avec un système Vista impossible a installer sur une de mes bécanes a l’époque, le problème venait d'une barrette de Ram qui avait une petite corruption (et portant il marchait avec l’ancien OS), le problème survenait de façon aléatoire a l’installation de Vista, et uniquement a l’installation, c'est également une voie peut être a suivre et vérifier, même si dans ce cas de figure a mon avis c'est plutôt l'OS qui a un problème.

cela dit mon win7 n'est pas à jour car j'ai eu un problème lors de son installation et je ne peux plus le mettre à jour.

Quel problème ?
Donc une autre chose, si toutes les mises a jour ne sont pas faites, il y a fort a parier que celle de compatibilité de mise a niveau (ou du moins qui servent de...) n'y sont pas, se rappeler de celles pour Seven qui posait problème a certains, maintenant reste a vérifier si il y a une incidence.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron