Problème d'installation Windows XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème d'installation Windows XP

Messagepar Gallilée » 10 Déc 2008 23:39

En fait, je ne sais pas s'il s'agit d'un véritable problème ou pas. Je vais éssayer de m'expliquer:

J'éssaie d'aider le fils handicapé d'une amie à s'en sortir avec son pc.Il joue beaucoup, et surfe pas mal non plus.Il provoque souvent de gros bug. Le dernier en date, a amené mon amie a apporter son pc chez un professionnel. Celui-ci lui a fait une réinstallation complète de Windows.Pour l'instant, çà fonctionne. Mais ce qui me fait souci, c'est que lors de l'achat de ce pc, un Packard Bell, Intel Pentium 4HT, CPU 3,06 MHZ, 1.00Go de Ram,il y a environ 2 ans, personne n'a pris soin de graver le CD d'installation et de restauration qui aurait pu servir pour le remettre un état, en cas de gros problèmes.En fait, si je veux réinstaller Windows, je ne dispose pas de ce fameux CD. Et mon amie ne peut pas se permettre de l'amener chaque fois chez un pro..

Y-a-t'il une solution, en restant bien entendu dans la légalité?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Problème d'installation Windows XP

Messagepar Gallilée » 11 Déc 2008 09:53

Comme c'est une installation OEM, si je prends mon CD Windows (par exemple), et que le moment venu j'entre la clé qui est inscrite sur l'étiquette de son pc, est-ce que çà va passer ou casser?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar chermositto » 11 Déc 2008 15:17

Bonjour. A priori ça passe si la licence concerne un Xp de la même époque : Sp1 ou Sp2 etc... Chez moi ça a fonctionné. Autrement je ne sais pas.
De toute façon vous pourrez essayer vous ne risquez rien.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lelion » 11 Déc 2008 17:40

bonsoir,

on va rencontrer un autre problème, une fois le tout installé.
Pour activer le produit, à ma connaissance chaque clé ne peut servir qu'une seule fois, ou sur un seul PC.
A mon avis si le cd d'installation et sa clé ont déjà été validées, ce ne sera pas possible de le faire une 2ème fois, sur un autre PC.

Mais je peux me tromper ou alors il existe une astuce que j'ignore...
:?:
Stephan - utilisateur  intégral !
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar hagi » 11 Déc 2008 18:14

lelion a écrit:Mais je peux me tromper ou alors il existe une astuce que j'ignore...

...astuce tout à fait légale...
c'est d'appeler le service d'activation de microsoft. lorsqu'ils vont demander la raison...dire tout simplement
que l'on a formaté le disque. cela ne pose aucun problème.
en tout cas ca ne m'a jamais posé de problème pour moi.
...je l'espère pour toi aussi.
cordialement
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar chermositto » 11 Déc 2008 19:42

Bonjour. De toute façon le cd n'est pas vraiment lié à la licence. Donc au moment de la validation Microsoft vérifie 2 choses.
Que la version installée corresponde au numéro de licence
Que la configuration matérielle enregistrée automatiquement au moment de la première validation (même OEM) soit la même.
De plus je signale que sur mon PC XP média center 2005 OEM, j'ai réinstallée le système au moins dix fois depuis 1 an avec le numéro de licence attachée au PC et un CD original média center 2005 version industrie acheté sur EBAY.
La validation directe par internet n'a jamais posé de problème.
Normal vu que c'est le même PC.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gallilée » 12 Déc 2008 09:37

chermositto a écrit:Bonjour. A priori ça passe si la licence concerne un Xp de la même époque : Sp1 ou Sp2 etc... Chez moi ça a fonctionné. Autrement je ne sais pas.
De toute façon vous pourrez essayer vous ne risquez rien.

Comment, je ne risque rien? Je répète qu'il ne s'agit pas de mon pc, mais de celui du fils d'une amie. Et le but, c'est de lui faire économiser des réinstallations coûteuses chez un professionel. Si je m'y prends mal, il va planter grave, et il ne restera plus qu'à le ramener à réparer: ce que je veux justement éviter.

Je ne veux agir qu'à coup sûr
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tosem » 12 Déc 2008 10:14

Hello,

Oui pas de prob.

Tu réinstalles le système avec ton CD et lorsque c'est demandé tu rentres la clé de sa licence.

ou

Depuis le PC, n'as-tu pas une option pour créer ces fameux CD de restauration ?

A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 12 Déc 2008 10:31

Tosem a écrit:Hello,
Depuis le PC, n'as-tu pas une option pour créer ces fameux CD de restauration ?A+

D'après le mode d'emploi de ce pc, je crois que cette option éxistait à l'état neuf. J'ai chercher sur le C et le D, si je trouvais encore quelques choses, mais il n'y a plus traces du moindre dossier qui pourrait convenir. J'ai pensé que c'était peut-être dû à la nouvelle installation. C'est possible?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tosem » 12 Déc 2008 10:55

Oui c'est possible, à la réinstallation la personne a sûrement supprimé la partition de restauration !

Donc la 1ère solution reste la meilleures dans ton cas.
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar chermositto » 12 Déc 2008 14:40

Bonjour. Faut pas s'énerver car le PC ne fonctionne .
Mais quand on veut commencer à bidouiller il faut un minimum d'investissement. Moi j'achèterai un autre DD si vous n'en avez pas de rab et j'essaierai une install complète sur ce nouveau DD ayant de toute façon un disque dur avec le système bien installé en réserve et que j'aurai débranché pour faire la nouvelle install.
Sinon écrire à Packard Bell en donnant le numéro de série du PC pour avoir une copie de master DVD. Dès fois cela fonctionne
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gladus » 12 Déc 2008 15:27

Si le PC tourne bien actuellement, je ferais une sauvegarde complète du disque C sur le disque D (avec Driveimage XML par exemple (Tuto sur ce site)), puis je ferais un LiveCD, (Tuto également sur le site, avec le tuto Driveimage), et je garderais bien le tout au chaud.
En cas de problème, en place de réinstaller XP, faire une restauration depuis la sauvegarde de C sous driveimage xml, en bootant avec le liveCD.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 14 Déc 2008 12:35

La partition de restauration, si elle existe, est cachée et disponible que via le menu de restauration du PC accessible lors du démarrage de celui-ci. Les autres manipulations sont inutiles. Si le dépanneur connaît un tant soit peu son métier, elle ne peut pas avoir été supprimée accidentellement. Il faut donc commencer par chercher de ce côté avant de jongler avec les licences et les CD d'installation tiers.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 14 Déc 2008 13:48

Revjones a écrit:La partition de restauration, si elle existe, est cachée et disponible que via le menu de restauration du PC accessible lors du démarrage de celui-ci. Les autres manipulations sont inutiles. Si le dépanneur connaît un tant soit peu son métier, elle ne peut pas avoir été supprimée accidentellement. Il faut donc commencer par chercher de ce côté avant de jongler avec les licences et les CD d'installation tiers.

Content de le savoir. Je vais éssayer de la trouver.Mais, j'ai pas compris comment faire
pour la trouver cette partition. Peux-tu me l'expliquer plus clairement?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 15 Déc 2008 10:34

Est-ce qu'il est possible d'atteindre cette partition de restauration par la touche F8?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP