Problème d'ouverture de dossier partagé en réseau

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème d'ouverture de dossier partagé en réseau

Messagepar Mike » 20 Oct 2004 12:56

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon pc, je suis connecté en réseau avec l'ordinateur de mon frère vi un routeur, quand je partage un dossier de musiques qui est sur le pc de mon frère tout marche bien, mais là viens le problème quand j'essaye moi sur mon pc d'ouvrir le dossier partagé...

Quand je clique sur le dossier partagé sur le poste de travail, windows me demande avec quel programme je désire ouvrir et lire ces fichiers (que du mp3). Si je l'ouvre avec Windows Media player ou un autre lecteur, un message d'erreur aparaît me disant que c'est impossible de lire ces fichiers :shock: !!

Je voudrais simplement que je puisse ouvrir ce dossier et voir mes fichiers correctement dans une fenêtre normale, rien de plus...

Si quelqu'un sait comment résoudre mon problème je lui en serais très reconaissant !! :-D :-D

Merci d'avance !
Mike
It's nice to be important, but it's more important to be nice !!
Mike
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 24 Sep 2003 12:28
Localisation: Genève

Messagepar colinus » 20 Oct 2004 14:30

Glop, c'est pas très clair ton truc:
- soit tu n'arrives pas à afficher le contenu du dossier
- soit tu n'arrives pas à lire les mp3
- soit les deux??

Tu peux préciser?
Sinon essaye de refaire l'assocition des fichiers mp3 avec le mediaplayer...

bonne pêche!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Redzone » 20 Oct 2004 14:38

Hello,
vérifie au cas ou que le dossier partagé est bien accessible à tout le monde et non pas seulement aux admin ou a ché pas ki (utilisateurs restreints quoi).
Essai aussi de partager un dossier sur ton poste à toi et essai d'y acceder depuis le poste de ton frère pour vérifier que dans ce sens la ça fonctionne ou pas. ou bien c'est ça que tu as essayer de dire
Mike a écrit:quand je partage un dossier de musiques qui est sur le pc de mon frère tout marche bien
Pa glop pa glop
Avatar de l’utilisateur
Redzone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 16 Juil 2004 08:51
Localisation: Ile de la Réunion

Messagepar patric31 » 23 Oct 2004 07:49

Salut,

Vérifie aussi que ton dossier n'est pas utiliser par un autre logiciel du style dossier "INCOMMING" par exemple . . . .

@+

Patric
patric31
 
Messages: 29
Inscription: 22 Oct 2004 06:36


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités