Problème d'ouverture fichier avec word2007

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème d'ouverture fichier avec word2007

Messagepar Libellulien » 21 Juil 2007 23:38

Bonjour à tous

J'avais crée des fichiers avec word2003 (wordXP) mais récemment je suis passé à word 2007. Quand je veux ouvrir certains de ces fichiers avec word2007, je ne peux pas et j'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre avec des caracteres illisibles :
Image
Image
J'ai fait plusieurs choses mais en vain:
- Mise à jour de word 2007 comme prétend Microsoft pour renforcer la compatibilité !
- Installé le pack de compatibilité pour wordXP
- J'ai essayé de les ouvrir avec d'autres programmes de traitement de texte (Abiword, open-office..) ou meme acrobat pdf!!
- changé l'extension de *.doc à .docx ou vise versa ...mais aucune de ces manoeuvres n'a aboutit à rien!
-Il le fait pas avec tous les fichiers !
Je ne pense pas (je l'espere pas en tous cas) que ces fichiers soient corompus !

Je suis dans la m**** ! quoi que je fasse, j'ai toujours ce message des carrés, symboles et calligraphies illisible !
Des heures et des heures de boulot et de documents importants réduits à néants avec word2007 !

Vous en sauriez quelque chose?
En vous remerciant par avance et vous souhaitant une très bonne journée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 22 Juil 2007 08:09

Bonjour,

est-ce que ça le fait sur tous les documents word issus de word 2003 ?
Il faudrait trouver une machine avec word 2003 pour les réessayer.

Au passage vérifie (fichier peut-être caché) la non-présence du fichier suivant :
C:\WINDOWS\system32\ntos.exe (il ne doit pas exister)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar diavolezza » 22 Juil 2007 08:49

Hello
Si l'ensemble du texte est altéré ou se compose de points d'interrogation, il se peut que Microsoft Word n'ait pas détecté avec précision la norme de codage du texte contenu dans le fichier. Autrement dit, il est possible que Word ait utilisé la norme de codage non appropriée.
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/ ... 51036.aspx

autres suggestions M$:
http://office.microsoft.com/fr-fr/assis ... 41036.aspx
http://office.microsoft.com/fr-fr/assis ... 01036.aspx

Que se passe-t-il quand il est ouvert avec OpenOffice ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Libellulien » 22 Juil 2007 12:39

Merci pour vos deux.

Pour répondre à vos question, non il ne le fait pas avec tous les documents qui ont été crée avec word2003, mais avec beaucoup d'entre eux quand même et encore je n'ai pas tout testé pour voir si d'autre documents s'ouvrent plus !

Pour open office, c'est la même chose, il y a le même codage et caractères illisibles !

Je ne sais pas si le fait que je les ouvrais au boulot (où il y a des PC et Mac) peut être en cause due au codage Mac ?!
ou encore le fait qu'ils sont stocké sur un disque dur récupéré d'un ancien portable que j'avais mais qui fonctionnait plus (carte mère morte), et donc j'ai récupéré le disque dur et l'ai utilisé comme espace de stockage. Je ne sais pas si les résidus de windows peuvent être en cause (bien que je l'ai formaté plusieurs fois avant de l'utiliser) ?!

J'ai essayé de les ouvrir avec word2003 mais ça n'a pas marché !
J'ai également essayé tout un paquet de solutions proposées par Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/918429/fr qui n'a rien donné non plus !
Je suis vraiment dégoûté !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar valerie » 22 Juil 2007 13:05

Bonjour,

Sur un autre forum j'ai trouvé ceci :

"Pour des raisons parfois inconnues, les documents word (.doc) peuvent se trouver endommagé. Si le document word endommagé ne peut être ouvert, aller dans word > fichier> ouvrir.Dans le champ type de fichier, sélectionnez récupération de texte de tous les fichiers.

Microsoft Word va ensuite créer un nouveau document. , contenant le texte de celui qui est endommagé. Cette fonction ne permet malheureusement pas de récupérer les images, diagrammes et autre fichiers pouvant se trouver dans les documents word."

Sinon peut être des programmes de récupération de données ?

Word Recovery 3.0 (Récupérer des documents Word endommagés.)

WordFIX V3.02 (Logiciel de récupération de Ms Word corrompu)
valerie
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 06 Fév 2005 18:59

Messagepar diavolezza » 23 Juil 2007 09:12

Hello
Et les ouvrir avec Wordpad ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Libellulien » 23 Juil 2007 15:30

Même chose en les ouvrant dans wordpad ! toujours les caractères bizarres !
Pour Valerie, j'ai essayé la solution (parmi tant d'autres proposé par Microsoft) mais ça n'a rien changé.
Ce qui est curieux quand même c'est que Microsoft met un paquet de solutions (dans le lien que j'ai donné plus haut) pour un seul problème et dit que si ça marche pas, essayer l'autre solution et si celle-ci ne résout pas le problème, essayer la troisième et ainsi de suite.. !
c'est comme si c'était de la cuisine non maîtrisée dans leur programmes, on connaît pas le problème, on connaît pas la solution, c'est normal !

Par contre, je n'ai pas encore essayé la récupération avec les logiciels que tu donnes. Je vais tenter et voir ce que ça donne. Merci

Edit: j'ai essayé les deux programmes mais sans succès, ils arrivent pas à récupérer même pas un mot lisible!
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron