problème dde iomega

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème dde iomega

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 12:38

Bonjour,
Voilà mon problème, ce matin en allumant mon ordinateur, j'ai allumé mon dde mais l'ordi ne le reconnaissait plus. Cela fait plus d'un an que je l'utilise et je n'ai eu aucun problème auparavant. J'ai alors branché/débranché le dde mais rien n'y a fait. J'ai testé le dde sur une autre machine mais aucune des deux ne le reconnait. La chose qui est bizarre, c'est que mon dde possède 3 ports usb et lorsque je branche une clé usb sur l'un des ports usb du dde, il est détecté pas l'ordinateur mais le dde non.
En espérant avoir été clair.
Cordialement
HIPPY

Re: problème dde iomega

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 13:05

Bonjour,

Strange cette histoire, dans un premier temps je changerais de câble USB, j'y crois pas trop mais ???
Deuxième temps, réinstaller les pilotes, soit en détection automatique par touslesdrivers.com, soit un CD d'install si tu as.

Dans le gestionnaire des disques tu ne le vois pas ???? Poste de travail, clique droit dessus, gérer, stockage et gestion des disques ??

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 13:50

le gestionnaire des disques ne le trouve pas, le câble usb cela est impossible vu que la clé usb marche quand elle est branchée sur le dde. Pour les drivers, touslesdrivers.com esy down chez moi, et je sais pas par quoi passé pour les trouver.
Merci pour ta répose si rapide.
HIPPY

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 14:07

Bonjour,

Pour le câble USB on en a vu d'autres déjà, sur le principe je suis d'accord avec toi.

Pour touslesdrivers.com marche pas en ce moment.

Patientes un peu et essaies un peu plus tard.

Tu nous diras la marque et modèle du DD, ainsi que ton OS XP,Vista ect..

Tu pourrais essayer de restaurer ton PC à une date (su tu t'en rappel) ou celui-ci était reconnu, peut être une mise à jour d'un Programme ou autres défectueuses

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 14:20

Re,

J'ai oublié la base :)

Tu vas dans ton gestionnaire de périphériques,lecteur de disques, si tu trouves ton DD avec une croix rouge, tu cliques droit dessus et désinstaller, tu redémarres ton PC pour qu'il soit réinstaller

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 14:21

La marque du dde est un iomega minimax 500go. Pour l'OS je suis sous mac avec une partition xp ou je suis en ce moment. (même la partition mac ne lit pas le dde alors qu'avant il le lisait en lecture seule). Pour la restauration je n'ai jamais fait ceci et je ne sais donc pas comment ça marche.
HIPPY

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 14:24

Dans le lecteur de disques je ne vois pas le dde.
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'allume ou j'éteins le dde, Windows fait le bruit de détection.
HIPPY

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 14:34

Ok,

Regarde sur le lien ci-dessous, tu as sur la gauche le centre europe France pour la langue en français, tu sélectionnes ton modèle et la Faq concernant les pilotes d'installation:

https://iomega-na-en.custhelp.com/cgi-b ... d=rhPG-B7k

Tu n'aurais pas avec toi le câble en firewire des fois que ???

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 14:54

Je sais pas si il y a des pilotes car sur le sites je n'en vois aucun. Et non je n'ai pas le câble firewire.
HIPPY

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 15:04

Hello,

pas de pilote sur le site pour le tien :(

Donc tu peux essayer cela, ce n'est qu'un copier/coller

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Ordinateur ou Poste de travail puis sélectionnez Gérer.

Cliquez sur l'icône Gestionnaire de périphériques.

Cliquez sur le signe plus (+) en regard de Contrôleurs de bus série universel (ou Contrôleurs de bus USB).

Si un point d'interrogation et/ou d'exclamation est présent en regard de l'un des contrôleurs de la liste, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le contrôleur et cliquez sur Désinstaller.

Répétez l'étape D ci-dessus pour désinstaller tous les autres contrôleurs USB marqués d'un point d'interrogation et/ou d'exclamation.

Le cas échéant, cliquez sur le signe plus (+) en regard de Périphériques inconnus.

Si un point d'interrogation et/ou d'exclamation s'affiche à côté d'un périphérique, déterminez si ce périphérique est nécessaire sur le système. Si le périphérique n'a pas de nom ou si ce nom ne vous est pas familier, cliquez avec le bouton droit sur son icône et cliquez sur Désinstaller.

Redémarrez le PC

Autrement ce genre de problème peut venir tout simplement du boitier dans lequel est installé ton disc dur, la solution étant de changer de boitier et cela repartirait (vu dans de nombreux cas sur le net) cette solution s'applique à un ensemble de marque.

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 15:17

Je viens de faire ce que tu as dit mais aucun point d'exclamation ou autre dans le gestionnaire.
HIPPY

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 15:23

Bonjour,

Ben plus que cela alors:
Autrement ce genre de problème peut venir tout simplement du boitier dans lequel est installé ton disc dur, la solution étant de changer de boitier et cela repartirait (vu dans de nombreux cas sur le net) cette solution s'applique à un ensemble de marque.

Ou tester avec un cable USB autres ou Bien le firewire (coute pas cher un câble en firewire) regarde la connexion PC et DDE, enfin sur un PC un MAC j'en sais rien :)

Tu peux avoir la connexion USB qui n'est pas top à la sortie du disc dur et celle de firewire qui est bonne.

Sur un PC que cela le fasse on est en droit de se poser la question, mais sur deux cela commence à faire beaucoup, en dehors du câble USB je vois pas

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 15:29

On m'a conseillé de démonter le boitier et de brancher le disque dur en interne. Qu'en penses tu?
HIPPY

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 15:32

Re,

Quel longueur ton câble usb ??? je te demande cela au cas ou tu serais dans ce cas précis:
http://lyonnais92.aceboard.fr/246694-11 ... indows.htm

ou la solution trouvée:
http://lyonnais92.aceboard.fr/p-246694- ... m#id180853

Pour ta question, perso je ne puis te répondre aucune idée si cela peut se faire ??? fais des recherches sur le net, mais vu le coût d'un cable firewire, je commencerais par là et les mac ils ont des connexions firewire

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 15:39

La longueur de mon câble fait 1m, je vais testé la solution de vieux bison.
HIPPY

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 15:59

J'ai fais ce qu'il avait marqué mais cela ne marche pas. Même après redémarrage de l'ordinateur.
HIPPY

Messagepar JAZZ 2 » 16 Aoû 2010 16:17

Oy,

c'était à essayé tout de même.

Pour ton idée de le brancher en Interne, cela doit être possible, ton disc a une connexion interne en sata

Disque Externe Iomega Minimax 500 Go (connectique interne Sata) vu sur forum apple, mais bon franchement ce n'est pas mon rayon, je n'ai toujours eu que du portable.

As tu essayé ce DD sur un PC et non un MAC, tu parles de deux machines mais est ce que les deux sont du MAC ???

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar HIPPY » 16 Aoû 2010 16:38

J'ai un MAC avec une partition PC (testé sur MAC, PC marche pas) et j'ai un PC ou cela ne marche pas non plus.
Pour le démontage du dde je vais pas m'y aventurer, demain je l'amènerai au Leclerc et je demanderai qu'on fasse des tests dessus. Et je pourrai voir si il marche avec un câble firewire. Je te tiens au jus demain. Merci pour tout
HIPPY

Retourner vers Hardware - Matériel