probleme de batterie " Alert, system battery voltage is

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

probleme de batterie " Alert, system battery voltage is

Messagepar micraboy » 18 Oct 2007 16:32

Bonjour à tous,

ce petit message pour savoir si vous auriez une idée au problème auquel je suis confronté : lors de l'allumage de mon ordinateur apparait ce message à l'écran :

Alert, system battery voltage is low

Merci de m'aider si ca vous dit quelque chose :) a bientôt.

p.s. mon PC est un DELL 8300 avec XP
micraboy

Messagepar Revjones » 18 Oct 2007 17:25

La pile du BIOS arrive en fin de vie, il s'agit de la changer.
Il y a des explications pour ce faire à cette adresse.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar micraboy » 18 Oct 2007 21:17

bien le bonsoir....

Désolé pour mon silence ... j'ai encore une question subsidiaire... quand ce problème se pose .. est-ce un grave problème à résoudre ilico ou je peux attendre avant de le résoudre en changeant la pile .... style dans une à deux semaines en tout cas merci de ton aide car c'est un soucis qui ne m'était pas encore arrivé ....
ce qui étrange c'est que le message apparait une fois lors de mon 1er bootage de mon PC et il n'apparait plus si je venais à rebooter mon pc plus tard dans la journée ... étrange

Merci encore
micraboy

Messagepar Revjones » 18 Oct 2007 21:38

La pile doit juste être à la limite critique, et avec la chaleur elle fournit juste assez de courant pour ne pas afficher d'alerte.
L'échange peut attendre, ce qui arrive quand la pile est à plat, c'est les réglages du BIOS qui ne sont plus sauvegardés, et l'heure et la date qui sont remis à zéro à chaque redémarrage.

Il faudra apporter l'ancienne dans un magasin d'électronique de loisir pour pouvoir choisir le bon modèle, et laisser l'ancienne au recyclage dans la foulée.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel