problème de bootloaders (Vista-XP)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème de bootloaders (Vista-XP)

Messagepar asheenlevrai » 01 Fév 2010 20:19

hello tout le monde,

J'ai une machine dans laquelle il ya 2 HD.
le 1er HD (ci après "C:") contient Vista. Lorsque Vista a été installé le 2e HD n'était pas présent.
le 2e HD (ci après "D:") contient XP. Lorsque XP a été installé le 1er HD (C:, celui qui contient Vista) n'était pas présent.
Je peux booter sur chaque système indépendament en passant par la BIOS. (F8 au boot pour selectionner le disque de boot, sur cette MB)
Par défaut, l'ordi boot sur Vista.

J'aimerais modifier le bootloader de Vista pour pouvoir, si nécessaire booter sur XP. Le problème c'est que ntldr et boot.ini (les fichiers nécessaires à XP) sont sur D: alors que d'après ce que j'ai lu sur le net, en faisant une install Vista->puis XP, XP place ces fichiers sur C: (partition active, celle de vista) pour que le dual boot fonctionne.

J'ai essayé d'utiliser bcdedit.exe pour faire pointer vers D: (et D:\ntldr) et j'ai aussi essayé de copier boot.ini et ntldr de D: vers C: (en modifiant boot.ini pour qu'il pointe vers la 1ere partition du 2e disque)...
pour l'instant rien n'y fait, j'ai les 2 entrées au boot ("Vista" et "XP") mais j'ai une erreur si j'essaye de booter sur XP.
(ca boot tjs bien si je choisit de booter sur D:, mais là, pas de multiboot réel en fait...)

Je ne peux réinstaller aucuns des 2 systèmes, pour l'instant je n'ai pas le feu vert... Donc si une solution existe et que qqn ici la connais je serais ravis de profiter de ses lumières.
Merci d'avance

-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: problème de bootloaders (Vista-XP)

Messagepar Hapax » 02 Fév 2010 00:28

salut Asheenlevrai
as-tu essayé avec ce soft : easybcd ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 02 Fév 2010 13:03

merci...

en gros ca ressemble a un GUI pour BCDedit.exe ... je ne vois pas comment résoudre mon problème... je manque de connaissances...

quels réglages dois-je appliquer?
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 03 Fév 2010 14:29

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 03 Fév 2010 17:28

" * Dans le cas d'ajout de Windows 2000 ou XP, il est impossible de choisir la partition ou ce système est installé, mais ne vous inquiétez pas, le logiciel le fait automatiquement."

et en fait ca ne le fait pas automatiquement...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP