[Résolu] Problème de carte graphique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème de carte graphique

Messagepar jspa » 07 Sep 2008 09:54

Hello,

J'ai un ordinateur qui à quelques années (5-6) et qui marchait (au ralentit). J'ai voulu tout réinstaller. Le PC n'était plus ralentit.

2 ou 3 redémarrages plus tard : La résolution passe en 800 * 600 et 8 bits (autant dire que cela change d'avant 1024 * 768 32 bits sur le même ordinateur et le même matériel).

J'ai réinstallé les drivers de la carte graphique et de l'écran mais cela ne change rien !! lorsque je clique sur appliquer des propriétés de l'affichage il revient sur 800*600 !!

Après avoir ouvert mon ordi j'ai remarqué qu'un condensateur était nase (voir photo) mais je ne sais pas si cela peut influencer la carte graphique ??

Merci d'avance pour votre aide !

jspa
J'ai la grippe, je peux faire un hijackthis pour me débarrasser de cette saloperie ???
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Problème de carte graphique

Messagepar Pepper_85 » 07 Sep 2008 12:04

Je te conseil de le changer.
Que sa soit un condo de la CG ou de la CM, ils sont tous un rôle à jouer.
Donc si y'en n'a un qui est HS, faudra le changer.

Pour ce qui est de la résolution, vérifie les drivers.
Mais change d'abord le condensateur, c'est préférable.
Pepper_85

Messagepar jspa » 07 Sep 2008 12:42

Hello

J'ai pensé aux drivers et les ai réinstallé plusieurs fois (avec ceux du cd de l'ordi et les derniers dur le site de NVIDIA).

Pour le condensateur ou peut on en trouver ? il s'agit d'un G-Luxon (pas d'importance) 2700 u (c'est un "mu" mais cela n'existe pas sur les claviers) et f6.3V

Merci pour la confirmation

JSPA
J'ai la grippe, je peux faire un hijackthis pour me débarrasser de cette saloperie ???
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 07 Sep 2008 13:48

Bonjour, souvent ces condensateurs sont difficiles à trouver, les valeurs étant peu utilisées dans l'électronique plus classique. Le changement n'est pas évident à faire (coup de main et matériel à posséder).

Cela dit soit on le change soit on peut considérer la carte mère morte. Dans les alims, ça finit par exploser parfois (ça sent très mauvais et peut faire de la fumée, risque d'échauffement, etc). Ce sont des composants chimiques, et ils vieillissent mal, très mal.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jspa » 16 Nov 2008 14:27

hello,

cela fait 2 mois mais je viens quand même vous donner des nouvelles.

J'ai changé les 2 condensateurs nases (impossible à trouver pour n'importe qui mais j'ai réussi via à catalogue pour les professionnels). J'ai dessouder et ressouder un condo tout neuf. Cela refonctionne super bien. Surtout que de changer de Carte mère à 100 Frs. ça m'aurait embêté pour un ordi pourri. Là ça m'a couté 10ct de condensateur et 1Fr de port.

Merci pour votre aide

JSPA
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel