Problème de carte graphique ???

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2011 07:42

J-Alpha a écrit: le dépoussiérage doit être régulier sur ces bêtes là.

sauf,qu'apparemment il s'agit d'un portable,et que la soufflette ou le pinceau ne sont pas adéquats : vaut mieux confier le démontage à un pro (moins de 100€,que l'on regrette de ne pas avoir investi quand la CG crame...histoire vécue :mrgreen: à ce propos:impossible de trouver une CM pour mon Sony récemment décédé...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2011 09:35

Salut Hapax

J'ai toujours fait les nettoyages de mes bécanes même pour les portables, avec un peut de patience et une bonne organisation c'est pas très compliqué, surtout que pour ces derniers suivant ou ils sont c'est de vrai aspirateurs alors si il faut a chaque fois voir un réparateur, on en fini plus.
Pour la puce graphique que donne 'l'atelier du portable' je n'ai jamais utilisé leur service mais leur site parait pas mal.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2011 09:39

Excuse c'est la CM mais ils ont peut être la perle rare.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2011 10:41

ma copine technicienne y a laissée une alerte...rien pour l'instant.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2011 11:09

C'est dommage avec tous ces portables que l'ont envoi au recyclage alors qu'ils fonctionnes encore pour certains, c'est du gaspillage écologique.
Au moins récupérer les pièces détachées, elles pourrait être revendus par ces entreprises.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2011 12:07

C'est pas faux,mais,d'un autre côté,c'est un stock hautement périssable,vu la vitesse de l'évolution technologique...et puis il y a toujours ces problèmes de compatibilités ...
autant de paramètres qui font que tu ne trouves jamais ce qu'il convient! le seul truc qui correspondrait: le mec qui a le même matos mais qui a une panne qui touche un autre composant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2011 12:24

Effectivement l’évolution est là, mais ces entreprises vives très bien pourquoi ne pas les généralisées, le cas de figure existe avec l'automobile et sans problème, j'ai un portable HP qui a 6 ans après avoir changer quelque pièces il est toujours opérationnel évidement il est dépassé, mais c'est là que prend tout intérêt des systèmes Linux même si c'est pas ma tasse de thé c'est une deuxième jeunesse pour lui, le frangin s'en accommode très bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar marielg » 12 Aoû 2011 12:56

Il a eu un dépoussierage il ya 3 mois...????
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2011 13:12

dépoussiérage avec démontage complet ???
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar marielg » 12 Aoû 2011 13:38

Je pense, mais ne suis pas sûr..... :-D
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2011 14:39

Pour la poussière il faut prendre en compte l’environnement dans lequel il fonctionne, mon ordi d'entreprise c'est tout les 3 a 4 mois.
Ensuite évidement il y a nettoyage et nettoyage s'il n'est pas démonté c'est pas au top, en plus un coup d'air comprimé il n'y a rien de mieux, avec blocage du ventilateur évidement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar marielg » 12 Aoû 2011 15:27

Il a été nettoyé à l'air comprimé basse pression, et c'est un ordi de bureau privé...je ne télécharge ni ne charge jamais des films, videos et musique...je fais de la consultation et du graphisme principalement.... il ne s'est pas encore arrêté aujourd'hui????? mais.....il est aussi allumé du matin au soir sans interruption, pas bon peut être.... :cry:
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Problème de carte graphique ???

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2011 16:17

Il doit fonctionner sans problème du matin au soir, c'est fait pour cette raison un ordinateur surtout pour le travail.
Quand a sa température interne c'est aussi tributaire de celle du milieu ou il est, si il fait 30° évidement c'est pas comme a 20°.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron