Problème de configuration du Wireless TEW-430 de TRENDNET

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de configuration du Wireless TEW-430 de TRENDNET

Messagepar bullet » 07 Nov 2009 00:45

Bonjour à tous ! :-D

Vous êtes mon dernier espoir... :?

Alors voilà je vous raconte... J'ai un routeur netopia qui dessert plusieurs endroits de l'appartement. Comme je viens de faire l'acquisition d'un Notebook et que j'aimerai utiliser le wifi, j'ai acheté un "Wireless TEW-430APB" de Trendnet...
J'ai passé la soirée entière à essayer de le configurer mais sans succès. Il y a un MINUSCULE manuel avec quelques lignes en français qui ne m'ont pas permis d'y arriver... les explications y sont beaucoup trop succintes... et j'ai cherché sur ce site mais malheureusement les explications que j'y ai trouvées sont pour d'autres modèles de Trendnet et je n'ai pas pu m'en servir...
Bref je croyais avoir tout fait correctement... il m'écrit que tout es ok et qu'il devait fermer pour redémarrer... puis il se rallume et me demande mon nom d'utilisateur et mdp, mais ceux que je venais d'entrer quelques minutes auparavant ne marchent pas... ni admin, ni password...
Bref, est-ce que quelqu'un aurait un mode d'emploi un peu plus étoffé ?

Merci mille fois de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider. Encore Merci.

Muriel
bullet
 
Messages: 3
Inscription: 07 Nov 2009 00:33

Re: Problème de configuration du Wireless TEW-430 de TRENDNET

Messagepar Mystic » 07 Nov 2009 11:55

Hello,

Est-ce que ce mode d'emploi t'apporterais quelques réponses ?

:arrow: http://downloads.trendnet.ru/TEW-430APB/Manual/QIG_TEW-430APB(French).pdf
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Re: Problème de configuration du Wireless TEW-430 de TRENDNET

Messagepar carlzero » 07 Nov 2009 12:19

salut

je nai pas approfondie le probleme mais a premiere vue je voit cela ...

Systèmes compatibles Système Linux | Mac OS 8.1 | Mac OS 8.5.1 | Mac OS 8.6 | Mac OS 9.x | Mac OS X 10.1 | Mac OS X 10.2 (Jaguar) | Mac OS X 10.3 (Panther) | Mac OS X 10.4 (Tiger) | Windows 95 | Windows NT | Windows 98 | Windows 98SE | Windows Me | Windows XP | Windows 2000

OU EST VISTA ??
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème de configuration du Wireless TEW-430 de TRENDNET

Messagepar bullet » 07 Nov 2009 12:43

Bonjour !
Ouaou génial ! Merci Mystic pour ce mode d'emploi, il est beaucoup plus fourni que celui qui est donné avec ! J'avais pourtant cherché sur Trendnet.com mais je vois que tu l'as trouvé sur Trendnet.ru...

Je n'ai pas encore pu l'essayer mais te tiens au courant. Encore merci.

Carlzero : je n'ai que windows 2000 sur mon PC et sur mon notebook c'est windows 7... j'espère que ça va quand même marcher...
bullet
 
Messages: 3
Inscription: 07 Nov 2009 00:33

Re: Problème de configuration du Wireless TEW-430 de TRENDNET

Messagepar bullet » 08 Nov 2009 15:43

Youpie ! J'ai enfin pu configurer ma bestiole... :supers:
Mystic je n'ai malheureusement pas pu utiliser ton mode d'emploi parce qu'il date de 2004 et mon wireless est une version 2006... du coup la marche à suivre n'était pas pareille. Bref j'ai suivi le mode d'emploi en anglais et ça fonctionne.
Par contre j'ai encore 2 soucis... le premier est que j'air peur... :cry: que quelqu'un puisse se connecter sur mon réseau sans fil à mon insu... comment dois-je faire pour le protéger ?
Et deuxièmement, avec outlook, je reçois certains messages sur mon PC et d'autres sur mon notebook... comment faire pour que tout soit pareil sur l'un et l'autre ? Recevoir les mails aux 2 endroits et que lorsque j'en efface un, il soit aussi effacé sur l'autre ? :?:

Merci d'avance pour vos lumières :mrgreen:
bullet
 
Messages: 3
Inscription: 07 Nov 2009 00:33

Re: Problème de configuration du Wireless TEW-430 de TRENDNET

Messagepar jop » 22 Déc 2009 11:18

Salut,

voici le lien officiel de guide configuration : http://www.trendnet.com/downloads/list_ ... PE_ID=1160.
Va sur user guide et télécharge le fichier PDF. C'est à partir de la page 7 jusqu'à 9 il t'explique pas à pas comment configurer et sécuriser ton réseau.
Pour ton outlook tu doit simplement changer ton serveur mail en Imap.

cioa
jop
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Messagepar Solid » 21 Juin 2010 22:44

Bonjour,
Je me permet de reouvrir ce sujet car j'ai un peu le même problème que toi bullet, j'ai acheter le wireless TEW-430 et n'arrive pas à le configurer.
J'ai un MacBookPro et je ne trouve pas d'explication précise pour configurer le modem pour mac, toutes les explications que je trouve sont pour PC.
quand on me dit de me connecter sur l'ip http://192.168.1.100/ je n'y arrive tout simplement pas...
Le modem est connecté à mon mac, mais ne l'ayant pas config je suppose que cela ne sert à rien :(
j'ai trouvé sur un forum un autre ip http://192.168.0.1/ qui lui m'envoie sur une page (login: admin, mdp: password) mais sans explication je n'ai pas l'impression que ca me serve plus que ça...

voila en espérant trouver quelqu'un qui pourra m'éclairer, pauvre néophyte que je suis

Je vous remercie
Solid
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2010 22:38

Re: Problème de configuration du Wireless TEW-430 de TRENDNE

Messagepar Solid » 29 Juin 2010 23:11

up

Svp je n'en peux plus je n'arrive vraiment pas à config cette machine de mes 2 ..
personne n'aurait any idea ?

je vous remercie
Solid
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2010 22:38


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron