[Résolu]Problème de configuration

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Problème de configuration

Messagepar Mashraov » 11 Juil 2006 20:58

Tout d'abord bonsoir,

alors voilà, j'ai souscrit à un nouvelle abonnement ADSL et l'opérateur m'a envoyé un nouveau modem néanmoins je souhaite conserver mon ancien modem c'est un linksys, plus performant que le modem que j'ai reçu.

mon problème est le suivant comme ce n'est pas moi qui ai installer au début ma connexion internet j'y comprend rien, dois-je réinstaller mon ancien modem ? comment faire pour configurer ma connexion ? etc...

quelqu'un peut il m'aider ? car pour l'instant je suis obligé de me connecté sur le réseau sans fil de mon....voisin ( pas hônnete oui je sais )

Un grand Merci d'avance pour ceux qui me répondront !
Mashraov

Messagepar Dell » 11 Juil 2006 21:21

Bonsoir Mashraov

je te souhaite la bienvenue sur Libellules.

As-tu changé de provider ou était tu déjà chez télé2 :?:

En principe tu peux concerver ton ancien modem ou routeur

en changeant la vitesse de connexion,tu n'as pas à configurer quoi que ce soit,sauf si tu passes de l'usb à l'ethernet

A +

Slts _DELL_
Dernière édition par Dell le 11 Juil 2006 21:33, édité 1 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure, MBAM Premium,
Internet VivoM Fibre optique, SwisscomTv 2.0 Plus, Téléphonie IP
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mashraov » 11 Juil 2006 21:29

Merci de répondre si vite :o

je pense modem, ou peut-on consulter pour être sur ?

avant j'étais chez bluewin je suis nouveau chez tele2

je suis en réseau sans fil, je n'ai pas de cable ethernet ou usb branché.

Merci de tes réponses
Mashraov

Messagepar Dell » 11 Juil 2006 21:41

re

ok alors tu es en wifi

dans ce cas et étant donné que tu as changé de provider,oui il faut tout reconfigurer.

mais je ne connait pas assez les routeurs linksys pour te venir en aide.

Mais rassure toi,d'autres membres vont te donner les instructions nécessaire,pour la configuration....

A +

_DELL_
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mashraov » 13 Juil 2006 14:48

Dell a écrit:re

ok alors tu es en wifi

dans ce cas et étant donné que tu as changé de provider,oui il faut tout reconfigurer.

mais je ne connait pas assez les routeurs linksys pour te venir en aide.

Mais rassure toi,d'autres membres vont te donner les instructions nécessaire,pour la configuration....

A +

_DELL_

Merci pour le début d'aide lol

mais apparemment on se bouscule pas au portillon, lol alors je me permet de relancer svp aidez moi !!!!

:lol:
Mashraov

Messagepar scaphoide » 13 Juil 2006 15:15

Mashraov a écrit:mais apparemment on se bouscule pas au portillon, lol alors je me permet de relancer svp aidez moi !!!! :lol:

Heuuuuuuuuuu ! Lequel tu as ?

Voir ici (Lien trop long/edit by DELL)

et as-tu pensé à consulter les notices d'install qui sont en ligne ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 13 Juil 2006 17:22

Merci Dell, mais avec ces chaleurs, je n'ai pas eu le courage.. 8) :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dell » 13 Juil 2006 17:28

scaphoide a écrit:Merci Dell, mais avec ces chaleurs, je n'ai pas eu le courage.. 8) :lol: :lol:

de rien

ce fut un plaisir :P :P
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar lampil » 13 Juil 2006 17:34

Il faut déjà que tu te connecte a ton routeur. generalement son adresse c'est 192.168.1.1

tu la tape dans ton internet explorer (ou firefox). Là il doit y avoir un wizard.

Donc tu ne connecte pas le nouveau modem. ton routeur est ADSL ou Ethernet ?
lampil

Messagepar Dell » 13 Juil 2006 21:21

lampil a écrit:Il faut déjà que tu te connecte a ton routeur. generalement son adresse c'est 192.168.1.1

tu la tape dans ton internet explorer (ou firefox). Là il doit y avoir un wizard.

Hello il est en WIFI .....
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mashraov » 14 Juil 2006 10:40

scaphoide a écrit:
Mashraov a écrit:mais apparemment on se bouscule pas au portillon, lol alors je me permet de relancer svp aidez moi !!!! :lol:

Heuuuuuuuuuu ! Lequel tu as ?

Voir ici (Lien trop long/edit by DELL)

et as-tu pensé à consulter les notices d'install qui sont en ligne ?

Merci pour le site il est très bien et très complet, là je suis au travail, je vais essayé de me débrouiller avec ces infos ce soir, d'après ce que j'ai vu ça devrais être bon.

a+
Mashraov

Messagepar Mashraov » 17 Juil 2006 09:54

Dell a écrit:
lampil a écrit:Il faut déjà que tu te connecte a ton routeur. generalement son adresse c'est 192.168.1.1

Hello il est en WIFI .....

Re

alors voilà dans mes tentatives de configuration durant ce week end, j'ai comme d'habitude échoué ! lol

Quand je met l'adresse IP ( neutre ) le 192.168.1.1 sur la fênetre explorer la page de configuration ne s'affiche pas, pourtant j'ai bien vérifié les câbles et j'ai été sur le paramètre de connexion et j'ai bien mis la crois sur obtenir une adresse IP automatiquement.

y'aurait-il un autre moyen ?

Merci d'avance
Mashraov

Messagepar Airwave » 17 Juil 2006 11:45

Le plus simple honnetement est de le brancher avec un fil... De faire la configuration complete, distribution des IP, filtre mac, cryptage, et d'ensuite l'utiliser en wifi... Tu perdras bien moi de temps...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Mashraov » 17 Juil 2006 15:01

Airwave a écrit:Le plus simple honnetement est de le brancher avec un fil... De faire la configuration complete, distribution des IP, filtre mac, cryptage, et d'ensuite l'utiliser en wifi... Tu perdras bien moi de temps...

justement j'ai laissé tombé le linksys et j'ai tenté d'installé le modem ou routeur que mon opérateur m'a envoyé. le lancement de la configuration ne se fait pas automatiquement et quand je met l'IP sur la fenêtre internet la configuration manuelle n'apparait pas
Mashraov

Messagepar Panikinfo » 17 Juil 2006 15:53

1 lorsque tu es connecté en wi-fi, fait démarrer/executer tape cdm pour ouvrir une fenêtre d'invite de commande et regarde quel est ton ip en tapant ipconfig /all
tu saura alors si ton modem fait du dhcp (distrib d'adresse ip auto), et tu verras ton adresse ip.
Le doute existe puisque tu n'arrive pas te connecter dessus selon ce que j'ai vu.

2 connecter le linksys avec cable rj45 sur le pc, c'est mieux pour refaire une config (pas obligatoire mais nettement mieux). Si tu ne te connecte pas avec ton broswer, fixe une adresse ip sur ta carte réseau fil dans la plage de l'ip que tu aura vu en faisant le point 1.

3 une fois connecté dessus, tu n'a à priori que le nom d'utilisateur et le password a changer dans la rubrique qui en general s'appèlle internet settings sur ce type de produit.
Demain est juste un autre jour!
Panikinfo

Messagepar Mashraov » 19 Juil 2006 09:49

Panikinfo a écrit:1 lorsque tu es connecté en wi-fi, fait démarrer/executer tape cdm pour ouvrir une fenêtre d'invite de commande et regarde quel est ton ip en tapant ipconfig /all
tu saura alors si ton modem fait du dhcp (distrib d'adresse ip auto), et tu verras ton adresse ip.
Le doute existe puisque tu n'arrive pas te connecter dessus selon ce que j'ai vu.

2 connecter le linksys avec cable rj45 sur le pc, c'est mieux pour refaire une config (pas obligatoire mais nettement mieux). Si tu ne te connecte pas avec ton broswer, fixe une adresse ip sur ta carte réseau fil dans la plage de l'ip que tu aura vu en faisant le point 1.

3 une fois connecté dessus, tu n'a à priori que le nom d'utilisateur et le password a changer dans la rubrique qui en general s'appèlle internet settings sur ce type de produit.

Re-salut

alors voilà j'y suis parvenu enfin, accroché à mon téléphone tout la soirée avec un technicien de Tele2 ( qui sont très sympas d'ailleur ). lol ce fut long ....

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'on aidé ! :wink:
Mashraov

Retourner vers Internet