Problème de connection à internet sans-fil [Résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de connection à internet sans-fil [Résolu]

Messagepar Mike » 15 Avr 2006 15:46

Bonjour,

Voilà ma question :

J'utilise un ordinateur portable (Dell Inspiron 6400),je suis connecté à internet via mon réseau sans-fil (borne Linksys wag54g). Je suis correctement connécté à mon réseau. Le problème est que je n'arrive pas à me connecter à internet, aucune page ne s'affiche.

Voilà ce que mon IPCONFIG affiche :

Configuration de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média ................ : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP ................. : 192.168.1.66
Masque de sous-réseau ............ : 255.255.255.0
Adresse IP ......... : fe80: : 213:2ff:fe37:dd31%8
Passerelle par défaut .......... : 192.168.1.1

Carte Tunnell Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connnexion :
Adresse IP .......... : fe80: :5445:5245:444f%4
Passerelle par défaut ........... :

En espérant que tout est clair...

Merci beaucoup d'avance !! :-D :-D
Dernière édition par Mike le 15 Avr 2006 18:29, édité 1 fois.
It's nice to be important, but it's more important to be nice !!
Mike
Libellulien
Libellulien

Messagepar lupastro » 15 Avr 2006 15:51

question toute bête, as-tu fais un ping sur ton routeur?
cmd => PING 192.168.1.1
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Mike » 15 Avr 2006 16:19

Je viens de le faire voici la réponse :

Envoi d'une requête "ping" sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé

Statistiques Ping pour 192.168.1.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Mike
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 15 Avr 2006 16:23

Il se pourrait que la clé WPA ou WEP soit tout simplement incorrecte ou manquante, dans ce cas le PC se connecte mais rien ne se passe...

De plus les adresses hardware indiquées sont carrément "impossibles", je n'ai jamais vu un phénomème pareil, mais avec windows tout peut arriver...
Dernière édition par Achille1er le 15 Avr 2006 16:24, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Mike » 15 Avr 2006 16:24

Achille1er a écrit:Il se pourrait que la clé WPA ou WEP soit tout simplement incorrecte ou manquante, dans ce cas le PC se connecte mais rien ne se passe...

De plus les adresse hardware indiquées sont carrément "impossibles", je n'ai jamais vu un phénomème pareil, mais avec windows tout peut arriver...

Que dois-je faire dans ce cas ? :wink:
Mike
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 15 Avr 2006 16:25

Controler dans le point d'accès wifi la méthode de codage et la clef et refaire la connection wifi avec ces éléments dans le PC.

C'est dans l'onglet wireless et le sous onglet wireless security.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Avr 2006 16:28

En français connexion

Je :arrow:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar aymen » 15 Avr 2006 16:28

:!: :!: :!: :!:

Dans ce cas tu dois reconfigurer ta cnx sans fil et à ce stade il y a un bouton pour cle wep (ou wpa ou clé de protection ) et tu va saisir la clé qui figure à l'arriere de ton modem :? :? :? :?
aymen

Messagepar Achille1er » 15 Avr 2006 16:30

Falkra a écrit:En français connexion

Je sais bien, mais à force de le voir tous les jours en anglais et à vouloir aller trop vite... :-D
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sharkeye » 15 Avr 2006 16:34

Ou tu peux essayer de te connecter par cable à ton routeur pour voir si tout est ok pour la connexion internet.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mike » 15 Avr 2006 16:51

Sharkeye a écrit:Ou tu peux essayer de te connecter par cable à ton routeur pour voir si tout est ok pour la connexion internet.

Ma connexion fonctionne avec le câble branché... le problème persiste! je vais tenter de mettre à jour le firmware de mon Linksys WAG54G
Mike
Libellulien
Libellulien

Messagepar Mike » 15 Avr 2006 17:14

La mise à jour du firmware n'a rien changé, je ne peux toujours pas me connecter à internet... Quelqu'un peut m'aider ??
Mike
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 15 Avr 2006 17:26

Quel est le type de codage du wifi ? Sans, WEP, WPA, autre, NE SAIT PAS ? (y'a pas de honte, on peut expliquer dans ce cas).

Y a-t'il la même config et la même clef des deux cotés ? Oui, Non, NE SAIT PAS ? (y'a pas de honte, on peut expliquer dans ce cas).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar facfac » 15 Avr 2006 17:31

Adresse IP ......... : fe80: : 213:2ff:fe37:dd31%8
c est normal ton adresse ip?je crois pas
facfac

Messagepar Mike » 15 Avr 2006 17:46

Achille1er a écrit:Quel est le type de codage du wifi ? Sans, WEP, WPA, autre, NE SAIT PAS ? (y'a pas de honte, on peut expliquer dans ce cas).

Y a-t'il la même config et la même clef des deux cotés ? Oui, Non, NE SAIT PAS ? (y'a pas de honte, on peut expliquer dans ce cas).

Le codage wifi est du type WEP

En ce qui concerne de savoir si la configuration et si c'est la même clef des deux côtés, ça je ne sais pas...

Merci!
Mike
Libellulien
Libellulien

Messagepar Sharkeye » 15 Avr 2006 17:55

Fais un essai en enlevant le cryptage WEP, regarde ce que cela donne pour ton accès internet.

Si cela fonctionne, c'est de là que vient le problème.

Tu pourras ensuite le réactiver.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 15 Avr 2006 18:05

Ah ben voila !

Il ne suffit pas de choisir le type de codage dans le linksys, il faut encore rentrer la clef de codage, ou mettre un phrase bidon dans le champs passphrase et cliquer sur GENERATE. Puis il faut par exemple sélectionner la clef numéro 1 (Default transmit key) au moyen du petit bouton radio, relever TRES TRES soigneusement le contenu du champ Key 1 (pour pouvoir l'appliquer coté PC dans la configuration de la carte wifi) et cliquer sur SAVE SETTINGS pour sauver cette clef.

De l'autre coté (sur le PC) la manip est forcément différente puisqu'elle dépend de la carte wifi utilisée, mais en gros, il faut aussi choisir le codage wep et fournir la clef calculée ou entrée dans le linksys, cette clef est une suite de chiffres et de caractères de a à f genre: 37454a7b56f4cc126d5... Une seule erreur et ça ne fonctionne pas.

une fois cela fait le PC pourra enfin comprendre la "langue" du point d'accès et connecter internet...
Dernière édition par Achille1er le 15 Avr 2006 18:07, édité 1 fois.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Mike » 15 Avr 2006 18:06

Sharkeye a écrit:Fais un essai en enlevant le cryptage WEP, regarde ce que cela donne pour ton accès internet.

Si cela fonctionne, c'est de là que vient le problème.

Tu pourras ensuite le réactiver.

Quand je désactive le cryptage wep je ne détecte même pas mon réseau sans fil... Alors que quand je le ré-active je le revois... :?
Mike
Libellulien
Libellulien

Messagepar Mike » 15 Avr 2006 18:11

Achille1er a écrit:Ah ben voila !

Il ne suffit pas de choisir le type de codage dans le linksys, il faut encore rentrer la clef de codage, ou mettre un phrase bidon dans le champs passphrase et cliquer sur GENERATE. Puis il faut par exemple sélectionner la clef numéro 1 (Default transmit key) au moyen du petit bouton radio, relever TRES TRES soigneusement le contenu du champ Key 1 (pour pouvoir l'appliquer coté PC dans la configuration de la carte wifi) et cliquer sur SAVE SETTINGS pour sauver cette clef.

De l'autre coté (sur le PC) la manip est forcément différente puisqu'elle dépend de la carte wifi utilisée, mais en gros, il faut aussi choisir le codage wep et fournir la clef calculée ou entrée dans le linksys, cette clef est une suite de chiffres et de caractères de a à f genre: 37454a7b56f4cc126d5... Une seule erreur et ça ne fonctionne pas.

une fois cela fait le PC pourra enfin comprendre la "langue" du point d'accès et connecter internet...

YIIIIII YOU'RE AWESOME !!!!!!!! Ca marche parfaitement bien! Internet fonctionne maintenant sur mon pc portable !!!!!

MERCI BEAUCOUP !!!!!! :-D :-D :-D
Mike
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 15 Avr 2006 18:18

Y'a pas de quoi...

Prière d'indiquer résolu dans le titre du premier message, merci.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Suivante

Retourner vers Réseaux