problème de connection à mon pc

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

problème de connection à mon pc

Messagepar fadonantes » 22 Nov 2009 14:20

Bonjour,
Il y a déjà quelques semaines mon portable ( certes un peu agé) lors de la mise en marche d'internet mettait comme message " erreur adresse introuvable" . J'ai eteint le portable, eteint la box de numéricable, puis rallumé le tout. Résultat : même message.
J'ai contacté le service numéricable qui me disait qu'il n'existait pas de problème de leur côté. Ils m'ont donc porposé d'un technicien se déplace pour la somme de 50 € . j'ai accepté car je commençais à m'agacer.
Pendant une durée d'à peine quinze jours rebelotte le même message s'affiche et aucun moyen de surfer sur internet!
Que se passe t il? Faut il changer mon pc.
J'ajoute lors du passage du technicien, il a chnagé la box puis fait des manipulations dont je ne saurais expliquer.
Voilà si vous avez une réponse à ma demande. je suis preneur car je ne peux me permettre de donner 50 € tous les quinze jours. Merci à l'avance fab'
fadonantes
Libellulien
Libellulien

Re: problème de connection à mon pc

Messagepar jop » 22 Nov 2009 20:58

Salut,

Est ce que tu peux me dire quel système exploitation tu utilise, il se peut que tu as mis une adresse IP statique, ensuite ton routeur ne la reconnais plus. Essaye par exemple de faire ipconfig dans la commande dos si tu as windows

jop
jop
Libellulien
Libellulien

Messagepar fadonantes » 23 Nov 2009 10:14

le sysytème d'exploitation est windows familial je vais essayer de faire ce que tu me dis . mais ensuite quelle est la marche à suivre.... merci de ta réponse fab'
fadonantes
Libellulien
Libellulien

Messagepar fadonantes » 23 Nov 2009 10:16

oups.. tu peux m'expliquer de manière "pas à pas " comment tu arrives pour avoir cette configuration " dos" merci
fadonantes
Libellulien
Libellulien

Messagepar Iznogoud » 23 Nov 2009 21:06

Salut, il te demande de cliquer sur le bouton démarrer, puis sur exécuter, de taper cmd dans la boîte de dialogue puis d'appuyer sur Entrée. Tape alors ipconfig/ all dans la fenêtre qui s'affiche, puis valide par la touche entrée.
Tu peux alors indiquer ce que tu as en cachant ce qui t'es personnel, par exemple par une capture d'écran où tu auras masqués ip et nom d'utilisateur (voir la section à lire avant de poster).
Bon courage ;)
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar fadonantes » 24 Nov 2009 19:18

bonsoir ,
j'ai bien fait cette manoeuvre mais j'ai eu un écran noir où il était indiqué microsoft XP version 5.1.2600 par contre je ne sais pas quelle est la marché à suivre pour la suite merc de me guide pas à pas . bonne soirée fab de nantes.
fadonantes
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 24 Nov 2009 19:31

salut
je crois vraiment que tu devrais lire attentivement ceci , la réponse à tes problèmes devrait s'y trouver:
http://www.libellules.ch/le_routeur_ne_repond_pas.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar fadonantes » 25 Nov 2009 15:23

ok je viens de reprendre la connection internet grace au cable je peux en effet me connecter néanmoins ma connection wifi ne fonctionne pas.
lorsque je suis dans le fenetre " connection réseau " la connection sans fil est deconnectée. J' ai beau essayer de faire "réparer" mais rien n'y fait. dois je faire une opération differente. car je ne peux rester coller à ce fil.
Merci de votre aide pour me permettre d'acceder à cette liberté. fab'
fadonantes
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 25 Nov 2009 15:59

As-tu vérifié tes cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques ?
Si oui quelles sont les deux cartes mentionnées?
As-tu renseigné tes adresses IP & DNS ?(si tu ne les connais pas : exécuter>cmd>ipconfig/all)
les DNS sont les adresses de ton FAI (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai)
DHCP est-il démarré/automatique dans les services ? (exécuter>services.msc>client DHCP)

consulter cette page consacrée aux problèmes de connexion wifi :
http://www.libellules.ch/wifi.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar fadonantes » 25 Nov 2009 18:13

ok ,
je viens de réussir grace à vous
bon je ne serais pas trop capable de dire ce que j'ai fait mais j'ai suivi l'avant dern ier post et cela m'a aidé ouf j'y suis arivé et c'est le principal!!
je savais que je pouvais compté sur la communauté merci encore une fois
fadonantes
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)