Problème de connection avec le P2P

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de connection avec le P2P

Messagepar xenom » 17 Mar 2004 20:07

Voilà, cela fait maintenant un certain temps que je n'arrive plus à me connecter aux programmes de P2P (spécialement DC++, emule, Bittorent). :(

Par exemple, avec DC++, je peux recevoir la liste des serveurs, mais quand j'essaie de me connecter à un ou plusieurs, j'ai "êtes-vous connecté ?", blablabla. :? :(

J'ai entendu parler d'un virus qui affectait les connections à emule (et peut-être aussi aux autres P2P) il y a quelque temps, et peut-être que vous pouvez m'en dire un peu plus !

Avec Bittorent, j'arrive pas à télécharger ni à partager. J'ai tout le temps un message comme quoi il ne peut pas se connecter au serveur, ou serveur introuvable.

Help ! :)
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar permidion » 18 Mar 2004 06:33

l'histoire du virus c'était une grosse connerie de Norton (antivirus je crois, a moins que ce soit le firewall, bref un des 2). Le prog considérait les p2p comme des virus, juste pour faire chier le monde. Donc si tu utilise norton sur ton pc, regarde dans cette direction.

Sinon je sais que certains FAI bloquent plus ou moins certains ports, principalement le port stardart d'emule, à voir.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar xenom » 18 Mar 2004 18:43

permidion a écrit:l'histoire du virus c'était une grosse connerie de Norton (antivirus je crois, a moins que ce soit le firewall, bref un des 2). Le prog considérait les p2p comme des virus, juste pour faire chier le monde. Donc si tu utilise norton sur ton pc, regarde dans cette direction.

Sinon je sais que certains FAI bloquent plus ou moins certains ports, principalement le port stardart d'emule, à voir.


J'ai justement Norton antivirus et Internet Security... :shock: :x

Et bon, je suis chez Bluewin, et il y a quelques mois cela fonctionnait parfaitement, et maintenant plus du tout, et même que MSN a des problèmes depuis aussi pas mal de temps (bien avant LEURS problèmes). Problème de connection (je dois déconnecter le firewall, me connecter et le reconnecter), le transfer des fichiers est ULTRA lent (3 min pour une photo de 30ko, ...

Merci de ton aide, j'espère qu'on est sur le bon chemin ! :)
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar xenom » 19 Mar 2004 16:55

Mais je reste persuadé que c'est un problème qui vient :

- ou du routeur
- ou du firewall

Car dois-je ouvrir des ports DANS le routeurs ? Ou bien est-ce que je dois en ouvrir (aussi) dans le firewall ? :?
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar kinkyman » 21 Mar 2004 02:53

salut
moi j'ai des emrouilles similaires avec ma connections ...

ps:voir "probleme space avec la mule "dans le forum
Avatar de l’utilisateur
kinkyman
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2004 02:17

Messagepar xenom » 24 Mar 2004 06:24

Voilà, j'ai essayé de contacter bluewin, mais ils ne veulent rien savoir.

De plus, j'ai un problème avec MSN, je ne peux pas converser avec de l'audio ou video conférence, je recois un message comme quoi mon pc, mon fournisseurs n'accèptent pas l'audio et video. :shock: :shock: :?: :?: :?:

J'ai viré le firewall, mais le problème persiste, donc je suis sûr que c'est à l'intérieur de routeur, mais comment savoir quoi ne marche pas ??? Avant ca marchait !

Cela peut-il être à cause d'un autre PC avec connection wifi que j'ai installé il y a quelques mois qui pourrait être la cause de cela ?

Et bon, j'ai aussi ca en allant sur 1 ou 2 sites :

Proxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /perl/snyggast6s.pl.

Reason: Error reading from remote server


:shock: :( :( :( :( :(
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar permidion » 24 Mar 2004 06:37

mmm, éventuellement checker ta valeur de MTU, Krigou a écrit un guide dispo depuis la page principale de Libellules, http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

sinon ya toujours le bon vieux "format c:" et réinstall winblow, dernière extrémité mais ca résoud pas mal de problèmes

c tout ce qui me vient a l'esprit à cette heure ci désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar xenom » 24 Mar 2004 18:18

permidion a écrit:mmm, éventuellement checker ta valeur de MTU, Krigou a écrit un guide dispo depuis la page principale de Libellules, http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

sinon ya toujours le bon vieux "format c:" et réinstall winblow, dernière extrémité mais ca résoud pas mal de problèmes

c tout ce qui me vient a l'esprit à cette heure ci désolé :wink:


J'ai reglé la valeur, et ca a l'air d'aller un peu mieux, mais juste en ce qui concerne les erreurs.

Par contre, point de vue MSN et autres, rien à faire. Mais je suis sûr que le prb est dans le routeur. Peut-être faut-il que je RESET les datas ?
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar xenom » 25 Mar 2004 18:42

Bon ben je crois que je vais vraiment formatter cette MERDE !!! J'arrive plus rien à télécharger, kazza et autres, faut même pas essayer. Bref, je suis complètement ENERVE contre bluewin, zyxel et autres.

AUCUN SUPPORT. Je suis dans la merde ? Eh bien j'y reste. Voilà ce qu'ils disent. Ils ont eut un couillon pour leur acheter leur saloperie, et voilà comment ils remercient ! AUCUNE AIDE.
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar permidion » 25 Mar 2004 19:39

faut pas rêver, on est dans un monde capitaliste :?
la politique actuelle c'est minimiser les coûts en maximisant les bénéfices, dont service clientelle = ZERO, pas compliqué.

les socitétés sont tellement préoccupées par leur part de marché et leurs concurents que les clients les ennuient plus qu'autre chose

pauvre de nous...
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar xenom » 26 Mar 2004 06:16

J'ai essayé d'ouvrir des ports dans le routeur comme m'a conseillé un membre, mais j'obtiens une erreur comme quoi il y a duplication des ports. En effet, on m'a conseillé d'ouvrir les ports de 5004 à 65535 et de 6989 à 6900. Erreur dans le routeur.

J'essaye ca, car je n'arrive à a partager des video conférences ou de l'audio... :x :cry: :cry:
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar permidion » 26 Mar 2004 06:37

au fait, tu as lequel de Zyxel?
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar xenom » 26 Mar 2004 13:35

permidion a écrit:au fait, tu as lequel de Zyxel?


Le Zyxel Prestige (prestige, ouais mon oeil qu'il est prestige :roll: ) 650HW. Je n'arrive plus à me connecter à quelque chose. Kazaa, emule, RIEN RIEN ET RIEN. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar permidion » 26 Mar 2004 21:10

5004 à 65535 et de 6989 à 6900


normal que ca te fasse une erreur, vue que la plage de 6989 à 6900 est comprise entre 5004 à 65535, le modem aime pas du tout ca, j'en ai fait l'expérience.

et de toute façon 5004 à 65535 c'est un peu large, ouvrir tous les ports comme ca est risqué coté sécurité

ouvre que les ports nécessaire: genre pour la mule j'ai 4663 - 4672
pour msn, les ports a ouvrire sont aussi spécifiques, j'avais cherché ca ya qques temps mais je les ai perdu. Une petite recherche avec google devrait te les redonner. Sinon pour msn et les transfert video/son j'ai vu qquepart qu'il était conseillé d'activer le UPNP, mais ailleur j'ai lu que ce n'étais pas top coté sécurité :!: , qqun ici aurait son idée sur la question? :?:

chaque prog nécécitera ses propres ouvertures, et normalement ca doit etre possible de les choisir manuellement dans leur settings, comme pour la mule dans sont paneau de config.

essaye déjà avec ca :?
A+
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron