probleme de connection imprimante

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

probleme de connection imprimante

Messagepar polo » 08 Fév 2010 14:21

Bonjour à tous
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer ce probleme...

Voila j'ai une imprimante HP C8180 qui est sur mon reseau personnel relié à mon routeur netopia, avec mon PC de bureau HP egalement relié par câble au reseau pas de probleme tout fonctionne mais avec mon pc portable Acer sous Vista, si ce dernier et relier par câble au reseau tout va bien mais si je me logue au reseau via WIFI impossible de sortir une impression les travaux reste dans le file d'attente et au bout d'un moment elle sort en erreur comme si elle n'était pas connectée.
Je comprend pas pq quand je suis en wifi cela ne fonctionne pas ?
qui peut m'aider et surtout m'expliquer le pq de ce mystère
merci d'avance à tous :-D
Dépanner c'est bien, comprendre c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux

Re: probleme de connection imprimante

Messagepar stillwithyou » 23 Fév 2010 17:53

Ayant eu le même problème avec une HP 4580,
voici ce que je ferai dans tout les cas qu'ils te seront proposés:
I)Faire un nettoyage à zéro avant toute solution->=désinstaller tous tes drivers d'imprimantes et rebooter.
II) Lire le manuel étape par étape:
a) sur ton laptop:
Télecharger sur le site les derniers drivers corrigés en fonction de ta version de windows., idem pour les patch de HP pour ton imprimante.
Branchement du cable Après l'install.ou à la demande du software seulement. (jamais avant).
Vérifier les services d'impression activés (spooler,printservice....etc) situés dans administrative tool.
désactiver le firewall provisoirement (dans le cas de port qui bloquerait l'impression).
Vérifier dans ta fenetre d'impression si l'imprimante par défaut est le bon.

b)Sur ton routeur:
checker si rien ne bloque ta requete ou ton imprimante au niveau sécurité (Acces control list) en t'aidant de ton manuel ou en web interface.
Faire des tests de connectivité réseau si tu es à l'aise ou demande à un ami (ping).

c) sur ton imprimante:
Vérifier les menus à l'aide des boutons de commandes.

Je te recommande aussi d'aller sur le site HP, à la page de ton imprimante pour voir les correctifs de ton problème courant chez HP !!

Bon courage
stillwithyou
 
Messages: 1
Inscription: 23 Fév 2010 17:37

Re: probleme de connection imprimante

Messagepar polo » 27 Fév 2010 04:36

Merci pour les conseils une bonne partie j'avais fait, pour le routeur je dois encore contrôler et chez hp
j'informe dès que j'en sais plus
merci encore
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités