Probleme de Connection OLITEC SX200 Ethernet

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Probleme de Connection OLITEC SX200 Ethernet

Messagepar bouhmid » 04 Déc 2003 15:16

Salut tlm,

je suis chez tiscali en 300/50 sous XP, jusqu'a ce matin j'etait en Zyxel 630-41 et la je viens de m'acheter un OLITEC SX200 je suis a la lettre l'nstallation j'essaye avec usb d'abord, puis je sors ma vielle carte Ethernet D-LINK DE-528 PCI tjrs rien. j'ai suivi le help de OLITEC et celui de krigou des 2 pages pour reparer la carte et essayer de me connecter sur l'adresse du modem 192.168.0.250 mais je peux tjrs pas le faire

est ce que vous pouvez m'aider.

@+
bouhmid

Olitec SX200

Messagepar scaphoide » 04 Déc 2003 16:21

Ta phrase est difficile à comprendre; arrives-tu ou n'arrives-tu pas à te connecter un USB ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bouhmid » 04 Déc 2003 18:26

re,

en USB j'arrive pas aussi a ouvrir la page de configuration du modem :(

merci
bouhmid

Messagepar scaphoide » 04 Déc 2003 20:39

[quote="bouhmid"]re,
quote]

Pour configuer le modem, il faut lancer IE et donner l'adresse : http://192.168.0.250/

As-tu bien suivi le mode d'emploi d'installation qui est sous forme de fichier PDF dans le CD ROM d'installation ?

Je n'ai jamais vu une installation aussi facile !!!!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bouhmid » 04 Déc 2003 21:17

scaphoide a écrit:
bouhmid a écrit:re,

Pour configuer le modem, il faut lancer IE et donner l'adresse : http://192.168.0.250/

As-tu bien suivi le mode d'emploi d'installation qui est sous forme de fichier PDF dans le CD ROM d'installation ?

Je n'ai jamais vu une installation aussi facile !!!!

we l'installation est tres facile mais mon probleme c que j'arrive pas a lancer la page http://192.168.0.250/ :(
bouhmid

Modem OLITEC SX200

Messagepar scaphoide » 04 Déc 2003 22:06

Win XP a t'il bien installé ton modem grace au CD ROM d'installation ? oui/non
Ton voyant ADSL sur le modem est il allumé en vert ? oui/non
As-tu déjà réussi à aller dans la configuration du modem ? oui/non
As-tu pensé à faire un "reset" du modem ?
Que te dis "panneau de configuration" "connexions reseau" ?

NB : Ce modem ne se configure pas par "panneau de configuration" "option de modem et téléphonie" ni par "options internet".
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar redge » 04 Déc 2003 23:53

bouhmid,

enlève la protection parentale dans internet explorer et cela fonctionnera mieux
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Modem OLITEC SX200

Messagepar bouhmid » 05 Déc 2003 00:15

Win XP a t'il bien installé ton modem grace au CD ROM d'installation ? oui/non ==>> lorsque je branche USB rien ne se passe donc je pense que c pas installer
Ton voyant ADSL sur le modem est il allumé en vert ? oui/non ==>> non il n'est meme pas allumé
As-tu déjà réussi à aller dans la configuration du modem ? oui/non ==>> non !!! Explorer me fait tjrs impossible d'afficher
As-tu pensé à faire un "reset" du modem ? oui mais rien ne se passe
Que te dis "panneau de configuration" "connexions reseau" ? ==>>> connection active sur la carte D-Link mais jamais mentionner le modem !!!

NB : Ce modem ne se configure pas par "panneau de configuration" "option de modem et téléphonie" ni par "options internet". ==>> ca je le sais

pour redge,

j'ai meme installer Netscape mais rien j'accede pas a la page !!!

merci pour toi scaphoide et redge aussi !!!

pour le moment meme le voyant rouge de ON ne s'allume pas j'ai essayer avec le bouton ON/OFF mais tjrs rien

d'ici demain matin si je trouve pas de solution je le rapporte a fnac et je l'echangerais pour un autre n'importe le quel l'essentiel qu'il marche !!!

@+
bouhmid

Re: Modem OLITEC SX200

Messagepar scaphoide » 05 Déc 2003 18:19

pour le moment meme le voyant rouge de ON ne s'allume pas j'ai essayer avec le bouton ON/OFF mais tjrs rien

Fallait commencer par dire ça!!!!!

C'est sûr que ton modem est pas alimenté et donc n'est pas sous tension !
T'a pas oublié de bancher le bloc d'alimentation secteur de ton modem sur le 220 V au moins ? :lol:
Si tu es un peu bricoleur avec un multimètre, tu peux aller verifier si à la sortie de ce bloc d'alimentation tu as du jus.

En tout les cas si ton modem n'a pas d'alimentation éléctrique, je vois mal commment tu as pu faire un Reset efficace.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)