[résolu] problème de connexion avec Windows 7

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Hapax » 14 Déc 2009 16:55

ben tu le mets dans un répertoire de ton choix,puis tu vas dans gestionnaire de périph,tu cliques sur carte réseau et"mettre à jour le pilote" puis tu indiques à Winny le chemin pour trouver le-dit pilote (là où tu l'as mis,en fait)... that's all! (ou peut-être un reboot,je ne sais pas...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11564
Inscription: 16 Juil 2008 10:45

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 14 Déc 2009 17:26

Merci beaucoup !
J'ai repéré la manip à faire. J'attends encore un tel. de Microsoft et s'il ne vient pas, j'installerai ce pilote que j'ai téléchargé demain !
Une petite question, sur cette page de téléchargements que tu m'as passé, ils indiquent que les fabricants d'ordinateurs peuvent avoir changé et personnalisé des caractéristiques... ils suggèrent de voir avec le fabriquant pour voir où ça en est. Le malheur c'est que Dell est proprement inatteignable. A tel point que je trouve à la limite de l'honnêteté ! En tous cas, vu leur service après vente, je n'achèterai plus rien chez eux !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Hapax » 14 Déc 2009 17:59

Renard a écrit: Le malheur c'est que Dell est proprement inatteignable.


même ici ? http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11564
Inscription: 16 Juil 2008 10:45

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 14 Déc 2009 18:08

Oui, même ici.
Tu reçois un message comme quoi il y a une erreur.
Par téléphone c'est encore pire: une fois passé la réceptionniste elle t'envoie chez un technicien et à ce moment là tu reçois un message du style que vous avez fait un faux n°

Je pense qu'ils n'offrent leur soutien que pour des bécanes récentes, mon ordinateur a 1,5 ans et doit être trop vieux.

Néanmoins j'essaye à nouveau avec la page que tu m'as envoyé et je te dis ce qu'il s'est passé !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 14 Déc 2009 18:12

Oui, j'avais déjà fouillé cette page...
Mais j'ai vu que leurs produits s'arrêtent à vista
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 14 Déc 2009 18:14

Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 14 Déc 2009 18:35

C'est la prise de tête. Ces pages sont d'un compliqué à lire ! :oops:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Hapax » 14 Déc 2009 19:07

quand tu iras sur "carte réseau" du gestionnaire de périph,fais un clic droit dessus,puis > propriété> pilote (celui déjà installé)>détails du pilote,
là ,note bien la version et l'adresse (normalement win32 etc...)et fais une copie du-dit pilote que tu mets dans un dossier provisoire...
vérifie si c'est celui-là : 825xx 10/100 Platform LAN Connect Device version 9.8.20.0, A00
après,installe le nouveau driver! si çà n'arrange rien tu pourras revenir en arrière en remettant l'ancien dans win32 et en le réinstallant (ouf... :pouark: )
là où je suis étonné c'est que la plupart des pilotes vista fonctionnent sur W7...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11564
Inscription: 16 Juil 2008 10:45

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 15 Déc 2009 17:46

Finalement, les grands esprits se rencontrent : Microsoft m'ont renvoyé sur la même page que toi même que ça dépasse un peu leur compétence pour un produit qui n'est pas de chez eux !
Alors j'ai installé ce pilote.
On verra comment à froid ça se comporte !
Donc à demain ! :supers:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 16 Déc 2009 17:04

Bon ben c'est démoralisant.
Ce matin, idem après le démarrage à froid ! Faire la réparation et ensuite ça marche. Ce qui est bien, c'est que le temps de réparation est court.
J'ai installé le pilote que tu m'as signalé mais ça en marche pas mieux. je note que les modifications proposées par Microsoft n'ont pas été changés lors de l'installation
Hapax a écrit:Salut Renard
pas encore jeté ta machine ? :mrgreen:
c'est çà que tu cherches ?


Microsoft me demande de contacter Dell pour trouver le bon pilote pour ma carte réseau. Mais
chez Dell, le téléphone tient de l'infernal !!!!

Ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas de produit pour mon ordinateur (Inspiron 530S) pour windows 7
Dans cette page: on trouve des trucs pour vista mais pas pour 7 !
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=ch&l=fr&s=gen&ServiceTag=CHXVS3J&SystemID=INSP_DSKTP_D530S&os=WLH&osl=ge&catid=&impid=

Je me sens coincé. Pourquoi pas un échange de carte réseau ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Hapax » 16 Déc 2009 17:17

sans garantie aucune...as-tu essayé Genius pro ?
ton matos a l'air d'être compatible avec les pilotes Dell/W7 http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/dsn/en/document?journalid=7AD5BDB059F7CE21E040AE0AB6E11648&docid=360683
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11564
Inscription: 16 Juil 2008 10:45

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 16 Déc 2009 17:47

Hapax a écrit:sans garantie aucune

(de quoi, dell ?)

Je viens d'essayer de téléphoner chez Dell (pour voir) Donc si j'appelle leur n° de support ça finit toujours par tomber comme quoi c'est un faux n°

Alors j'ai tenté le n° payant pour voir. D'emblée ils me demandent entre 59 et 89 euros pour faire le boulot.

J'ai imaginé de changer de carte réseau et avec l'installation / configuration cela couterait 60 francs. Moins cher. Mais est-ce une bonne idée ?

Le technicien de Dell me dit que c'est pas une bonne idée !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 16 Déc 2009 17:56

J'ai été voir genius pro.
Intéressant. Pour moi ce serait donc "restaurer ses drivers" ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Hapax » 16 Déc 2009 18:44

non...mettre à jour ses pilotes ...en te réservant la possibilité d'un retour en arrière ( voir page suivante :restauration)
j'ignore de quelle façon tu es passé à W7 (aurait fallu dualboot...),mais...te reste pas un dossier avec le pack des drivers de Dell?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11564
Inscription: 16 Juil 2008 10:45

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 16 Déc 2009 18:53

Je suis passé à 7 en faisant une installation complète avec un formatage !

Voici les cd qui me restent:
    - Dell Driver CD ( P/N HW978)
    - drivers and utilities (for reinstalling Dell inspiron Desktop

Mais ils sont pour vista ...

Pour Génius pro, cela paraît vachement intéressant et est-ce sans risque ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Hapax » 16 Déc 2009 19:03

comme je te le disais,avec ce genre de soft,vaut mieux lire les options de retour en arrière...
et pour les pilotes vista,sont pratiquement tous compatibles W7
me demande si c'est un problème de drivers en fait...mais en dernier ressort,personnellement,je ferais une copie de ceux du disque dans un dossier "drivers Dell"
tu as été sur touslesdrivers pour voir ce qu'ils te proposent pour ta carte réseau ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11564
Inscription: 16 Juil 2008 10:45

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 16 Déc 2009 20:49

Ouh là !
Comment accède t'on à touslesdrivers ?

Je me demande pourquoi Dell refuse de mettre en ligne ce pilote ! Ou alors je comprends trop bien !... (€€€ !)

Mais peut être que ce n'est pas si simple que ça...

En tout état de cause, je décide de mettre pédale basse à ce problème. En fait j'arrive toujours à me connecter. Il suffit de connaître le petit truc de "résoudre les problèmes" et ça marche !...

Je ne baisse pas les bras, je me donne quelques jours de réflexions !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Iznogoud » 16 Déc 2009 22:04

Salut
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Sinon suis les conseils d'Hapax ;)
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 678
Inscription: 28 Fév 2008 11:48
Localisation: near paris

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 17 Déc 2009 12:24

Voici le copié-collé de la page de tous les drivers.com en ce qui concerne ma carte réseau :

Intel Corporation 82562V-2 10/100 Network Connection
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem50.inf | Classe: net | Version: 9.13.16.0 | Date: 01/09/2009

Drivers disponibles:
Intel PRO/100/1000/10GbE (drivers 14.7 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: e1e5132.inf | Classe: net | Version: 9.13.16.0 | Date: 03/09/2009 | Date de publication: 31/10/2009

A lire ça je ne vois pas si j'ai installé un autre driver pour ma carte réseau, mais vu la date (1.9) il me semble que oui.
Et qu'est-ce que c'est "drivers disponibles" ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour la patience ! LOL
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: problème de connexion avec Windows 7

Messagepar Renard » 17 Déc 2009 12:39

J'ai regardé sous drivers disponibles. Je dois dire que c'est assez compliqué. Il semble que le driver Intel PRO/100/1000/10 Gbe pourrait être le mien !

En fait il y en a plusieurs qui portent ce nom là !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2348
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités