Problème de connexion...Bizzarre

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexion...Bizzarre

Messagepar Donat7 » 09 Juin 2005 08:13

Bonjour à tous,

Je possède un abonnement ADSL Bluewin 600 depuis déjà 2 ans et je n'ai jamais eu de problème de connexion.

Depuis environ 1 mois et ce surtout le soir, je n'arrive plus à me connecter à internet.

Apparemment je ne reçois plus le signal ADSL me permettant de me connecter. J'ai bien entendu regardé avec Bluewin mais ils m'ont dis que ma ligne fonctionnait correctement.

J'ai checké tout mes paramètres de connexion et rien d'anormal.

J'ai lancé des scans antivirus et spywares mais sans succès également.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que des fois ça marche sans problème et les autres fois.....rien du tout .....incompréhensible.

Est-ce que cela pourrait venir d'un virus ou autre ?

Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire.

A bientôt
Dell....
Donat7
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2004 11:21

Messagepar Falkra » 09 Juin 2005 08:23

Bonjour, c'est bizarre en effet, quel type de modem est-ce ? Est-il Usb ou ethernet ?
Car si c'est un usb, et que d'autres périphériques usb ont été ajoutés récemment, la consommation électrique peut augmenter, et perturber le modem (trop de périphériques sur un hub usb par exemple). On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Donat7 » 09 Juin 2005 08:28

Bonjour Falkra,

J'utilise un modem Zixel 630 par USB et il fonctionne correctement.

Ce que je trouve bizarre c'est que quand j'essaie de me connecter, je n'ai pas le petit icône du statut ADSL qui devient vert.
Dell....
Donat7
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2004 11:21

Messagepar Airsicily » 09 Juin 2005 08:44

Salut Donat7,

tu à regarder dans le modem lui même attraver le lien internet (192.186.1.1 je crois).

Peut etre il faux rinisialiser le modem.

Mais il faut tenir en compte que ceux de Bluewin ne sont pas les meilleurs pour trouver les problemes, même si il sont la. Experience perso.
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Avatar de l’utilisateur
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 243
Inscription: 10 Jan 2004 12:08

Messagepar Donat7 » 09 Juin 2005 08:50

Salut Airsicily,

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Pourrais-tu m'expliquer en détails....
Dell....
Donat7
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2004 11:21

Messagepar p-lion » 09 Juin 2005 09:15

Salut,

jette un coup d'oeil chez Zyxel pour voir s'il n'y a pas de nouveaux drivers de proposés pour la version de ton modem.

Si cela ne résoud pas ton problème, il serait bien de pouvoir essayer un modem via rj45 qui te permettra de déterminer si le problème est lié à l'USB ou si finalement il y a bien un problème de connexion et donc dépendant de ton provider.

@++
Dernière édition par p-lion le 21 Juin 2005 06:07, édité 1 fois.
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

ADSL

Messagepar TE_EM » 09 Juin 2005 10:13

salut,

voilà un conseil qu'on m'avait donné sur ce forum et qui a porté ses fruits :
enfoncé un stylo derrière le modem pendant 10 sec pour remettre les paramètres par défaut, (si besoin désinstaller et réinstaller sa carte ethernet ou télécharger les derniers plugin) puis reconfigurer sa connexion comme la première fois.
Notons que ceci a marché pour mon cas, mais l'informatique requiert du cas par cas...

bonne chance !
TE_EM
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2005 01:25

Messagepar VEZUVE » 09 Juin 2005 10:49

8)
Hello,
:twisted: USB, si il est branché directement, alors je conseille d'y intercaller un hub avec sa propre alimentation ainssi tu aura plus de jus.

@+

P.S Sinon passe en Ethernet c'est ce qui va le mieux !
VEZUVE
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron