Je fais appel à vous car je recherche depuis 2 jours à résoudre un problème de connexion bureau à distance. Voici les informations que je peux vous transmettre :
- Le PC hôte tourne sous Windows 7 pro.
- J'ai un modem/routeur branché sur un routeur Netgear R7500 (j'avais besoin de ça pour la portée du WIFI).
- Je suis en suisse et mon FAI est NetPlus.
- Je suppose avoir un IP publique fixe car n'a pas changé depuis 2 jours même après redémarrage du routeur (est-ce juste de penser ça ?)
- L'IP de mon modem/routeur est 192.168.0.1
- L'IP du routeur Netgear est 192.168.1.1
- L'IP du PC hôte est 192.168.1.99
- Mon PC hôte est paramétré comme ceci :

- les paramètres de la carte réseau :

- Dans mon modem/routeur j'ai fait ça :

- Sur le Netgear j'ai fait ça :

- Et au final quand j'inscris mon IP pulbique sous "ordinateur" dans le client de bureau à distance j'obtiens ça :

- Au niveau du Firewall de Windows j'ai fait la manipulation décrite dans de nombreux tuto.
- Au niveau des modem et routeur, je n'ai pas l'impression que le Firewall bloque quelque chose.
- A savoir que si je suis en local et que je rentre l'IP du PC hôte, ça fonctionne...
Aussi, j'ai fait plusieurs tâtonnement et donc essayé plusieurs solution dans la redirection des ports,...
J'ai aussi essayé de me connecter directement au modem/routeur en corrigeant les différents paramètres mais ceci n'a pas fonctionné non plus...
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
Janga