Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 13:26

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question,donc si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'ores et déjà.

Je suis confrontée à un problème depuis quelques jours. Je tente en vain de relier mes 2 PC, par le biais du groupe résidentiel de mon réseau local, pour pouvoir transférer des documents de l'un à l'autre. Mais aucun des 2 ordinateurs ne "voit" l''autre. La connexion à mon réseau semble poser problème. Mon réseau s'appelle "tiama2", or sur mon ordi principal il s'affiche en tant que "tiama2 4" et sur l'autre il s'affiche en tant que "tiama2 2". J'ai essayé de supprimer plusieurs fois le réseau en question, mais à chaque fois que je le reconfigure, il passe au chiffre supérieur. Je suis donc passée d'un réseau "tiama2" à l'origine, à "tiama2 2" puis "tiama2 3" etc...

Comment puis-je faire pour réinitialiser tout ça, et faire apparaitre mon réseau comme au tout début ? Et surtout, est-ce que c'est ça qui pose problème dans la connexion de mes 2 ordis ?

Désolé si je n'est pas utilisé les termes adéquats, j'espère quand même que vous pourrez comprendre de quoi je parle.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider avec mon problème.

Salutations,
Biljana

P.S.: Je suis sous W7 Edition Familiale Premium pour le principal et sous W7 Starter pour l'autre. J'utilise les 2 avec Firefox et Microsoft Security Essentials.
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Hapax » 15 Fév 2013 13:58

salut
déjà,est-ce que la jonction est "effectuée":
Image

ensuite as-tu sollicité la résolution des problèmes,ne serait que pour voir le diagnostic ?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:06

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Oui la jonction effectuée. En fait je viens de remarquer, mais mon PC principal voit l'autre maintenant. Par contre sur l'autre quand je clique sur groupe résidentiel, il me dit "aucun ordinateur du groupe résidentiel n'est disponible pour le moment.
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:11

Oups, j'ai pas vu la suite. Oui j'ai fait la détection des problèmes et ça m'affiche "Certains problèmes du groupe résidentiel sont liés au réseau. Il est recommandé de résoudre les problèmes de réseau avant de continuer." Quand je clique sur résoudre les problème de réseau, il me dit "la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problèmes."
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Hapax » 15 Fév 2013 14:13

que vois-tu ici (comme noms de périphériques,bien sûr) :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:21

Sous "Afficher les périphériques sur" : réseau local.

Dans la case juste au-dessous il y a écrit :"lecteurs multimédias sur cette ordinateur : autorisé. Et en dessous il y a "Accès autorisé avec les paramètres par défaut.
Et en dessous de la case, c'est écrit la même chose que sur l'image.
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:22

Il y a rien d'autre.
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Hapax » 15 Fév 2013 14:24

ah oui mais attends...un truc que je viens de voir : tu as un "starter" et un "home"!
la version Windows 7 Starter ou ,même,Windows 7 Edition Familiale ne peut pas intégrer un groupe résidentiel,si je ne m'abuse...
je vais me renseigner...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:26

Je précise juste pour info qu'il s'agit de ce qu'il y a sur l'ordi qui ne "voit" pas l'autre PC... Enfin si ca veut dire qqch...
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:27

Si si je peux, je l'ai meme déjà fait auparavant. En fait le starter ne peut pas créer de groupe mais il peut en rejoindre un.
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Hapax » 15 Fév 2013 14:28

bon...en fait pour "créer" un groupe résidentiel,le minimum c'est home premium...pour les autres versions (starter et home),il faut configurer sur le poste idoine...

:lol: on s'est croisés...
où en es-tu des partages ? et en fait,est-ce que çà a déjà fonctionné ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:35

Euh... C'est-à-dire ? Désolé mais c'est quoi un poste idoine ?

Sinon je n'ai aucun doute sur le fait que je peux créer un groupe résidentiel sur mon PC avec W7 Ed. Familiale Premium vu que je l'ai fait et que ca fonctionnait jusqu'à récemment. Je ne comprends juste pas pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant. Et ca a un rapport avec le réseau parce qu'avant mes deux ordis partageaient le réseau "tiama2" comme j'ai essayé d'expliquer dans mon post de départ.
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:35

Bon ben on s'est recroisés... ;-)
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Hapax » 15 Fév 2013 14:36

Tu es premium et çà a déjà fonctionné...c'est tout ce que je demandais...
le souci,c'est que tu as créé des périphériques doublons...comment les as-tu supprimés ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 14:45

Ouh là, j'ai fait tellement de trucs... Une chose est sûre, je suis allée dans centre réseau et partage -> gérer les réseaux sans fil après je cliquais su mon réseau et je supprimais.

Mais je suis aussi allée fouiller dans le registre. J'ai fait plusieurs fois la commande "netsh int ip reset c:\ resetlog.txt" et d'autres trucs que j'ai trouvé sur les forums... 8-/
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Hapax » 15 Fév 2013 14:59

ouais...réinitialiser TCP/IP...je crois pas que le souci provienne de là...
à ce stade là,ne sachant pas ce que tu as viré et remis,je me demande si le mieux ne serait pas de tout recommencer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 15:05

Oui, je pensais bien aussi... J'ai déjà commencé les sauvegardes... :'(

Mais merci quand même d'avoir essayé ! Bonne journée à toi.
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Hapax » 15 Fév 2013 15:06

question bête : tu as bien autorisé "tout le monde" ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Biljana » 15 Fév 2013 15:08

A quel endroit je dois faire ca?
Biljana
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2013 11:13

Re: Problème de connexion entre 2 PCs sur même réseau

Messagepar Hapax » 15 Fév 2013 15:12

Un clic droit sur chaque dossier à partager
Image

cliquer sur la flèche,choisir "tout le monde",ajouter,partager...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron