Problème de connexion entre 2 Xp HOME

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexion entre 2 Xp HOME

Messagepar FloW » 22 Oct 2004 14:16

Bonjour,

voila mon problème :

J'ai 1 Pc fixe à la maison qui me sert pour surfer, jouer, etc...
J'ai 1 deuxième Pc (portable) pour le bureau.

Je n'arrive pas à accéder au réseau avec mon fixe, j'ai le domaine (Msworks) mais dès que je click dessus message d'erreur : vous n'avez pas les droits requis...etc...
Sur le portable, j'ai le nom de domaine, j'ai les noms des 2 ordis mais je peux acceder seulement aux dossiers de l'ordi local.
Ordis distant me mets le meme message d'erreur (vous n'avez pas les droits...)
J'ai une réponse au niveau du ping adresse et aussi pour le nom d'ordi (Ex: ping monordi)
Je veux surtout avoir accès au fixe pour partager ma connexion internet, mon imprimante et pour pouvoir sauvegarder mon travail (impossible pour l'instant)

J'ai configuré ma connexion manuelement (configuration Ip manuel) et ajouter les fichier host necessaire mais toujours rien!

Je suis en train de galèrer, le fixe a une configuration neuve (formatage dernièrement) et je n'ai mit aucune restriction réseau...

Merci pour votre aide!
FloW
Libellulien
Libellulien

Messagepar hasch » 22 Oct 2004 14:44

Je pense que ton probleme et un histoire de droit entre les deux machine,

Essaie ca va dans poste de travail:
outil>connecter un disque reseau (quelqu chose comme ca, desole mon windows es en Anglais)
Ensuite dans la fenetre qui apparait tu selection ton dossier partager et tu click sur connecter en utilisant un autre nom d'utilisateur et tu tappe le meme nom et mot de passe de l'admistrateur du pc auquelle tu essaie d'acceder,

J'espere etre sinon hesite pas a demander des details
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar FloW » 22 Oct 2004 17:59

Alors, après maintes et maintes manipulations, je peux me connecter avec le fixe sur le portable mais le portable ne peut quand à lui toujours pas se connecter sur l'ordinateur fixe... :?

J'ai mis un mot de pass invité mais rien ne fait et j'ai réinitialisé la connexion des 2 côtés de nouveau mais... Galère!!! :?:

Donc toujours pas de connexion internet et de partage d'imprimante...

Hasch : j'ai essayé ton astuce mais non, il me manque toujours des droits sur le fixe pour que le portable puisse se connecter!

\\<nom> n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'admin réseau.... Dixit le portable lors d'une connexion distante sur le fixe!! :evil:
FloW
Libellulien
Libellulien

Messagepar Kokin » 22 Oct 2004 20:18

Kokin

Messagepar FloW » 22 Oct 2004 22:34

Salut Kokin,

Je vais essayer cette astuce à la fin du week-end, je suis pas dispo avant!!

Mais aujourd'hui, j'ai cherché, j'ai cherché...
Et... Si ton compte invité est désactivé, problême de partage :oops: (le mot de pass je l'ai activé avec la commande : control userpasswords2 dans démarrer/Exécuter)

Ensuite le Panda antivirus contient un Par-feu et me bloque toutes les connexions interdites... Et le réseau est bloqué de même, donc mise en place de filtre pour Panda... :?

Mais même avec ça, ben je me retrouvais bloqué quand même par moment.
Lors du choix de session, aucune strategie de securité n'est prévue, :shock: alors je pouvais me connecter entre les 2 machines mais sitôt la session ouverte... Qué NADA!!

Il me reste plus qu'à configurer les droits sur le Panda comme il le faut et à continuer mes tests!!! :roll:

Je vous tiens au courant de la suite... Et j'espère que mon Windaube sera très docile!! :lol:
FloW
Libellulien
Libellulien

Messagepar patric31 » 23 Oct 2004 07:44

Bonjour à tous,

Peut-etre une solution :

Et en plus c'est plus rapide, tu vas dans connection réseaux et tu ajoutes sur tes deux postes le protocole : NWLINK, tu rebootes les deux et tu verras tes transactions réseaux entre les deux postes s'accélérer.

Tu laisse TCP/IP qui lui ne sera que pour internet.

@+

Patric
patric31

Retourner vers Réseaux