Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar Cuthalion » 04 Sep 2015 14:18

Bonjour à toutes et à tous, je me tourne vers vous car je suis dans la panade (ça fait tellement petit vieux ce que je dis :lol: ). Je vous expose mon problème, je joue régulièrement à des jeux vidéos en ligne du style League of Legends, et j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur (fixe) à la fin de mes partiels en mai afin de bien profiter de mes vacances. La connexion internet n'a pas changé, je suis toujours chez le même FAI, mais allez savoir pourquoi j'ai des gros problèmes au niveau de ma connexion internet.

Pendant un bout de temps j'avais des coups de DNS_PROBE_START_FINISHED_NO_INTERNET, ou encore des "connectivité limitée", et en bidouillant un peu partout (j'ai vraiment tout essayé), il semblerait que ce problème ait disparu comme par magie. Enfin bref, le problème qui m'amène ici lui est toujours là : lorsque je suis en jeu, j'ai un ping qui tourne autour de 39-40, en début de partie le ping est stable et au bout d'un moment mon ping grimpe en flèche pouvant parfois atteindre 1000 voire 5000 dans les cas extrêmes. Autant dire que c'est absolument injouable. J'ai vraiment essayé plein de solutions, mais rien n'a changé et je dois dire que je suis assez désemparé. J'ai fait des tests avec mon ancien ordinateur portable et tout roule pas de montées de ping.

Je précise que l'ordinateur bien qu'il soit désormais "fixe", est exactement à la même place, la connexion (wifi) n'a pas changé, et quand je fais des tests de connexion internet, tout semble normal. Il est vrai qu'il m'arrive parfois d'avoir des chargements longs sur les pages internet mais c'est vraiment par périodes. De même pour les montées de ping, hier j'ai pu jouer toute la journée quelque soit l'heure sans avoir une seule montée de ping (alors que j'étais sur Skype, chose que d'habitude je ne peux pas me permettre, et que ma soeur regardait un film en streaming), mais aujourd'hui c'est à nouveau revenu, j'ai eu un ping allant jusqu'à 10000 à son paroxysme, je crois avoir battu mon record personnel.

Tout cela pour dire que je suis assez désemparé, j'ai payé un nouvel ordinateur certes performant, mais au niveau d'internet j'ai des gros soucis. Je me demande si je n'ai pas un virus (comme je n'en suis pas certain, j'ai d'abord voulu poster dans cette section histoire d'avoir vos avis), j'ai fait des tests complets avec Avast Antivirus, avec Malwarebytes Anti_Malware, j'ai fait plusieurs nettoyages avec Ccleaner mais rien. J'ai aussi regardé dans le gestionnaire des tâches si aucun programme n'était susceptible de me bouffer de la bande passante mais je n'ai rien repéré d'anormal. En ce qui concerne League of Legends, j'ai aussi essayé les solutions proposées par le support mais rien n'a changé. J'ai également regardé sur le gestionnaire de ma connexion internet s'il n'y avait pas des appareils suspects qui se seraient connectés en wifi mais ce n'est pas le cas.

Bon je vais vous donner toutes les infos sur le PC, le FAI etc. J'ai donc un PC de bureau HP Pavilion 500-560nf avec :

- Windows 8.1 en OS (la MàJ vers W.10 ne m'est d'ailleurs pas proposée alors que toutes les MàJ Windows 8.1 ont été faite)
- Un processeur Intel Core i5 4460 3.2 GHz
- 6 GO de RAM

Bon je ne pense pas que la carte graphique soit importante et tout le reste (même ce qu'il y a un peu plus haut d'ailleurs mais j'ai préféré mettre au cas où), en revanche en carte réseau j'ai : Realtek PCIe Family Controller ainsi qu'une Realtek RTL8188E 802.11 b/g/n Wifi Adapter (j'ai déjà tenté de réinstaller les pilotes, ou des les mettre à jour via le site du constructeur en vain).

En ce qui concerne mon FAI, il s'agit d'Orange, logiquement je devrais passer au haut débit d'ici le mois de décembre, mais à ma connaissance les travaux sur la ligne n'ont toujours pas commencé. Si cela avait été le cas j'aurais pu me dire que mon problème venait de là ...

Voili voilou, désolé de l'énorme pavé, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! Bonne journée à tous :)

(Et désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section j'ai hésité avec "Internet" mais comme ça concernait essentiellement les jeux vidéos)
Cuthalion
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2015 13:36

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar Revjones » 04 Sep 2015 15:39

Avec une connexion en wi-fi tu peux généralement tirer un trait sur les bons pings. As-tu la possibilité de tirer un câble (au moins le temps de comparer les performances)?
Et évite Ccleaner à tout va, c'est une source potentielle de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar Cuthalion » 04 Sep 2015 16:07

Salut Revjones ! Oui je sais qu'avec une connexion wifi faut pas s'attendre à des merveilles, mais je te dis j'ai fait un test en wifi avec mon ancien pc portable et là tout roulait j'avais un ping constant de 40. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire un test avec un câble étant donné que ma livebox est au rez-de-chaussée et mon ordinateur à l'étage :(
Cuthalion
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2015 13:36

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar dafy » 05 Sep 2015 00:15

bonsoir,

Quand je pense que l'on a inventé le CPL pour ce genre de situation :wink:

Ici moins de 20 € par exemple
http://www.cdiscount.com/informatique/m ... #mpos=3|cd

Il faudrait peut-être voir qui utilise le wifi, il est sécurisé ton accès wifi.
Il doit bien y avoir un membre qui connait un logiciel gratuit de contrôle et management de réseau wifi qui pourra te conseiller.
la box doit avoir des infos aussi

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar dafy » 05 Sep 2015 00:41

Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar carlzero » 05 Sep 2015 13:04

bonjour

a te lire je dirai problème de drivers carte wifi
avec la norme N (changement de frequence) il y a des reglages au niveau du routeur et des drivers adéquat
1) désinstalle ta carte wifi et son drivers actuel
2) nettoyer les traces de la base de registre avec le tres bon l'outil et facile d'utilisation le bien nommé ccleaner (depuis sa création je n'ai jamais eu de problème avec ce nettoyeur )
3) redémarrage pc en installant les deux drivers pour cette carte reseau wifi
Broadcom 802.11n Wireless LAN Driver et celui ci Realtek RTL8723BE and RTL8188EE 802.11b/g/n Wireless LAN Drivers
A cette adresse exclusivement et pas ailleurs
http://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-pavilion-500-500-desktop-pc-series/7477729/model/7669801#Z7_3054ICK0K8UDA0AQC11TA930O2

voila si il y a encore des problemes il te faudra etre aide pour configurer ton reseau carte et routeur
les deux drivers a installer
Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar Cuthalion » 05 Sep 2015 17:00

Bonjour à tous les deux et merci de vos réponses ! Alors je vais tester ce que tu me dis carlzero, et je pense que dans le même temps je vais également penser à acheter un CPL, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Sinon oui ma connexion wifi est bien sécurisée sans problème j'ai accès à tous les appareils connectés sur la livebox depuis cette adresse 192.168.1.1 et je peux bloquer l'accès si vraiment je vois des appareils que je ne connais pas (mais dans tous les cas il faut une clé de sécurité pour se connecter à mon réseau). En tout cas merci à vous deux, je teste ce que tu m'as dit de faire carlzero et je vous dis si ça fonctionne :).
Cuthalion
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2015 13:36

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar Cuthalion » 07 Sep 2015 13:00

Il semblerait que mon problème ne soit pas résolu malgré l'installation des nouveaux pilotes et le nettoyage du registre :/
Cuthalion
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2015 13:36

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar Revjones » 07 Sep 2015 14:16

Cuthalion a écrit:Il semblerait que mon problème ne soit pas résolu malgré l'installation des nouveaux pilotes et le nettoyage du registre :/


Tu sais précisément ce que tu as "nettoyé"? Parce que sinon pour causer des problèmes aléatoires il n'y a rien de plus efficace.
Il se peut aussi que le nouveau matériel n'arrive tout simplement pas à suivre, avec de telles contraintes et l'absence d'antenne digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar carlzero » 07 Sep 2015 21:04

BONSOIR

dans le Gestionnaire de périphériques est ce que aucun icône d’avertissement jaune est présent ? je pense surtout au contrôleur de réseau !!! j'aimerai teste ce pc brancher en ethernet dans un premier temps
cela me donnerai déjà un but pour le dépannage a venir
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar Next » 07 Sep 2015 21:26

Hello, petite précision pour le cpl, étant donné que tu as dis que ta box est en bas et toi à l'étage, il faut être sur que le circuit électrique soit le même sur les 2 étage. Sinon oublie :)
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Problème de connexion et de ping sur les jeux vidéos

Messagepar dafy » 08 Sep 2015 23:29

J'ajouterai pour le CPL, si tu n'as pas 2 prises murales, il est mieux d'avoir des modèles gigogne. certain CPL n'apprécie pas les prises multiples.
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités