Problème de connexion sur yahoo et msn messenger [Résolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexion sur yahoo et msn messenger [Résolu]

Messagepar Heimrik » 20 Juil 2008 14:28

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à me connecter sur yahoo messenger ni sur msn messenger, qui peux m'aider ?
Sachant que j'utilise Firefox 2 et que je suis sous windows 98 me ?
Dernière édition par Heimrik le 28 Mai 2010 21:40, édité 1 fois.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème de connexion sur yahoo et msn messenger

Messagepar Airwave » 20 Juil 2008 19:51

Essaie de couper l'arrivee d'eau de ton habitation, ca peut venir de la!

Pardon pardon c'était plus fort que moi... Il nous faudrait un peu plus de précisions pour savoir ce qu'il se passe... Tu as un message d'erreur? Les deux applications en meme temps? tu peux quand meme afficher des pages internet?

Bref des détails quoi...

Ah et quelque chose me dit que Windows 98 va pas nous aider... y'a 10 ans ils avaient pas les memes problématiques...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Problème de connexion sur yahoo et msn messenger

Messagepar Heimrik » 20 Juil 2008 22:55

Très drôle...
Je n'ai aucun message d'erreur, j'ai essayé de me connecter à yahoo messenger et à msn messenger, mais pas aux 2 en même temps, ma conection au web marche, puisque je peux tjours aller lire mes mails.
De plus jhe confirme que je suis sous windows 98 2ème éditions.

Précision supplémentaire, j'ai téléchargé sur mon poste il y a quelques mois le logiciel DAP qui permet d'accélérer les téléchargements, est-ce que ce log peut créer un conflit empêchant d'ouvrir mes logiciels de messagerie instantanée ?

Ou serait-ce à cause de l'un de mes systèmes de sécurité ?
J'utilise : Zone Alarm, Ad Aware, Avast, Spy bot, C cleaner

Pourtant j'ai essayé en désactivant Zone Alarm et Spy Bot, ça ne marche toujours pas, sachant que j'ai déjà rencontré ce problème dans le passé, mais en désactivant Zone Alarm, le problème était réglé !

J'ai écrit aux techniciens de yahoo messenger, ils m'ont répondu la chose suivante :


Re: Messenger Crashing (KMM130176796V69346L0KM)
Dimanche 20 Juillet 2008 17h57mn 37s
De:
"Yahoo! Messenger" <messenger-8@cc.yahoo-inc.com>

Hello Heimrik,

Thank you for writing to Yahoo! Messenger.

I understand that you are unable to sign into Yahoo! Messenger and I
apologize for the inconvenience this has caused.

Unfortunately, you're using an old operating system that is no longer
supported by Yahoo! Customer Care. Microsoft no longer includes Windows
ME or Windows 98 in its "Mainstream Support" category, so Yahoo!
Messenger can't maintain current products that run on it safely.

Here are two solutions to this problem:

1. Upgrade the operating system on your current machine to XP or Vista.
2. Install Yahoo! Messenger on another computer running either of the
above operating systems.


Note Personnelle :

j'avais déjà fait formater mon poste,pour le reconfigurer dans la version d'origine (à savoir windows 98) car il était déjà équipé de windows xp et ça ramait tellement, qu'on ne pouvait plus s'en servir, aujourd'hui sous windows 98 2ème édition tout allait bien sauf depuis aujourd'hui, plus moyen d'utiliser mes messageries instantanées.

Alors est-ce que je peux avoir une réponse sérieuse pouvant m'aider à solutionner mon problème, ou dois-je considérer que mon système d'exploitation est décidément bon pour la remise et que la seule solution serait d'en acheter un neuf !

Ce qui me pose un sérieux problème, car je suis actuellement demandeur d'emploi et j'envisage de démarrer mon activité, j'espérai pouvoir utiliser mon vieux poste à cette fin, mais là je commence sérieusement à déprimer, j'ai pas les moyens actuellement d'investir dans l'achat d'un nouvel ordinateur.

est ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème de connexion sur yahoo et msn messenger

Messagepar Airwave » 21 Juil 2008 06:45

Tu pourrais me dire quelle est le code d'erreur de MSN lorsque tu essaies te connecter?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Problème de connexion sur yahoo et msn messenger

Messagepar Heimrik » 27 Juil 2008 12:52

Je n'ai pas vu passer ce genre de message d'erreur, mais les choses sont rentrées dans l'ordre, contre toute attente, c'est peut-être le mail que j'avai envoyé à yahoo, qui a réglé les choses.

Merci quand même pour l'intérêt que tu as porté à mon post.

Ceci étant dit, je vois désormais apparaître une nouvelle fenêtre d'erreur, après avoir fait usage de spybot et Adaware. je tâcherai de relever le message et de le joindre à ce poste peut être que tu pourras m'en dire un peu plus.

Cordialement


Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème de connexion sur yahoo et msn messenger

Messagepar tennisfan » 27 Sep 2008 21:20

slt il marchait avant? si oui ben desinstalle le et réinstalle le ou si il na jamais fonctionné alors c est que ton pc 98 nest pas fait pourmais si tu veut installer vista tu as qua aller sur lien supprimé si il fonctionne necore :supers:

Edit gedeon1999
tennisfan
 


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron