Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar boudchou » 06 Jan 2011 11:58

Bonjour,
pour mon noel on a eu un super pc que mon frère a monté lui-même.
On était chez mes parents, donc je l'ai testé là-bas, je l'ai branché sur leur livebox, tout allait bien.
On est rentrés chez nous, on a acheté une clé wifi (bewan usb 315N) pour la connexion internet, et là, rien. Rien ne fonctionne. Je désinstalle et réinstalle le pilote, toujours rien. Le pilote est introuvable. Je vais sur le site du fabricant, je télécharghe le pilote en ligne, le teste sur le pc, toujours rien. Je teste la clé sur mon pc portable, et là tout fonctionne bien.
Dans le doute, on va acheter une autre clé wifi. Et là, encore le même problème.
J'ai donc pris la tour pour la brancher en direct sur le modem, et là tout fonctionne.
Je réinstalle donc la clé wifi avec la connexion internet branchée, ça fonctionne toujours pas.
Quand je vais dans les propriétés de la clé, y'a un message qui marque en gros "pilote intravable code 28".
Il faut savoir aussi que j'ai un processeur AMD 2 coeurs, et mon frère en a activé 2 supplémentaires. Je me demande si ça peut pas venir de là en fait. Est-ce que ça crée pas des interférences.
Enfin voilà où j'en suis. Et là avec mon mal de crane à force de me triturer, j'abandonne.
Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance. :merci
Cordialement.
boudchou
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 09:51

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar Hapax » 06 Jan 2011 14:07

boudchou a écrit:Quand je vais dans les propriétés de la clé, y'a un message qui marque en gros "pilote intravable code 28".

es-tu allé ici :
http://www.bewan.fr/produit.php?page=produit&parm1=bw-wf-usb315n&parm2=download
ou là:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27790
cela dit tes pilotes doivent se trouver dans le disque d'installation qui te demande en outre ta clé réseau
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar boudchou » 06 Jan 2011 16:44

Oui c'est là que j'ai téléchargé les pilotes. J'ai essayé les 2 mais rien n'y fait.
boudchou
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 09:51

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar Hapax » 06 Jan 2011 18:13

vois tu ta clé dans gestionnaire de périphériques>>cartes réseau ? (avec un :!: ,par exemple )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar boudchou » 06 Jan 2011 19:18

Oui, et c'est là que je suis allée sur les propriétés et j'ai vu ce fameux message avec (code 28)
boudchou
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 09:51

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar Hapax » 06 Jan 2011 20:30

et donc,bien sûr, tu as refait un clic droit suivi de "mettre le pilote à jour" puis tu as indiqué à Windows d'aller chercher le pilote que tu as dézippé sur le bureau...et ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar boudchou » 06 Jan 2011 20:44

oui j'ai fait tout ça et rien.
J'essaye d'insérer mes copies d'écran à ma réponse, mais j'y arrive pas...
Et sur le fait que mon frère ait activé les 2 autres coeurs du processeur, vous pensez que ça peut avoir une incidence ?
boudchou
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 09:51

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar boudchou » 08 Jan 2011 10:16

Bonjour,
petite info complémentaire.
En parallèle, j'ai contacté le SAV de Bewan (marque de la clé wifi) qui n'arrive pas à m'apporter de réponse.
Ils ont testé la clé sur un pc ayant un système d'exploitation identique au mien (windows 7 en 64mb) et ça fonctionne correctement chez eux.
Je reste toujours dubitative sur le fait que mon frère ait activé les 2 coeurs supplémentaires du processeur.
Mon processeur : AMD Phenom(tm) II X4 B55
Merci encore de votre aide.
boudchou
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 09:51

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar Hapax » 08 Jan 2011 10:37

je ne vois vraiment pas pourquoi la transplantation cardiaque affecterait la carte réseau wifi...
je pencherai plutôt pour un défaut de paramétrage...
de toute façon le code 28 correspond à une carence de pilote...c'est d'abord là qu'il faut bosser...

Pour éditer une image dans ton post,c'est expliqué ici : http://www.libellules.ch/phpBB2/comment-poster-une-photo-image-dans-son-post-t34394.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar boudchou » 08 Jan 2011 15:10

Ca y est, voici les copies d'écran.
Image

Image

Image
Merci.
Dernière édition par gedeon1999 le 08 Jan 2011 17:17, édité 1 fois.
Raison: Ajout des balises [img] et [/img]
boudchou
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2011 09:51

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar Hapax » 08 Jan 2011 16:19

pour voir l'image directement sur le topic (c'est plus confortable) choisis plutôt l'option "lien direct":
Image
que tu mets après,dans ta réponse, entre les balises Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion usb wifi sous Windows 7.

Messagepar Hapax » 08 Jan 2011 16:28

c'est plutôt ces captures là qu'il faudrait,de façon à comprendre pourquoi Winy ne veut pas aller chercher ton pilote...
(c'est clair que sans pilote çà ne fonctionnera pas...)
Donc clic droit sur ta carte réseau wifi (usb)>>>mettre à jour le pilote ,puis:

Image

Image

et enfin,sélectionner ton fichier, préalablement dézippé sur le bureau.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités