Problème de connexion / vitesse quasi 0

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexion / vitesse quasi 0

Messagepar Tschapinou » 15 Nov 2007 08:59

Salut tout le monde,

Depuis hier matin je constate des sacré problèmes avec ma connexion Internet Bluewin ADSL 3500.

Mon Adaptateur Netopia (WIFI) se connecte avec mon Router Netopia 3347 (Wifi) et les 4 barres vertes affichent une connexion excellante. Mais je n'ai pas de vitesse!

J'ai fais un test sur ce site (4min pour l'effectuer) et j'arrive à max. 20kb par seconde. J'ai arrèté et redémarrez le router, le pc => toujours rien.

Un technicien de Bluewin me certifie que ma ligne fixe est en ordre et que je recois le débit maximal (jusqu'à présent aucun problème, j'ai même parfois plus que je paye). Il me dit que c'est certainement un problèmes des ondes Wifi cause tempête, chauffage du sol, téléphones sans fils, portable etc et il ne voit pas de solution.

Etand donné que je n'ai pas de carte réseau dans mon DELL Dimension 9000 et que je travaille qu'avec un adapteur, il ne peut pas avoir accès à mon ordi. Il me conseille d'acheter une carte réseau et de brancher avec un cable le router et le pc.

MAIS, je ne veux pas de cables car le router est à 7m du PC.

Est-ce que quelqun pourrait me donner une solution pour cette vitesse? vous rencontrez le même problème.

C'est vraiment chiant, car j'ai besoin de cette ligne pour mon travail professionnel.

Merci d'avance.
Tschapinou

Messagepar diavolezza » 15 Nov 2007 10:39

Hello
Le DELL dimension 9100 a une prise réseau RJ-45 à l'arrière http://support.euro.dell.com/support/ed ... #wp1043338
Une connexion cable permettrait de tester si le problème est uniquement wifi
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 15 Nov 2007 10:55

Heu..., pour être sûr si cela vient de toi ou de bluewin, essaye de mesurer ta bande passante avec ce site :

http://www.switch.ch/fr/network/tools/ndt/
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Tschapinou » 15 Nov 2007 11:34

diavolezza a écrit:Hello
Le DELL dimension 9100 a une prise réseau RJ-45 à l'arrière http://support.euro.dell.com/support/ed ... #wp1043338
Une connexion cable permettrait de tester si le problème est uniquement wifi

Justement, c'est un Dimension 9200 et lors de la configuration je n'ai pas pris une carte réseau car je voulais travailler en Wifi et je ne me connais pas assez dans la Hardware. Mais c'est clair maintenant, j'aurais du la prendre.

je pense qu'il me reste que à acheter une chez Mediamarkt et après on verra bien!

Merci quand même
Tschapinou

Messagepar Tschapinou » 15 Nov 2007 11:35

BADBOSS a écrit:Heu..., pour être sûr si cela vient de toi ou de bluewin, essaye de mesurer ta bande passante avec ce site :

http://www.switch.ch/fr/network/tools/ndt/

Merci Badboss mais j'ai fais le speedtest avec libéllules et encore ce matin avec spped.bluewin.ch et je ne dépasse pas les 80kb par seconde! :x
Tschapinou

Messagepar Tschapinou » 15 Nov 2007 19:10

:-D :-D

Jupii, en rentrant ce soir, j'ai heureusement pu constater que ma ligne Internet fonctionne à nouveau a plein régime. Bluewin ne reconnait pas d'erreut mais je suis persuadé que c'était un problème de chez eux.

Merci de votre aide.
Tschapinou

Messagepar byp » 16 Nov 2007 06:28

Tschapinou a écrit::-D :-D

Jupii, en rentrant ce soir, j'ai heureusement pu constater que ma ligne Internet fonctionne à nouveau a plein régime. Bluewin ne reconnait pas d'erreut mais je suis persuadé que c'était un problème de chez eux.

Merci de votre aide.
Non, je ne pense pas. Le problème vient peut-être de chez toi. Ca m'est arrivé aussi, et il a suffit d'éteindre le router pendant 30 secondes, puis le rallumer et le problème avait disparu.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)