Problème de connexion WIFI

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexion WIFI

Messagepar rufus » 07 Nov 2012 10:06

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous exposer mon problème :

Je possède un routeur Centro Grande de Swisscom qui se trouve à la cave (là ou tous les cables électriques et téléphone se trouvent).

De ce routeur partent 4 câbles Eternet qui rejoignent mes ordinateurs (PC) fixes.

Etant donné que le routeur est à la cave et dans du béton armé, il est impossible de connecter les ordinateurs via WLAN.

J'ai donc fait l'acquisition d'un extenseur de réseau Netgear de chez Swisscom pour diffuser le wifi dans les pièces de la maison. Cette extenseur est connecté au réseau via Eternet et branché sur un autre PC (sur les 4). Malheureusement, le signal ne couvrait pas toute la maison et j'ai fait l'acquisition d'un second extenseur que j'ai branché au câble Eternet numéro 2 et lié au PC no 2, mais depuis là c'est le bronx énorme. Je suis obligé d'éteindre un deux extenseurs si je ne veux pas que mon ordinateur ne se connecte plus au réseau. De plus, j'ai une tablette ACER qui ne se connecte qu'avec l'un des deux extenseurs.

Mes questions sont les suivantes :

1) Est-ce qu'il faut que je change de canal pour les extenseurs ?
2) Est-ce qu'il faut que je mette deux signatures SSID différentes ? Si oui, comment procéder pour en inscrire deux sur le routeur swisscom !?
3) Est-ce qu'il est normal d'avoir deux extenseurs pour une maison ?

Merci de vos réponses et bonne journée
rufus
 
Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2012 09:55

Re: Problème de connexion WIFI

Messagepar Falkra » 17 Nov 2012 10:52

Up pour ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités