[résolu]Problème de connexion WiFi.

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Problème de connexion WiFi.

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 14:17

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème de connexion au réseau WiFi avec mon PC.
Carte WiFi :
D-Link DWA-547 RangeBooster N650 Desktop Adapter

J'ai déjà contacté le support de D-Link, ils pensaient que la carte avait un problème, m'ont demandé de la renvoyé, m'en ont renvoyé une nouvelle et en fin de compte toujours le même problème pour établir une connexion.
J'ai aussi téléchargé et installé les derniers pilotes qu'ils m'ont demandé de récupérer, ça change rien non plus. :crazy:
Bref, je ne sais vraiment plus comment faire avec cette connexion qui marche quand elle veut. Si vous savez comment s'y prendre pour venir à bout de ce problème alors c'est cool.

Par avance merci.

Renaud
Renaud33
 
Messages: 10
Inscription: 16 Aoû 2013 08:02

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 14:25

Renaud33 a écrit:Bref, je ne sais vraiment plus comment faire avec cette connexion qui marche quand elle veut.

salut
on doit donc comprendre que çà fonctionne,mais de façon aléatoire ?
que donne ton périphérique dans le gestionnaire (compmgmt.msc ) ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 14:41

Oui c'est bien ça, c'est totalement aléatoire.

Voilà ce que j'ai dans la rubrique "Cartes réseau", sinon j'ai juste un réseau Ethernet avec un petit symbole jaune à la place des deux lignes "D-Link" et "Realtek" quand ça marche pas.

Image
Renaud33
 
Messages: 10
Inscription: 16 Aoû 2013 08:02

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 15:39

Bon j'ai bien installé "Atheros_Wi-Fi_AR1xxx_AR2xxx_AR5xxx_AR9xxx_10.0.0.221", l'installation s'est déroulée sans soucis.
Par contre le problème de connexion WiFi est toujours là mais de façon un peu différente. Plutôt que la suppression des deux lignes "D-Link" et "Realtek" dans la rubrique "Cartes réseau" et l'ajout à la place de la ligne "Contrôleur Ethernet" avec son petit symbole jaune, il conserve la ligne "Realtek" et ne supprime plus que la ligne "D-Link", et à la place j'ai une nouvelle rubrique "Autres périphériques" avec le fameux "Contrôleur Ethernet" et son petit symbole jaune.

Image
Renaud33
 
Messages: 10
Inscription: 16 Aoû 2013 08:02

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 15:45

c'est ou ethernet ou wifi,tu peux pas utiliser les 2 simultanément...

As-tu fait des essais en changeant le canal de la box ?
Y at-il des émetteurs ou récepteurs de tous poils à proximité ?
as-tu essayé une IP fixe ?
à quoi ressemble la configuration réseau dans le panel ?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar LebArmy75 » 16 Aoû 2013 17:48

Hello à vous 2 :)

Par hasard, es-tu sur windows 8 ? Car j'ai une amie qui a un toshiba sous win8, carte réseau de son portable mais comme toi, la connexion tombe, la carte réseau devient indétectable et il faut redémarrer le pc pour retrouver la carte réseau sans fil !
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 17:50

salut
non,il est Seven...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 18:31

Désolé d'avoir tarder pour répondre mais j'arrivais plus du tout à me connecter après avoir bidouillé dans la Freebox les trucs de numéros de canal, là c'est bon, j'ai donc changé le canal et ça semble mieux marcher.
A oui j'ai aussi débranché le câble RJ45 entre le PC et l'iMac (je l'utilisais en fait pour transférer des gros fichiers entre ces deux machines, plus simple qu'un disque dur USB en FAT32), mais bon si ça colle le bordel sur le PC alors pas la peine.
Là j'ai relancé le PC trois fois pour vérifier et il trouve le réseau WiFi sans problème, la connexion à Internet semble même bien plus rapide, c'est curieux car j'ai une connexion ADSL 2+ à 10MB/s qui tournait bien sur le MAC mais sur le PC s'était vraiment poussif, et là le PC semble enfin aussi rapide que le MAC sur Internet, je sais pas si c'était lié à la carte WiFi. :?:

Image
Image

Une chose est sûre je vais continuer à tester la connexion WiFi du PC pour m'assurer que le problème est bien résolu, si jamais le problème se manifeste à nouveau alors je reviendrai sur le forum.
Sinon vraiment merci pour l'aide que vous m'avez apportée. :supers:
En espérant que la connexion tienne bon dans le temps.

Renaud
Renaud33
 
Messages: 10
Inscription: 16 Aoû 2013 08:02

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 19:28

le problème était vraisemblablement lié au canal ET au câble RJ45:
éviter les canaux 12,13 et privilégier le choix de 5 à 9,grosso modo...
(de toute façon tu as fait comme il fallait : bidouiller jusqu'à trouver le bon...l'éloignement de la box est déterminant ,parfois ...)
et tu as également bien fait de déconnecter le RJ45 : çà te permettait de partager les fichiers, mais aussi la connexion LAN ,d'où le souci WIFI (LAN ou WLAN ,il faut choisir...)
si dans 3/4 jours c'est toujours bon,reviens coller un [résolu] dans ton titre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Renaud33 » 16 Aoû 2013 19:53

OK, ça marche, et encore merci pour tout, votre site est vraiment extra, je vais me faire un plaisir de parler de vous autour de moi, je suis sûr que ça permettra de dépanner bien d'autres personnes, franchement bravo.
Renaud33
 
Messages: 10
Inscription: 16 Aoû 2013 08:02

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 19:57

Bon surf et bon week-end... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar LebArmy75 » 16 Aoû 2013 20:06

Je ne pense pas que le problème venait du câble ethernet ... ca ne provoque pas une déconnexion wifi et encore moins la perte de la carte wifi !
Problème de driver vraisemblablement qui bugguait sur l'autre canal car il n'arrivait pas à se synchroniser et à rester stable en terme de connectivité ;) J'avais le même problème sous fedora une fois, j'étais connecté sur un réseau wifi pas très proche, et j'avais plus internet à un moment donné mais il était toujours "connecté", je savais qu'il perdait la connectivité et qu'il essayait de rester "accroché"... alors je déconnectais le wifi pour me reconnecter et pouf le driver a crashé (problème corrigé depuis bien sûr). C'est ce qui est arrivé dans son cas. Si là, le canal vient s'encombrer, le driver refera des siennes.

Pour le canal, prends le canal le moins surchargé tu peux faire une analyse avec inssider.
Si tu es en 802.11n, si tu es en canal 13 par exemple, prends un mode "802.11n" 40 MHZ canal inférieur ! Tu augmenteras le débit (qui pourra aller à 300 Mbps) et la portée ;) un canal 40 MHz représente une largeur de bande de 4 canaux ! soit canal 13, 12,11,10 et 9 ;) Si tu prends canal 1, ce sera 40 MHz supérieur soit jusqu'au canal 5 :)
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Problème de connexion WiFi.

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 20:10

pour l'instant,çà a résolu son problème...il a trouvé son canal,pas la peine de l'embrouiller davantage avec le contenu d'un cahier de cours théorique...
d'autre part le câble transmet sa connexion LAN,il y a quantité de tutos pour ce genre de partage...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités