Problème de connexions en SGH D500E et Pim's & file Mana

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Problème de connexions en SGH D500E et Pim's & file Mana

Messagepar MzellePouic » 21 Oct 2005 23:20

Bonjour à tous,

Bon j'ai lu toutes les réponses aux messages concernant les problèmes avec les SGH D500E, mon problème est beaucoup similaire avec d'autres mais ils ne le résouent pas!

Je voux explique mon problème, j'espère que vous serez le résoudre car je commence à perdre espoir... Merci d'avance

En gros, j'ai eu mon SGH D500E il y a trois mois, peu de temps après j'ai commandé sur internet un cable DATA usb pour transférer mes photos de mon mobile sur l'ordinateur et d'utiliser mon samsung comme mp3 également. Mon premier problème est survenu mon ordinateur ne reconnaissait pas le cable.
J'ai décidé d'aller dans un magasin à Paris "Samsung Electronics" pour acheter un autre cable DATA usb avec cette fois-ci avec le cd d'installation avec l'usb driver...
Mais encore une fois rien ne se passait! Donc je suis retournée au magasin en disant que leur cable ne fonctionnait pas et le vendeur me disait que c'était très rare qu'il y est un problème sur un cable DATA, alors il me dit "je t'en redonne un autre, tu le testeras... mais c'est certainement ton mobile qui bugge, plus précisément un problème au niveau de la broche...".

Alors j'ai fini par me rendre chez mon opérateur où j'ai acheté ce mobile et vu qu'il était encore sous garantie j'en ai profité pour l'échanger et en avoir un nouveau.

Mais cette fois-ci, mon ordinateur reconnait mon cable, la preuve il y a l'icone avec mon mobile qui s'affiche, je peux utiliser PC Sync en toute tranquilité.

J'en arrive à mon problème, lorsque j'ouvre "Pim's & File Manager" je reçois directement ce message suivant "Impossible d'ouvrir le port: ce programme va passer en mode offline. Essayer de revenir au mode online plus tard."

Par conséquent j'aimerai savoir pourquoi j'ai ce message et comment me passer en mode online afin de transférer des mp3 de mon ordinateur sur mon mobile.

Merci de votre attention.
MzellePouic
 
Messages: 1
Inscription: 21 Oct 2005 19:02

Messagepar Marseille » 10 Nov 2005 14:14

Merci d'avoir lu tous les messages; je ne le ferai donc pas. J'ai le même problème que toi avec PIM MANAGEMENT et le même message. Mon D500e se synchronise bien par contre avec PC Sync pour l'agenda,les tâches et les contacts. J'ai essayé l'autre port usb mentionné dans la configuration et aucun résultat. Si j'arrive à trouver le remède , je te le trasmettrai; j'espère que tu feras de même. Bon courage, on en a besoin. :roll:
Marseille
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2005 14:01

Synchronisation PIM FILE MANAGER

Messagepar Marseille » 10 Nov 2005 15:32

Je viens de résoudre mon probléme sur les conseils trouvés sur le site : Forum Mobiles. J'ai désinstallé USB DRIVER je l'ai supprimé de program file et je l'ai réinstallé avec le cd livré avec le câble data. Ca marche sans problème en branchant aprés son mobile. J'espère que ce sera de même pour toi. :idea: :lol:
Marseille
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2005 14:01

Messagepar loki68 » 14 Nov 2005 13:41

slt depuis hier g cherche le logiciel pim manager 2 mai gle trouve pa !!! est ce k kelkun pourai me doner le lien exacte pour le telecharger ????
loki68
 
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2005 13:31

Messagepar Marseille » 14 Nov 2005 17:12

Tu trouveras le logiciel sur le site: "samsung.com" et en allant ensuite sur : "showroom" puis sur "modes d'emploi et logiciels". Je te signale pour ne pas t'effrayer, qu'une foie ce logiciel installé, il ne se connecte pas à tous les coups avec ton mobile. Bon courage. :-D
Marseille
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2005 14:01

D500

Messagepar tina » 16 Nov 2005 19:56

:lol: je vois que vous avez tous des pb de liaisons entre votre pc et votre D500. Je me suis aperçu, car j'avais un E710 qu'il y a différent logiciel du style pin files managers, easy studio...
Aujourd'hui détenteur comme vous du D500 j'ai eu fifférent pb de liaison. Pour le D500 je suis en blueooth et je ne transfert en revanche plus que du multimédia,son, image... et pas mes messages ni le répertoire pour le moment.
Ce qui est top avec le bluetooth c'est que pas besoin de tout c logiciels pour telephone samsung un simple copier coller suffit pour transferer le multimédia ( mp3 compris).
Le mieux pour moi c d'oublier le systeme de cable car il y a souvent pb entre logiciel, telephone, pc. A savoir que 2 logiciel de transfert pour samsung installé sur le meme pc rentre en conflit.
Pour plus d'info demander si je peux répondre avec plaisir. ciao et bon courage. :P
tina
 
Messages: 1
Inscription: 16 Nov 2005 19:41

Messagepar Marseille » 17 Nov 2005 17:22

Merci Tina. Dans mon dernier envoi, j'ai été un peu trop optimiste. En effet le logiciel PIM..... a marché une fois, depuis , impossible d'echanger avec mon mobile qui est pourtant connecté (vu sur le gestionnaire de périph.). Par contre PC Sync marche sans problème aussi bien pour les contacts que pour l'agenda ou les tâches. Cela aurait tendance a te donner raison : les 2 logiciels ne peuvent pas fonctionner ensemble sur un même PC. C'est vrai que bluetooth marche bien; j'ai fait des échanges sans problème avec mon PDA. Je continue à chercher en attendant la lumière. :idea: J'ai envoyé un courriel à Samsung qui n'a pas daigné me répondre :?: Peut-être à plus. :hello:
Marseille
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2005 14:01


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités