Problème de copie d'un fichier video sur le DD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Problème de copie d'un fichier video sur le DD

Messagepar xenom » 25 Avr 2004 16:45

J'ai des fichiers videos que j'ai gravé sur un CD (avi de 70Mb chacuns) que j'ai gravé en 2 fois. LA première sessions, aucun problème pour copier les fichiers à nouveau sur le DD, mais pour ce qui est de la 2ème session, rien à faire. J'essaye de transferer la video sur mon DD, et au bout de 30% environ, j'ai ce message d'erreur :

Impossible de copier ********* : Erreur de données (contrôle de redondance cylindrique)

Pourriez-vous m'aider car j'aimerai vraiment récupérer ce fichier!
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar 33man » 25 Avr 2004 16:57

Le cd est griffe ou saloppé.
Soit la lentille du lecteur est sale... Simplement c est que vu que le lecteur arrive plus lire les donnee, il ressaye en commencant en arriere et revien pout relire et bref ca continue... Donc bug...

Essaie de lire avec un autre lecteur. Sinon ben cd poubelle.
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar permidion » 25 Avr 2004 17:30

contrôle de redondance cylindrique <- ca c fatal et je craint qu'il ny ait pas grand chose a faire.

mais avec un peu de chance celà ne concerne qu'un des fichiers, tu as essayà de copier les autre?

sinon tu peux essayer de trouver un prog qui s'appel CD-R Diagnostic, il lit le cd directement sans passer par windows donc il s'en fout des sessions.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar xenom » 25 Avr 2004 18:31

Le CD est neuf et j'ai essayé sur 1 DVD-ROM, un CD-RW et un DVD-RW et c'est toujours la même chose.

Mais je vais essayer ce programme, merci. :)
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar permidion » 25 Avr 2004 20:19

ya aussi tous les prog genre isobuster, winiso, ultraiso, ils s'en fiche aussi des infos des sessions et considèrent le cd dans son ensemble
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar scaphoide » 25 Avr 2004 20:22

Gravure pas assez "profonde" sur des CD "bas de gamme" avec une mécanique dont la qualité et la précision ne sont pas (plus?) celle d'une montre suisse !

Une feuille de papier mal imprimée et délavée, devient une page impossible à relire...

Désolé pour cette mauvaise nouvelle, mais j'ai "brulé" une dizaine de CD en vain avant de comprendre.

Maintenant si qq peut me contre-dire, j'en serais très heureux....
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar permidion » 25 Avr 2004 20:25

c clair que parfois ya pas miracle et la seul utilité du cd est de s'en servire comme dessous de tasse.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar xenom » 26 Avr 2004 17:53

C'est bizarre quand même, un CD Sony. Et j'en ai gravé une centaine sans aucun prob... :?

Sûrement un défaut mais bizarre quand même car les vidéos que j'ai gravé lors de la première session fonctionnent parfaitement...

Je m'en vais essayer les progs que tu m'a donné permidion, merci ! :)

Je vous tiens au courant...
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar xenom » 27 Avr 2004 18:39

Bon j'ai testé les programmes et ils ne permettent que de travailler avec les fichiers images, non de traiter les fichiers sur le CD tels quels. :?
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29

Messagepar 1suisse » 27 Avr 2004 18:51

regarde du côté de copylock, ou un truc comme ça. bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar permidion » 27 Avr 2004 20:36

oui désolé, winiso et ultraiso ne le permettent pas, mais isobuster et CD-R Diagnostic le permettent
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar 1suisse » 29 Sep 2004 09:01

aie aie aie j'ai le même problème (bon c'est vrai, avec un dvd de marque intertronic :wink: ) mais bon...

impossible de copier les fichiers avi qu'il contient. je suis dans la m...

si tu as résolu ton problème, merci de me dire comment tu as fait (et d'ajouter [résolu] merci ;-))

@+
Dernière édition par 1suisse le 29 Sep 2004 09:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 29 Sep 2004 09:03

oups pardon, j'ai oublié de préciser que c'est un DVD !!! je vais essayer de trouver les logiciels indiqué sur cette page, mais peut-être qu'ils ne sont que pour CD...


en tout cas c'est pas marqué DVD:

CD-R Diagnostic vous permet de récupérer les données contenues sur des CD-R et CD-RW écrits par paquets et endommagés. Même s'il ne garantit pas une récupération totale, il vous permettra de retrouver un nombre important de fichiers inaccessibles, de les afficher et les copier vers d'autres applications.

Ses caractéristiques sont les suivantes :
- affichage en répertoire de toutes les sessions
- affichage des informations de label de volume
- affichage de l'intégralité de la table des contenus
- affichage de l'analyse d'un CD-ROM ou CD-R
- échantillonnage d'un CD-R pour les erreurs d'enregistrement

CD-R Diagnostic est un outil d'exploration de CD-R et CD-ROM, tout spécialement destiné aux utilisateurs créant leurs propres CD-R.



je vais essayer "Cd Dvd Diagnostic 2.1.3"...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 29 Sep 2004 09:14

j'ai aussi trouvé ça sur libellules:
http://www.jufsoft.com/badcopy/
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 29 Sep 2004 11:17

bon, voilà j'ai testé un peu ces softs.

malheureusement, l'un d'eux m'a permis de déterminer le % mauvais sur mon dvd: 70 !!!

alors j'ai lancé la récup des fichiers, mais c'est loooong ! environ 5'000 heures ! super ! je ne sais pas quoi faire d'autre. pfffff !
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar scaphoide » 29 Sep 2004 19:54

Salut DJ,

Essaie d'aller chez un ou plusieurs potes, pour essayer ton CD (ou DVD) impossible à lire (redondance cyclique..).

Pour avoir deux graveurs dans mon ordi, je peux te dire que l'un arrive à relire des choses que l'autre ne peut pas (et lycée de versailles [et vice et versa] comme dirait Coluche)...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Fred Astaire » 29 Sep 2004 20:06

hello,

J'ai eu le meme problème un coup avec un cd original, donc que je n'avais pas copié. A force de tatonner, j'ai partagé un lecteur DVD, j'ai mis le dvd dedans, et depuis un autre poste, avec le partage, j'ai réussi sans problèmes a copié ces données. C'était aussi un gros fichier.

A+
On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps
Avatar de l’utilisateur
Fred Astaire
 
Messages: 39
Inscription: 09 Sep 2004 20:11

Messagepar 1suisse » 30 Sep 2004 20:20

merci à vous 2.

votre message me redonne le sourire et le courage d'avancer dans la vie. je sais maintenant qu'il y a un espoir, et l'espoir fait vivre. je sais grâce à vous que peut-être sur cette terre, il y a un lecteur prêt à accueillir mon dvd et à le lire correctement, en me permettant même de le copier, qui sait. merci du fond du coeur !

tiens, je vais essayer sur un mac, demain dans mon ex-école.

car jusqu'à maintenant, trois lecteurs ont déconnés à la lecture de ce disque !

merci @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 04 Oct 2004 11:00

djthal a écrit:tiens, je vais essayer sur un mac, demain dans mon ex-école.


j'avais oublié que sur le DVD, il y a un des fichiers, un .avi, qui fait plus de 2 GO donc j'avais du le graver en UDF ou qqch comme ça (IDF ?!?!) et donc sur un mac, le DVD n'apparait même pas :-(

aux dernières nouvelles, le DVD est parti chez PRO, la société qui nettoie les DVD. ça ne peut que lui faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar xenom » 28 Mai 2005 12:02

Ben encore ce problème de m**** avec un DVD tout neuf ! Je comprend rien, avec mon DVD-ROM et mon graveur DVD y'a le même problème, j'y pige que dalle. Ca fait vraiment ch***.

Le fichier fait plus de 2Gb et est donc gravé en UDF, mais qu'est-ce que je peut faire pour graver enfin des fichiers de plus de 2Gb ?!

:(
xenom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2004 21:29


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités