Probleme de DD

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Probleme de DD

Messagepar Airwave » 15 Oct 2003 22:45

Bonjour tous le monde...

J'ai un gros problème, j'ai un disque dur plein de documents qui vient de rendre l'âme, enfin du moins en apparence...

Le systeme etant sur un autre disque, pas de probleme pour lancer XP... J'avais donc un disque dur seulement pour les documents au cas ou XP rendrait l'ame... Malheureusement c'est l'inverse qui s'est produit...

Lors d'un redémarrage, le disque E, un IBM 60 Go, a commencé a faire des bruits étranges, en boucle... et il semblerait qu'il empeche le démarrage du systeme! En effet quand je le débranche, le systeme demarre et tout se passe bien, sauf que j'ai pas de documents!

Quelqu'un voit il un moyen pour récupérer toutes les donnees contenues sur le disque?

CHKDSK trouve des secteurs illisibles mais il ne semble pas pouvoir finir correctement et ne les corrige pas. Quand a Drive Image, lorsque j'essaie de lire le disque, il me dit simplement qu'il n'est pas formaté!!!

Toutes les propositions sont les bienvenues, parce que 60 GO de perdu ca fait quand meme mal au coeur!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Vavo » 16 Oct 2003 04:58

je ne sais pas comment faire pour recuperer tes données, mais par contre ce que je peux te conseiller, c'est que si tu les récupère, de les graver illico presto sur des CD's. :idea:

Il vaut mieux faire un backup de temps en temps que de tout perdre... :?

Bonne chance :jgb:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vavo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 10 Sep 2003 04:26
Localisation: Lausanne

Messagepar Tekzone » 16 Oct 2003 15:54

Ca c sur k'il n'y a pa grand chose a faire. Nous sommes tous a la merci d'une mort de DD.
C'est kel modele ton DD IBM?

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Airwave » 18 Oct 2003 16:29

C le modele a 30 Gigas...

Enfin bon tout est bien qui finit bien parce que Easy Recovery a sauvé presque 30 Gigas ce qui a peu pres tout ce qu'il y avait sur le disque!

Malheuseusement il n'y a plus les noms de fichiers et du coup ca va etre drole...

A part ca j'aimerais savoir comment je vais graver 30 gigas sur des cds...

Merci quand meme a+
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Tekzone » 18 Oct 2003 16:50

heu nan le modele c xxxGXP.
Parcke je pense ke t'as le 75GXP qui est un DD connu de bocoup de pb dont celui ke t'as.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron