probleme de deconnexion intempestive :s

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

probleme de deconnexion intempestive :s

Messagepar saian » 18 Avr 2005 19:55

bonjour :)
depuis kelke jours j'ai beaucoup de deconnexion, generalement avant 15 mns de connexion !
je suis chez wanadoo :s
j'ai un modem spedd touch usb (raie bleu)
j'ai mis le driver a jour..je n'ai k'une prise avec filtre...

de plus pour pouvoir me reconnecter, il faut ke prenne le combiné telephonique..et ke je le racroche !!! apres le modem arrive a se re syncrhoniser...???

si vous avez une idée ?? merci d'avance :)
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Messagepar Jason » 18 Avr 2005 23:03

salut !

est-ce que tu as installé l'outil de diagnostic du modem, Dr SpeedTouch ? En principe il doit être sur le CD avec les drivers.
Tu peux avoir une doc complète ici : http://www.speedtouch.com/support.htm .
La doc est en plusieurs langues dans la rubrique documentation

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Avatar de l’utilisateur
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 272
Inscription: 01 Sep 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar FlowerOfCArnage » 19 Avr 2005 07:36

salut

As tu installé un pare feu ou vérifié la présence spyware?

ca peut etre une raison. Le modem est il toujours accroché au réseau? tu verifie les voyants de ton modem si elles sont normales.

tu peux vérifier la présence de dialers dans options internet autre que ta connexion wanadoo.

J'espere que ca t'aidera un peu, n'hesite pas a donner plus d'infos
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar saian » 20 Avr 2005 08:45

bonjour..
merci pour vos reponses :)
au final j'ai completement desinstaller le service wanadoo de crotte et j'ai utiliser le service de connexion de windows, et sa marche beaucoup mieux :d

cela dis c'est kan meme bizzard ke sa surviennent subitement car sa marchais tres bien depuis plusieur mois !!

maintenant j'aimerais s'avoir comment faire pour que windows ne passe plus par la page de choix de l'utilisateur au demarrage ??
car sig un probleme de reconnexion adsl, ADSL autoconnect reboot mon pc au bout de plusieurs tentatives.....mais bloque a cette page d'acceuil !!

bonne journée a tous ;)
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Salut saian,

Messagepar s-cube » 20 Avr 2005 10:08

Image

J'ai vécu les mêmes turpitudes et j'ai triomphé :lol:
Il existe une rubrique ADSL sur le forum des tas d'info:

:arrow: Autoconnect résoud problèmes de déconnection/lenteur ADSL

:arrow: ADSL-USB 630-11 ana:Plus aucune coupure, mais...

Mon expérience m'a finalement montré que c'est l'alimentation du PC qui est souvent en cause et qui varie dynamiquement la tension du 5 volt de l'USB nécessaire au chip du modem. Celui-ci coupe la ligne .
Dernière édition par s-cube le 16 Mai 2005 12:56, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar saian » 20 Avr 2005 18:45

ok merci..je regarde les liens.....

alors moi aussi j'ai cru a une histoire d'alimentation usb.....donc j'ai debranché toute les usb, sauf bien sur le modem !!
sa na pas fonctionner....et puis cela dis sa fais plusieurs anné ke j'ai ce modem et jamais je n'a u de probleme de ce genre....

mon pc est plus recent, mais sa fais quand meme 2 ans ke je l'ai et je n'avais pas se probleme avant !! donc ??

au final j'ai repris kan meme un peut de stabilité mais c pas encore sa :s
kelkes coupures mais a interval de plusieurs heures...

a oui aussi je voulais s'avoir si un modem plus recent ou different pouvais amelioré ma connexion...mon modem a kelkes années maintenant.....et je me demande si il est craiment encore d'actualité ?! (speed touch usb de 2001)


je cherche toujours une solution pour zapé la page de choix de l'utilisateur...merci d'avance :)
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Messagepar Vaadasch » 20 Avr 2005 18:54

Salut pour ton modem y doit fatigué un peu. 2 solution soit tu demande a wanadoo qui te le change sa coute 1€ ou soit tu installe un moden ethernet la meilleur solution pour contrer les probleme usb avec les modem je pense.

Ps: ou demande a wanadoo de te changer ton modem par el modem ethernet de chez wanadoo encore plus simple que d'acheter un modem.

e cherche toujours une solution pour zapé la page de choix de l'utilisateur...merci d'avance


Je comprend pas ceux que tu veut dire par la ?
Avatar de l’utilisateur
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 02 Mar 2005 13:50

Messagepar phanou » 20 Avr 2005 19:01

saian;

pourrais tu eviter le style sms stp. Bien que ton message reste tout à fais comprehensible, je me permets d'attirer l'attention de tous qur le fait que ce type de langague n est pas accepté sur ce forum....

(je prefere prevenir que guerir... :wink: )
Merci de ta comprehension.

pour ton probleme, je te conseille de verifier le filtre, ce n est pas normal de devoir chipoter au telephone pour recuperer la connexion internet...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar saian » 20 Avr 2005 20:06

e cherche toujours une solution pour zapé la page de choix de l'utilisateur...merci d'avance


Je comprend pas ceux que tu veut dire par la ?[/quote]

désolé pour l'ecriture SMS...:)

en faite quand j'ai des problemes de reconnexion, au bout de plusieurs tentatives ADSL autoconnect reboot le pc...mais se retrouve bloqué a la page d'ouverture de windows, au choix de l'utilisateur..!! (windows XP)

voila :)
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Messagepar Falkra » 20 Avr 2005 20:10

Bonsoir, ce modem speed touch usb est connu chez wanadoo pour être récalcitrant, et capricieux avec l'alimentation usb surtout. Il vaut mieux le connecter sur une prise usb libre, sans passer par un hub usb (surtout s'il est autoalimenté). Je parierais là dessus. Sinon si la carte mère a un chipset VIA, il faut mettre à jour le package de drivers VIA 4-in-1 ou appliquer un patch. Mais pour l'usb ça je l'ai constaté chez de nombreuses personnes.

Au besoin débranche les autre périphériques usb du boitier (scanner,
imprimante, DD externe notamment) pour voir si ça fait une différence.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar phanou » 04 Mai 2005 14:24

des news?
resolu?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar saian » 14 Mai 2005 12:04

salut :)

dsl de pas avoir repondu plus tot ...j'ai été occupé

alors voila FT a fais intervenir un agent, trois fois..
apres sois disant avoir reconnecté des fils dans un boitier a mis parcours de ma ligne dans un boitier de rue et aussi changé mon boitier adsl dslam !! a la central...toujours le meme probleme :s

les nouvelles c'est ke j'ai changé mon modem speed touch usb pour un interne BEWAN adsl jusqu'a 1024 !! et fais les testes sur deux ordinateurs....

et meme si ya un petit mieux, c'est pas encore sa :s

j'ai plusieurs deconnexions par jours (10 environ) et je dois toujours decroché mon tel et le raccroché pour ke le modem retrouve la syncrhonisation !!

donc j'en conclu que ce n'est ni un probleme de connexion adsl chez wanadoo..ni un probleme de modem ou d'ordi....

je commence a plus avoir d'idée a part gueuler cher FT !!

si quelqu'un a une idée..je suis preneur de la moindre possibilité..je veux bien tous tester..

merci d'avance et bonne journée :d[/url]
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Messagepar Le_Rebelle » 14 Mai 2005 12:21

Salut.
Juste une idée comme ça ... en passant.
Vu qu'un agent est passé, je pense qu'il a vérifié que ta ligne était bien capable d'accepter le 1024.
Je te dis ça car je suis aussi chez Mamadooet j'ai eu un pb similaire car je suis limite affaiblissement pour le 1024 ... FT ne voulait me mettre qu'en 512 avec un modem USB externe.
Depuis j'ai changé de modem pour un Ethernet externe (plus facile aussi pour partager une connection) et je n'ai plus de pb avec mon 1024 bien que ma ligne soit toujours la même (trop d'affaiblissement).
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar saian » 14 Mai 2005 13:33

salut le rebelle :)

en faite ma ligne n'est pas elligible 1024, trop d'affaiblissement !

pour l'instant je suis en 512, mais mon modem interne permet jusqu'a 1024....

merci quand meme :)
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Economie de ct

Messagepar s-cube » 14 Mai 2005 21:34

Coupure pour économiser le courant
Dans pde conf/système/gestionnaire de p/modem
il y a un tableau ou il faut décocher un truc comme "débrancher le modem pour économiser le courant"
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Falkra » 14 Mai 2005 22:07

Ca serait pas un problème de filtre défectueux ou de cable du modem ? Si tu le peux, teste avec un filtre prêté par un ami/voisin et avec un autre cable. Sinon, petit rappel idiot, mais chaque prise téléphonique avec un appareil branché dessus doit avoir un filtre, et le filtre doit être le boitier branché le plus près du mur (direct dans la prise et le reste sur le filtre).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar saian » 15 Mai 2005 09:01

salut

j'ai regarder si je trouvais l'histoire de l'alimentation du modem...dans le modem je ne trouve rien !! (windows xp) pack 2

et dans gestion de l'alimentation, je suis en toujours actif.. et pour se qui ai de l'arret du DD : jamais .....

pour ce ki ai du filtre et du cable..j'ai deja essayer avec 3 cables et filtres different :s
(je n'ai qu'une prise de tel avec mon filtre dessus et un telephone juste pour retrouver ma synchronisation !!) loll

merci de vos nombreuse reponses...je cherche toujours :)

ps : s-cube, si tu peut me faire une copie d'ecran de la fenetre du modem ou faut decocher le truc de l'alimentation...sa serais cool ;) merci
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Messagepar pigeon » 15 Mai 2005 18:03

kikoo :)

Je serais toi, j'acheterais un filtre adsl, ça coute pas cher, ça se trouve aisément et tu sauras de suite si ca vient de là ou non..

Pour ma part, sachant que tu dois decrocher puis raccrocher ton tel pour que ta connexion revienne, je pencherais pour cette solution...


Bonne chance!!
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Messagepar saian » 15 Mai 2005 18:40

salut

voila j'ai quelque precisions....voila une image du prog de mon modem qui comptabilise les erreurs...si vous pouviez m'aider a dechiffrer sa ?! sa serais cool :)

sur l'image les valeurs sont petites..mais sa peut tres vites monter a plusde 1000 dans certaines cases :s en moins de 15 mns...

generalement c'est toujours en mouvements !

merci d'avance :)

Image
et sa en 45 mns de connexion.....
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Messagepar saian » 15 Mai 2005 19:26

desolé pour les images pour les petites connexions ...mais je veux mettre le plus de chance de mon coté !

voila le rapports d'erreurs apres 1h30mns...

Image

la bonne nouvelle, c'est que sa fais 1h30 ke ma connexion a pas laché !! loll vu les conditions en ce moment c'est un record :d
saian
 
Messages: 9
Inscription: 18 Avr 2005 19:50

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron