Problème de défragmentation

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème de défragmentation

Messagepar voldenuit » 11 Juil 2005 23:08

Bonjour,
Lorque je vais dans démarrer,programme,accessoires,outils systeme,défragmenteur de disque,et que je lance l'analyse du disque, voila le message que j'ai:
"Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk à été planifiée pour le volume (C:)"
J'ai regardé, dans les taches planifiées, il n'y a rien, je ne comprends plus rien, et il faudrait absolument que je défragmente mon disque, mais à chaque analyse , le même message.
j'ai fait...à l'invite de commande: taper defrag -f C (pour info,cette manip marche bien pour forcer la défrag petite config)
J'ai aussi essayé: demarrer / executer / chkdsk/r au cas où j'aurais un souci avec mon disque dur!
j'ai aussi parcouru la faq libéllules mais n'y ai rien lu de similaire.
rien n'y fait!merci de votre aide.
Le regard est encore gratuit.
voldenuit
Libellulien
Libellulien

salut petit prince...

Messagepar s-cube » 12 Juil 2005 04:24

Je pense que chkdsk est lancé dans MSconfig ou programme/démarrage...
Il faut une fois avant de toute chose passer chkdsk
Démare en faisant f8, choisi dém. sous DOS, et lance chkdsk, avec correction automatique*, puis tu reboote dans win.
1)Tu fais "executer/Msconfig/démarrage" et tu décoche chkdsk,
2)ou/et tu vas voir dans programmes/démarrage si chkdsk est lancé par ce processus.

* Chkdsk /?>chkdsk.txt et tu vas lire le fichier txt pour trouver les paramètres nécessaires.

Autre solution:

:arrow: Starter 5.6.1.40: Gérer les programmes qui se lancent au démarrage

Avez-vous remarqué qu'un PC sous Windows devient de moins en moins véloce au fur et à mesure que le temps passe (et surtout que vous installez des logiciels). Ces ralentissements sont souvent dus aux logiciels que vous installez qui prennent quelques libertés en installant des petits programmes qui se lancent automatiquement au démarrage. Ces petits programmes sont rarement utiles et occupent sans raison les ressources de la machine.

Starter scanne la base de registre à la recherche des logiciels qui se lancent au démarrage et les affiche par rubrique. Pour chacun d'eux s'affiche la localisation de l'exécutable ou de la DLL ainsi que son éditeur. Il est alors possible soit de les désactiver (pour tester que cela n'a pas de conséquence négative sur le système), soit de les supprimer définitivement.

Un onglet processus permet de contrôler si un programme lancé au démarrage est toujours en fonctionnement, ce qui aide au diagnostic.

Notre avis : Starter est l'arme ultime contre les PC qui se traînent, les spywares et autres plaies pour nos machines... A manipuler avec précautions toutefois. Un des meilleurs logiciels du genre, gratuit et en français qui plus est (à configurer depuis les options de Starter). Dommage toutefois qu'il ne gère pas les services Windows
Dernière édition par s-cube le 18 Juil 2005 08:12, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar voldenuit » 13 Juil 2005 16:28

merci de ta réponse s -cube!
je me suis permis de poser cette question au nom d'un ami qui n'arrive pas à s'exprimer sur les forums.j'ai transmis l'info.
je te tiens au courant dès que possible.
Le regard est encore gratuit.
voldenuit
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP