probleme de demarrage avec HDD SATA-NTFS

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

probleme de demarrage avec HDD SATA-NTFS

Messagepar maho » 11 Juil 2007 21:32

Bonjour,

J'explique! J'ai 2 disque dur! le pricipal avec un SATA-NTFS ou est installé Windows et un deuxième plus petit ATA-FAT32 pour quelques fichiers de sauvegardes.
Donc en allumant mon PC hier, le systeme boot et me dit qu'il manque un fichier dans windows et que je doit utiliser le CD windows et utiliser l'option "R"éparer...
Donc c'est ce que je fais, mais malheureusement, il ne voit pas mon HDD, pourtant il boot dessus!
Donc j'ai installé provisoirement windows sur le petit HDD ATA-FAT32 pour vous demander de l'aide !!! mais par contre je ne voit toujours pas mon HDD SATA.. :cry: Faut-il un pilote (je n'en ai pas trouvé sur le site de Samsung (SP1614C)

Y a t'il un moyen de réactiver ce disque dur ou de réparer windows avec ce lecteur. Car j'aurait plien de fichiers importants !!!
Meci d'avance, a+
Avatar de l’utilisateur
maho
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2003 19:12
Localisation: Jura

Messagepar olive10 » 11 Juil 2007 21:43

Bonjour
C'est quel fichier qui manque ?
J'ai deja eu ce problème, mais j'ai la memoire qui flanche !
C'est assez simple et rapide a reparer.

ça t'aide pas beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Messagepar sanal » 12 Juil 2007 01:55

Salut
voilà un lien qui peut être utile.
Guide pour l’Installation des Disques Durs SATA et Configuration RAID

sinon regardes aussi sur le site de samsung
[url=http://www.samsung.com/cp/support/productsupport/download/Model_Select2.aspx?type=Hard+Disk+Drive&subtype=SpinPoint+P80+Series&model=SP1614C&fileType=SW&LSSI=%2Fcp%2Fmodule%2Fssi%2Fleft%2Flmenu%5Fharddiskdrive%5Fspinpointp80series%2Esec&RSSI=%2Fcp%2Fmodule%2Fssi%2Fright%2Frmenu%5Fspinpointp80series%2Esec]SAMSUNG's Digital World - HardDiskDrive | SP1614C
[/url]
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

sissou

Messagepar sissou » 12 Juil 2007 08:07

salut , ben ecoute jai deja eu se prob sur des machines que je depanne jai regler sa en partitionnant et formattant avec l utliitaire du constructeur du DD . et apparamment plus de prob . le fichier manquant ne serais pas NTDLR ? par hazard ? a+
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar maho » 13 Juil 2007 12:02

Merci pour ces infos ! Je suis arrivé à réinstaller windows.
Donc j'ai du faire une disquette pour le controleur raid, et du coup, remonter un lecteur 31/5!!! Et au démarrage de l'installation il faut presser F6!
Y a t'il un moayen de charger le driver au début en pressant F6 avec un CD ou une clef USB ?? car le lecteur 3 1/2 c'est bientot fini...

A+ merci !
Avatar de l’utilisateur
maho
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2003 19:12
Localisation: Jura

Messagepar sanal » 13 Juil 2007 14:32

re-salut
et bien non! les cléf usb ne sont pas connu par le system au demarrage, et t'inquites pas ces disques durs disparaitrons aussi avec nos lecteur de disquette.
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron