Problème de démarrage

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de démarrage

Messagepar Francis » 20 Mar 2005 19:56

Bonjour,
Etant nouveau sur ce système d'exploitation (j'ai Mandrake 10.1), je fais pas mal de test... (surtout ajout et suppression de composants ou autres logiciels) et de temps en temps, bien entendu, ça plante sérieux.
Mon problème présent et que j'ai effectué une désistallation de tous les composants Gnome (depuis l'interface graphique KDE: administration du système, puis installation/désinstallation des paquetages et j'ai sélectionné tous les composant Gnome sous Interface graphique). Aucun message d'avertissement ne m'a été donné.
Maintenant, lorsque j'allume l'ordi, je me trouve en mode texte et dans l'impossibilité de lancer l'interface graphique ("startx" sauf erreur).
Quelqu'un a-t-il une solution pour m'éviter de réinstaller tout le système ? (j'ai essayé "mise à jour" en bootant sur le CD-ROM Mandrake, mais cela ne change rien).
Merci aux éventuelles personnes pouvant m'éclairer et me faciliter la vie.
Salutations à tous.
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41

Messagepar Tekzone » 21 Mar 2005 08:11

Il va falloir tout réinstaller parcke la manipulation pour remettre sur un OS type Mandrake est loin d'etre évidente.

Si tu t'en sors avec Mandrake, passes à Debian (ou Ubuntu)
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Francis » 21 Mar 2005 10:21

Merci Tekzone,
Je vais donc procéder à la réinstallation complète.
Ce n'est pas véritablement un problème, du moment que je suis en période de test et que j'ai un disque uniquement pour Linux (tiroir amovible).
Si j'en ai l'occasion, je suivrai ton conseil et essaierai donc Debian.
Merci encore de ta réponse et meilleures salutations.
Francis
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron