Probleme de demarrage WIN2K

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Probleme de demarrage WIN2K

Messagepar Anthrax132 » 21 Oct 2004 11:15

Bijour tout le monde.
Alors voila,j'aurais besoin d'un peu d'aide,avant de me jetter par la fenetre

Bon;mon PC tourne(ais) sous WIN2K, SP4 installe.Tout allais tres tres bien jusqu'a ce matin. En effet,voulant le demarrer,il reste bloque a l'ecran qui affiche "Chargement des parametres personnels" (l'ecran se fige,et pouf,plus rien :? )

J'ai deja essaye de demarrer en mode sans echec,deja tente un scandisk,un demarrage en utilisant la derniere bonne config;rien ne fait,il veut rien savoir :evil:

Il me reste,pour moi,une derniere solution;utiliser le CD d'install et prendre l'option de reparation. Mais je ne pourrai faire cela que ce soir,c'est pourquoi je me demandais si personne ici n'aurait une idee a me proposer :?:

J'espere sincerement qu'il sera possible de le faire redemarrer,j'ai pas envie de tout perdre a nouveau :(
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

prob win2k

Messagepar Hasch(pas loguer) » 21 Oct 2004 11:40

Ce que tu peut faire pour ne pas a avoira reinstaller, c'es demarer en mode sans echec, te loguer en admin, creer un autre compte, redemarrer en mode normal et apres copier tes ancien parametre (desktop) dans C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Desktop
et copier son contenu sur le bureau, bon avec cette technique tu devra reparametrer certaine chose (outlook, bureau ect..)

Bon voila j'espere que ca t'aide un peu,
N'hesite pas si tu a d'autre question j'essayerai de t'aider comme je peut.

a+
Hasch(pas loguer)

Messagepar Anthrax132 » 21 Oct 2004 12:11

Tout d'abord,merci Hasch pour ta reponse

Concernant le mode sans echec,j'ai essaye ce matin (j'avais pense justement a cette solution),mais il ne demarre pas non plus (la "ligne" de chargement "tourne",si tu vois de quoi je parle, mais rien ne demarre)
Il faut dire que j'etais assez presse ce matin,donc pas vraiment eu le temps d'attendre longtemps,il faudra que je reessaye ce soir

Par contre,une question m'interpelle; avant de l'eteindre,j'ai fait une manip pour activer l'onglet "Compatibilite"...(un reg de DLL)
Est-ce qu'il est possible que le probleme vienne de la (sachant que je n'ai rien modifie d'autre)?
Si oui, as-tu une idee pour le regler?

En tous cas,encore un grand merci pour ta reponse
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hasch(pas loguer) » 21 Oct 2004 12:44

Je pense pas que l'option de comptabilite ai avoir quelque chose avec ton, enfin ca depend sur quel dll a tu active cette option?

Quant tu demare en mode sans echec il te demande de te loguer? tu compte courant es t'il le compte administrateur local or un autre exemple:Anthrax132 si tu n'utilise pas le compte admin log toi avec celui la,

Je pense que le problem viens de ton account qui es planter donc il faudrai entrer dans le system avec un autre account,

J'espere que je suis clair, si tu comprend pas tout dit le j'essayerai d'ameliore mon explication,

a+
Hasch(pas loguer)

Messagepar Anthrax132 » 21 Oct 2004 13:03

T'inquietes pas, je comprends tres bien ce que tu veux dire

Le probleme est que je n'ai meme pas l'occasion de choisir quel user utiliser. En modem normal,ca freeze avant meme de me le demander (10 sec apres l'ecran de chargement de windows)
En sans echec, ca tourne aparemment dans le vide (mais comme je te l'ai dit,je ne lui ai p-e pas laisse assez de temps)

Je retenterais le modem sans echec ce soir en rentrant (si c'est ok,je switcherai les users). Sinon,je tenterai tout de meme la reparation en desespoir de cause

En tout cas,encore un grand merci pour ton aide :wink:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

prob w2k

Messagepar hasch » 21 Oct 2004 13:11

quant tu refais tes test debranche ton modem internet, peut etre qu'un spyware ou ad-ware ou virus ce lance au demarage de ta machine et genere des problem je me rappel que un fois j'avais des prob au demarage (pas les meme que toi) mais ca fenai d'un virus donc en deconnectant internet j'ai pu demare et erradiquer le virus,sinon il y un prog qui te permet de demarrer, un genre d'emulation de windows qui s'appel erd commander il peut te permettre d'acceder tes disque dur et de resseter le mot passse admin, tu poura surement controler aussi les chose qui se lance a partir du config.sys, win.ini et boot.ini

sinon essaye la reinstall mais j'ai des petit doute du fait que ton account ne sera pas detruit ou changer mais au moi tu poura demarrer en administrateur en principe,

Si je peut d'aider our si tu a d'autre question n'hesite pas,

salutation

a+
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP