Problème de démarrage Windows XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème de démarrage Windows XP

Messagepar TBR » 31 Aoû 2010 22:39

Salut à tous .

Lorsque je démarre mon pc portable , le logo HP reste et ne veut plus s'enlever ;j'éteins donc le pc et je le rallume cinq ou six fois pour que enfin le logo s'enlève .

Autre problème , quand je ferme windows , la page bleu " fermeture windows en cours " ne s'enlève pas .

Veuillez m'aider SVP.

Merci
TBR

Re: Problème de démarrage Windows XP

Messagepar blueway » 01 Sep 2010 01:37

Bonjour,

Ton problème peut avoir de multiples causes, exemple entre autre :

- PC pas à jour
- trop de programmes installés
- trop de programmes au démarrage
- installé des logiciels similaires à double (conflits) , ou mal désinstallé des logiciels à l'essai ou des programmes périmés
- Nettoyages et défragmentation pas fait régulièrement
- téléchargé des logiciels douteux
- PC infecté

et j'en passe. Il faut procéder par élimination.

Commençons par le début : ton PC est-il bien à jour (Windows, navigateurs, Adobe, Flash, Java, VLC player ainsi que les autres logiciels) ?

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 01 Sep 2010 07:15

salut
tu peux commencer par çà:
Réparer Windows XP
puis,effectivement alléger le démarrage : démarrer>exécuter>msconfig>démarrage (et non "démarrer")>tout décocher sauf antivirus et éventuel parefeu>ok>redémarrer
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar TBR » 03 Sep 2010 16:51

Merci à tous pour vos réponse !

Effectivement j'avais pas mal de logiciels pas à jour , notamment FireFox.

Je les ai mis à jour , et apparemment le premier problème est résolu .

Reste le second , celui de la page de fermeture de windows qui ne veut pas s'enlever .
TBR

Messagepar Hapax » 03 Sep 2010 17:00

si tu as bien épuré ton démarrage tu peux passer au problème de fermeture : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=1B286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr (parce que,évidemment ,les programmes présents à l'ouverture le sont aussi à la fermeture...)
certains processus ou applications occupent le registre ,empêchant windows de fermer la session.
(ceci dit je ne vois pas trop le rapport entre le blocage d'ouverture et les mises à jour logicielles genre firefox)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP