Problème de dossier Windows XP SP3

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème de dossier Windows XP SP3

Messagepar vanderweyden » 27 Mar 2013 18:31

Bonjour à toutes et à tous.Depuis quelque temps lorsque j'ouvre mes dossiers images ou documents (affichage miniature choisi) depuis le menu démarer ce sont les anciennes icones des dossiers qui apparaissent (petites enveloppes, icones jaune de 1,5x1,5cm). Je suis obliger d'attendre une bonne minute pour voir apparaitre un à un mes dossiers cette fois çi format 3X3cm avec quatre petites photos dessus pour indiqué le contenu de chaque dossier.Avast n'a rien trouvé,MRT de windows non plus,Glary utility non plus,Systeme car non plus,j'ai également fait un nettoyage avec C Cleaner.J'ai également augmenter la mémoire vive,cliqué sur option des dossiers "parametre d'affichage pour tous les dossiers" et mémoriser l'affichage de chaque dossier dans option des dossiers tous cela sans succès.
Si quelqu'un a une solution pour que je retrouver l'apparence de mes dossiers à chaque ouverture merci d'avance.
vanderweyden

Re: probleme de dossier windows xp sp3

Messagepar Hapax » 27 Mar 2013 18:44

salut
marrant cette manie de passer un coup de Ccleaner pour un oui ou pour un non...
bref...il se peut que tu aies à augmenter ton cache d'icônes : http://www.zebulon.fr/astuces/7-acceler ... cones.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: probleme de dossier windows xp sp3

Messagepar J-Alpha » 27 Mar 2013 18:56

Bonsoir,

Sans compter en plus, un logiciel comme cCleaner justement vide le cache donc l'OS n'a plus qu'a tout recommencer a chaque fois, comme contre productif c'est bien.
Et c'est qu'un point parmi tant d’autres.
Dommage c'est pourtant un très bon logiciel qui peut rendre de bon service.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Problème de dossier Windows XP SP3

Messagepar vanderweyden » 28 Mar 2013 17:54

Bonsoir à toutes et à tous. Merci pour vos réponses, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre; ce ne sont pas les icones du bureau qui s'affiche lentement de ce coté c'est ok. Le probleme c'est quand je passe par le menu démarrer pour atteindre MES IMAGES ou MES DOCUMENTS, je me retrouve avec les anciennes icones (petite enveloppe jaune) au bout d'une minute ces petites enveloppes sont remplacées une à une par les grandes enveloppes jaune avec 4 petites photos dessus.
1) j'ouvre le dossier mes images par le menu démarrer
2) les anciennes icones apparaissent 1,5X1,5
3) j'attend qu'elles soient remplacées par ce que j'avais avant (grande icone carré avec 4 petites photos dessus. 3X3
4) j'ouvre un dossier
5) je ferme le dossier et je retourne dans le dossier MES IMAGES et de nouveau je me retrouve avec ces petites icones de rien du tout et j'attend de nouveau que les grandes s'affichent.
PS 1) je ne suis pas un crack en informatique 2) j'ai utilisé c cleaner d'aprés la revue "micro hebdo "
vanderweyden

Retourner vers Windows NT, 2000, XP