[Non-Résolu] Problème de driver son qui plante !

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Non-Résolu] Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 07 Nov 2011 03:09

Bonjour !

C'est très ennuyeux, dans certains contextes précis, mon pilote son plante. Il n'y a qu'un redémarrage de Windows 7 qui permet de remettre les choses en ordre (à part une fois où j'ai eu de la chance, j'ignore encore comment).
J'ai fait maintes recherches (pas sur la communauté FR qui ne traite pas vraiment ce problème) et je me suis rendu compte que ça arrivait à plein de gens, autant avec Nvidia qu'ATI et autres... le pire c'est que tout le monde en parle mais personne propose de solution. Alors je viens vous voir ! J'ai besoin de votre aide, toues mes drivers sont à jours et ça arrive encore, je ne comprends pas. Auriez-vous une idée ? Beaucoup prétendent que c'est un soucis de Windows 7. :roll:

Merci d'avance !
Dernière édition par PascalB le 15 Nov 2011 00:31, édité 2 fois.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar krz125 » 07 Nov 2011 09:38

Bonjour,
La description est un peu sommaire. Tu dis que le "pilote se plante" mais des pilotes, il y en a des tas. Que se passe t il? L'ordinateur se fige?
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 07 Nov 2011 15:37

Salut.

Non, y a juste plus de son.

Plus aucune lecture possible, le son ne fonctionne plus, et dans le centre de maintenance Windows (petit drapeau en bas là) y a un truc qui apparaît : Réaction à un problème dans NVIDIA Graphics Driver.

Je clique dessus et voilà ce qu'il raconte : Your computer was unable to download the solution at this time. Check to make sure your computer is connected to the Internet, and then try to download the solution again later.
Evidemment, il est impossible de télécharger la solution (j'ai tout essayé) vu qu'il n'y en a apparemment pas.

J'ai vu, sans exagérer, des centaines de topics sur des dizaines de forums de gens qui ont ce soucis... alors peut-être que quelqu'un à une idée ?

Je ne demande pas à avoir la solution miracle, mais peut-être une astuce pour reboot le driver son ou je ne sais pas... une fois j'ai désactivé/réactivé le périphérique de lecture plusieurs fois et essayé quelques trucs et le son est revenu, manipulation que je n'ai pas réussi à recréer plus tard.

Merci.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 08 Nov 2011 22:43

Le moins que l'on puisse malheureusement dire c'est que la section désinfection est plus efficace que la section Hardware... :(
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2011 23:21

Bonsoir,

On fait ce que l'on peut, quel est le chipsets audio ? un essai avec le driver HD Realtek, il est compatible avec pas mal de carte mères récentes et nettement mieux que celui de base.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar Hapax » 09 Nov 2011 00:23

PascalB a écrit:Le moins que l'on puisse malheureusement dire c'est que la section désinfection est plus efficace que la section Hardware... :(

Le reproche est un peu hâtif et légèrement infondé...quand tu veux de l'aide en désinfection tu dois poster quelques rapports nécessaires parce que révélateurs...concernant ce problème "hardware" (ne serait-ce pas plutôt logiciel ?),tu ne fournis strictement aucune indication sur ton matériel (hard & soft)...pas facile,dans ces conditions...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar J-Alpha » 09 Nov 2011 08:24

Bonjour Hapax,

Si c'est le même ordi qui a subi un nettoyage le 19/10, il est fort possible que certains pilotes rencontre quelques problèmes par la suite c'est simplement a contrôler.
C'est juste qu'il est un peut impatient. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar Hapax » 09 Nov 2011 08:28

Salut J-Alpha
je n'avais pas fouillé son historique,mais je dirai que l'antécédent est ici : carte-graphique-qui-surchauffe-t37565.html#p255535
ah non,flûte...me suis trompé de sujet... :crazy:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar J-Alpha » 09 Nov 2011 08:34

Le denier en date c'est avec le grand chef indien le 19 Octobre, il n'y a pas si longtemps que ça.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar carlzero » 09 Nov 2011 23:52

oui oui incontestable..

je dirai un probleme de drivers de la carte mere ..bon pour faire au plus vite :ptdr: et sans connaitre le produit je dirai de visiter ce site gratuit qui aide bien pour telecharger le bon drivers http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 10 Nov 2011 04:02

Comme je l'ai déjà dit, tous les drivers sont à jour.

Ensuite, j'aimerais bien, si possible, qu'on me guide d'une seule voix. Donc, par où commencer pour aller par élimination ?

PS : Ne vous vexez pas par mon commentaire, quand je parlais d'efficacité, je parlais surtout niveau timing. Je veux bien faire preuve de patience maintenant qu'on m'a montré que le sujet était traité, c'est juste qu'attendre 48h sans réponse on commence par se demander si quelqu'un lit ce qu'on raconte.

Donc, par où commencer afin d'établir d'où vient le problème ? :)
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 10 Nov 2011 05:09

Bon, j'ai installé le tout dernier driver HD Realtek et pour l'instant tout semble aller bien, je n'ai pas encore essayé en profondeur.

Je vous tiens au courant. Merci d'avance pour votre aide.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar Hapax » 10 Nov 2011 08:27

salut
si ton driver Realtek tient la route ton souci est réglé (attention à touslesdrivers: il n'est pas rare ,avec eux,que le remède soit pire que le mal,surtout avec le son)
Par contre,si le problème se reproduit ,installe un détecteur (genre SlimDrivers) et sers toi de la liste qu'il trouve (si jamais...) pour télécharger tes manques via ton constructeur...çà n'est pas parce que Windows te dit que tes pilotes sont à jour qu'ils le sont (drivers standard)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de driver son qui plante !

Messagepar J-Alpha » 10 Nov 2011 09:05

Bonjour,

J'ai toujours privilégier les installations perso et sur les sites constructeurs sans passer par des systèmes comme tous les drivers ou autres d’ailleurs, évidement c'est moins rapide mais c'est le meilleur moyen de limité les problèmes et de contrôler ce qui se fait sur l'OS.
Quand a HD Realteck je l'ai sur tous mes OS même sans chipset de la marque depuis des années sans problèmes c'est a mon avis un bon compromis au pilote standard et plus complet.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Résolu] Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 11 Nov 2011 12:02

Cela semble OK.

Merci encore ;)
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: [Non-Résolu] Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 15 Nov 2011 00:32

Bonjour,

Le problème est revenu et cette fois, aucun message dans le centre de Windows.

Le son coupe (driver qui plante j'imagine, toujours) mais plus aucune indication.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: [Non-Résolu] Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 15 Nov 2011 00:38

J'ai essayé de reboot HD Realtek mais rien n'y fait.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: [Non-Résolu] Problème de driver son qui plante !

Messagepar Hapax » 15 Nov 2011 08:14

Je n'avais pas fait attention à cet adjectif dans ton premier post:
PascalB a écrit: dans certains contextes précis, mon pilote son plante.

pourrais-tu développer ?

PascalB a écrit: j'ai installé le tout dernier driver HD Realtek et pour l'instant tout semble aller bien, je n'ai pas encore essayé en profondeur.

et là ,que veux dire "en profondeur" ?
Par la même occasion,pourrais-tu me dire comment tu as fait exactement pour installer le driver ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Non-Résolu] Problème de driver son qui plante !

Messagepar J-Alpha » 15 Nov 2011 08:38

Bonjour Hapax,

J'ai peur que le PC rencontre une rechute, surtout que le pilote a fonctionné pendant quelque jour normalement,
Une petite chose après la désinfection par hasard l'ordi n'aurai pas reçu un CD, DVD, ou clef USB enregistré ?
Mais par précaution je retournerai voir 'lenapache' pour un petit bilant, je peut me trompé mais un ordi ne se dégrade pas de cette manière.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [Non-Résolu] Problème de driver son qui plante !

Messagepar PascalB » 15 Nov 2011 14:42

Bonjour vous deux.

Premièrement, le contexte précis dans lequel plante l'ordinateur est le suivant : Utilisation active de la carte graphique comportant => Emulation 3D, lecture sonore + enregistrement sonore. Quand la 3D et la lecture sont là, il n'y a pas de problème, et dès que je commence à y ajouter de l'enregistrement, le problème se pose et au bout d'un moment la carte son crash.

Deuxièmement, le "en profondeur" signifie que je n'avais testé que rapidement. Les jours suivants, j'ai testé plus longuement et tout allait bien, puis, finalement le problème est revenu.

Pour l'installation du driver, je l'ai installé comme on installe un driver, ne t'en fais pas. ;)

Concernant l'éventuelle rechute, tous les symptômes démontrent que la machine est plutôt victime du syndrome de "C'est mieux mais c'est toujours pas ça." et que le driver plante moins vite qu'avant mais finit quand même par planter.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités