Problème de graveur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de graveur

Messagepar parti » 20 Avr 2008 20:21

Bonjour,

J'utilise Nero 8 (dernière mise à jour) et je grave des CD R ainsi que des DVD R sans problème.

Mais j'ai voulu aujourd'hui effacer et graver des DVD + et - RW. Les deux opérations se sont soldées par un échec. Les opérations commencent et au bout d'un moment me disent qu'elles ont échoué.

Il s'agit bien d'un graveur R et RW. Il doit être compatible Vista puisque j'ai acheté mon PC Fujitsu-Siemens avec Vista préinstallé.

Peut-on exclure toute autre cause qu'une défectuosité du lecteur? Je demande cela avant de le retourner au fabricant.

Merci de vos avis.
parti
 
Messages: 9
Inscription: 01 Déc 2003 19:27

Re: Problème de graveur

Messagepar Kini » 24 Avr 2008 13:32

Un problème logiciel peut-être aussi. A tester avant de faire marcher le SAV.

Utilisation d'un autre logiciel de gravure par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Problème de graveur

Messagepar Gladus » 24 Avr 2008 14:06

Pour moi, je n'utilise plus Nero v. 8 OEM depuis longtemps, effets de bords désastreux avec Vista, et mauvais sous XP.
J'utilise BurnAware Free Edition, disponible sur libellules, et j'en suis super content.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Problème de graveur

Messagepar parti » 27 Avr 2008 21:40

Merci pour vos réponses.

En fait, je suis allé chez un ami: j'ai formaté mes deux dvd +-RW et je suis revenu chez moi. J'ai pu graver quelque chose dessus et les effacer ensuite. Ça remarche. J'ignore pourquoi! Mais tant mieux :)
parti
 
Messages: 9
Inscription: 01 Déc 2003 19:27


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités