Problème de gravure avec Nero et graveur Samsung

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Problème de gravure avec Nero et graveur Samsung

Messagepar Sam Fischer » 29 Juin 2004 21:30

Bonjour,

J'ai un problème lors de la gravure de fichiers MP3 avec Nero 5.5.5.9 sous WinXP Pro et mon graveur Samsung SW-224B. J'utilise des CD audio de marque TDK de 80 minutes. En effet, si j'écoute mon CD nouvellement gravé sur le PC avec le lecteur Media de windows (Version 9.0) toutes les chansons sont OK. Avec un lecteur MP3 les chansons sont aussi OK, mais sur un auto-radio ou une chaîne hifi, les trois premiers morceaux ne peuvent être écoutés, soit la musique est saturée ou alors se bloque après quelques secondes de lecture, puis en avancant manuellement à la 4ème chanson tout est normal.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous aurait une solution ou pourrait m'aider ?

Merci par avance.
Image
Sam Fischer

Messagepar scaphoide » 29 Juin 2004 22:06

Change de marque de galettes !... et ne fait pas d'overburning.

Si le phénomène se reproduit avec d'autre galettes, change de graveur. (positionnement de la lentille défectueux au début) tu peux faire de l'auto-lecture, mais tu es incompatible avec un lecteur externe bien réglé.

ATTENTION : c'est peut être l'inverse, ton graveur peut être bon, mais ton lecteur externe défectueux...

Bon amusement pour les différents test qui découlent de ce que je viens de dire. :wink:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sam Fischer » 01 Juil 2004 20:36

Merci pour tes infos. J les garde en mémoire et j'essaierais plus tard, car il faut quanf même que je finise d'utiliser ces foutus CD jusqu'à épuisement du stock.

Je te tiens au courant.
Image
Sam Fischer

Messagepar code_1646 » 01 Juil 2004 20:46

essaie de graver tes musiques en 4x c'est peut etre juste ca.
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sam Fischer » 22 Juil 2004 22:32

scaphoide a écrit:Change de marque de galettes !...

J'ai essayé d'en graver un nouveau avec mes fichus CD et rebelote même problème. Tu me recommandes quelle marque en CD audio. Imation, est-ce que cela existe en CD audio (en CD-RW de toute marque cela fonctionne) ?

Merci par avance.
Image
Sam Fischer

Messagepar Sam Fischer » 22 Juil 2004 23:10

code_1646 a écrit:essaie de graver tes musiques en 4x c'est peut etre juste ca.

Non, hélas ...

Mais merci quand même.
Image
Sam Fischer

Illisiblité d'une gravure...

Messagepar scaphoide » 23 Juil 2004 19:55

Toujours les mêmes problèmes :

Un CD est gravé à partir du centre vers la périphérie. A vitesse constante, la masse d'information est plus dense vers le centre que vers la péripérie.
La plupart du temps ça passe sans problèmes...
Mais il suffit d'un graveur un peu faible et ce qui est près du centre n'est pas gravé assez profondément ni distinctement (c'est une image bien sûr).
Ca peut aller mieux avec certaines galettes qui ont une "cire" plus "tendre",... mais il faut trouver la bonne... (pas facile).

Une autre solution : graver plus lentement; le laser de gravure a le temps d'être assez chaud et de faire son travail correctement (oui je sais c'est une question de centièmes de secondes!).

Enfin il faut savoir qu'une gravure de quelques microns trop à gauche sera mal lue par un lecteur quelques microns trop à droite.

Si le problème persiste, il faut
- changer de graveur
ou
- changer de lecteur autoradio-CD !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure