Problème de langue avec VLC [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème de langue avec VLC [résolu]

Messagepar Cracoucas » 11 Déc 2010 14:20

Bonjour tout le monde!

Voici mon petit problème avec VLC:

J'installe normalement le logiciel, je choisis le Français et tout va bien jusqu'à la dernière fenêtre qui demande "lancer VLC"! Je clic sur ok et boum... Le logiciel s'ouvre... En Allemand!!? :(

Je suis allé dans les options pour choisir à nouveau le Français mais rien n'y fait il reste en Allemand. Comme l'Allemand n'est pas du tout mon fort je préférerais le Français quand-même!! :-D

Quelqu'un aurait-il une solution? Je précise que j'ai seven 64.

Meilleures salutations!

Pierre-Alain
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar Hapax » 11 Déc 2010 14:31

salut
essaye comme ceci : d'abord ouvrir VLC...
(si tu l'as télécharché là où il faut : http://www.videolan.org/vlc/)
ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar carlzero » 11 Déc 2010 15:03

salut

SVP faites attention en regle general ne pas telecharger les logiciels proposer par les sites :plaf: FAITES LE VOUS MEME .. bon dans ton cas il n y a rien de grave desinstale cette version ..passe avec ccleaner un bon nettoyage de la base de registre et telecharge le logiciel en francais ici :arrow: http://vlc-media-player.org/modules/telecharge
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar Hapax » 11 Déc 2010 15:30

pour çà que j'ai donné le site officiel :wink:
et inutile d'utiliser ccleaner, VLC supprime,sur demande, son ancienne version à l'installation... en admettant qu'il ait besoin de désinstaller ,d'ailleurs.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar carlzero » 11 Déc 2010 19:15

bien tout a fait ...il peut tres bien aussi utiliser un autre lecteur qui fait meme mieux que vlc et de plus aussi leger je cite le merveilleux


:arrow: http://img.clubic.com/photo/01484482.jpg


:arrow: renseignement ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche122240-aimp2.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar Cracoucas » 12 Déc 2010 14:28

Merci à vous pour ces conseils!

Malheureusement après avoir suivi vos conseils à la lettre, le problème reste entier. Toujours VLC en Allemand!

C'est à rien n'y comprendre. Je l'ai désinstallé proprement avec ccleaner et fais un nettoyage de registre et je l'ai réinstaller au moyen du lien que tu m'as fourni carlzero mais toujours pareil toutes les fenêtres d'installation son bien en Français et c'est dès que le logiciel s'ouvre qu'il passe en Allemand.

J'ai mis la langue dans le menu en Français puis en automatique mais ça change rien du tout!

C'est à croire qu'il aime l'Allemand celui-là!! :xpdr:

Bon, si personne n'a de solution, c'est pas grave! C'est pas ça qui va m'empêcher de l'utiliser, mais c'est vrai que c'est un peu ch... quand-même!

Au fait j'ai déjà AIMP 2 et c'est vrai qu'il est bien mais malheureusement il ne lis pas dles vidéos! But good for sound!!

Salutations!

Pierre-Alain
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar arnob » 12 Déc 2010 14:34

bonjour,

essaye vlc portable pour voir http://portableapps.com/apps/music_video/vlc_portable
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar arnob » 12 Déc 2010 14:39

également, après avoir sélectionné le français comme langue, as-tu bien enregistré les préferences en cliquant sur le bouton "enregistrer" en bas à droite ? je sais, ça a l'air stupide, mais cela m'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar Miko » 18 Déc 2010 12:04

J'ai eu ce prob et je l'ai résolu...
C'est le gros problème de nous.... pauvres Suisses Romands, pour la plupart des gens quand tu es Suisse tu parle forcément allemand!

Donc il faut "pour toute la phase d'installation de VLC" aller dans les préférences des langues de Windows et tout changer ta "Région et langue", mettre que "Français" et surtout rien laissé en Suisse... Sous 7 je l'ai fait a 3 endroits différents.
Ensuite installe VLC, puis après remet tout en "Suisse (Français)".

ouala
Miko
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2010 11:57

Re: Problème de langue avec VLC

Messagepar Cracoucas » 18 Déc 2010 15:26

Bonjour à tous et merci à Miko :supers: !

J'ai suivi ton conseil et j'ai résolu mon problème de cette façon!

Merci à tous pour vos conseils et bonnes fêtes à tout le monde!!! :-D

Pierre-Alain
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème de langue avec VLC [résolu]

Messagepar Miko » 18 Déc 2010 23:45

Avec plaiz!

merci, aussi bonne fêtes à toi :-D
Miko
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2010 11:57


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités