Problème de langue dans Win 10 pro

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Problème de langue dans Win 10 pro

Messagepar ilas » 18 Nov 2015 00:07

Bonjour,

Je suis passé à Win 10 pro sur mes 2 pc: un fixe assemblé par mes soins (carte-mère Asus Z97deluxe, i7 4790k, ...) doté de Win7 ultimate, ainsi que mon portable Asus N56VZ.
Après la mise à jour vers win 10 Pro, tout était bien en français. Après quelques jours, les applis (Store, Premiers pas, Mail, Calendrier, Calculatrice...) sont passées en langue allemande. La langue d'entrée clavier est Français suisse.
Premiers pas,Store, Mail, Calendrier, Calculatrice, One Note ... deviennent Store (menus dans le store en allemand), Erste Schritte, Mail (même nom mais programme en allemand), Kalender, Rechner, One Note passe aussi en allemand ... Et ce, dans le menu démarrer (liste à gauche et également les tuiles à droite).
Par contre, les applis de "accessoires Windows" ainsi que tout Windows 10 restent en français.

J'ai essayé de changer le paramètre "région". De Suisse, je passe à France. Je clique sur STORE, le programme "Store" vient en allemand, mais les tuiles du STORE sont en français, comme avec région "Suisse" d'ailleurs. Donc pas de changement.
Si j'essaie d'installer une appli en français qui est déjà installée en allemand, c'est refusé.
Truc bizarre: sur mon pc fixe j'ai 2 sessions, une pour mon épouse et une pour moi. Celle de mon épouse fonctionne correctement, tout est en français.

En faisant le bilan depuis le début, je constate ceci: Tout début août, cela fonctionnait bien pendant env. 2 jours. Maintenant, après la restauration, cela se passe très rapidement, quelques minutes. Je constate qu'il y a eu aussi 3 mises à jour de Windows !?
Un grand merci d'avance à qui pourra m’aider.

P.S. J'ai posé la question au forum Microsoft TechNet sans résultat.
ilas
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2015 23:51

Re: Problème de langue dans Win 10 pro

Messagepar prismalo » 15 Déc 2015 11:12

Bonjour,

Même problème. Personne n'a la solution ?
prismalo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014 13:07

Re: Problème de langue dans Win 10 pro

Messagepar ilas » 16 Déc 2015 09:35

Solution trouvée:
il faut enlever toute trace de l'allemand dans le choix des langues, même comme option. En fait, j'avais bien mis français par défaut, mais win10 avait choisi l'allemand comme langue pour les update et le store. Impossible de ne changer que ce point là. Il faut virer totalement l'allemand des choix possibles.
ilas
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2015 23:51


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron