[Résolu] Problème de lecture Clef USB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème de lecture Clef USB

Messagepar mauguio » 25 Nov 2014 19:13

Bonjour,
J'ai ramené de voyage une clef USB de 32Go. Avec cette clef j'ai quelques problèmes:
Avec les photos, je les charge sans problème et les lis sur PC sans difficultés, mais sur ma télé, le diaporama se lance le numéro de la photo s'inscrit en haut de l'écran et au milieu le message: <<Fichier format inconnu>>
Avec les films AVI de 1 Go, même procédure, ils se chargent sans problèmes mais VLC refuse de les lire sur le PC (à partir de la clef). J'ai essayé avec extension MTS sans succès. Par contre en encodant mon film en Mpeg-4, je peux le lire sur le PC. Par contre sur la télé quelque soit l'encodage c'est : <<Fichier format inconnu>>
J'ai formaté en Fat32 sans problème, je suis aussi passé par Vérification des erreurs, rien ni fait. Faut-il flasher le firmware ? qu'en pensez-vous ? connaissez-vous une procédure ?
Dernière édition par mauguio le 30 Nov 2014 19:34, édité 1 fois.
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42

Re: Problème de lecture Clef USB

Messagepar arnauld » 25 Nov 2014 21:43

bonsoir

quelle est l extension de tes photos et le pc lit-il les videos si tu transferes ces videos sur ton pc avant de les lire :?: les extensions sont-elles en minuscule ou majuscule :?:

Par contre en encodant mon film en Mpeg-4, je peux le lire sur le PC
a partir de ta clef :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Problème de lecture Clef USB

Messagepar mauguio » 26 Nov 2014 10:11

Bonjour,
Merci Arnauld pour tes questions qui me permettent de mieux voir le problème.
Pour les Photos, elles sont en JPG (majuscules). Cependant il y a du nouveau car si comme je l'ai écrit je peux les lire sur le PC à partir de la clef, si je copie le dossier sur mon DD, je ne peux pas les lire ((Fichiers plug-in altérés ou non valides)
Pour les Videos quelque soit l'encodage(Xvid ou Mpeg-4) si je les recopie sur mon DD, il m'est impossible de les lire. avi est en minuscules.
Il semblerait donc que sur la clef des secteurs soient défectueux?
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42

Re: Problème de lecture Clef USB

Messagepar mauguio » 30 Nov 2014 19:33

Bonjour,
Finalement je laisse tomber. J'ai acheté 3 clefs USB de 32 Go à Hong Kong. J'ai pensé quelles ne faisaient pas la bonne capacité mais en fait, elles font réellement 32 Go. Sur les 3 une seule débloque, celle dont je parle dans ce topic. Sachant que je les ai payé chacune l'équivalent de 1 €, je considère que l'affaire était bonne. Merci à tous
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron