Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour)

Messagepar Reznor » 12 Jan 2012 19:55

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué du forum, mais je poste une question ici parce que j'ai confiance en ce site plus qu'en d'autres.
Je fais donc appel à vos éventuelles lumières concernant un souci sur un forum.

J'ai des problèmes de lenteur excessive sur un assez gros forum en phpBB (customisé mais sur cette base), du genre requêtes qui mettent jusqu'à 30 secondes pour aboutir, mais ces problèmes ne concernent visiblement que moi et uniquement lorsque je suis connecté à mon compte. En mode "visiteur" le forum a une vitesse normale, les requêtes sont quasi instantanées.

Je précise que je vide le cache de mon navigateur, supprime les cookies, ai un ordinateur puissant, des logiciels et plugins parfaitement à jour, et ne constate pas de lenteurs sur d'autres sites, pour éluder déjà les réponses les plus évidentes. Et c'est testé sur 4 navigateurs différents. Pas de problèmes non plus sur d'autres forums du même style.

Je me suis un peu accroché récemment avec un admin, et j'aurais voulu savoir si c'était techniquement possible que ce soit une espèce de "punition" de sa part ? o_O

Et en dehors de la théorie du complot :lol: s'il y a d'autres explications possibles.

Merci d'avance, bonne soirée. :wink:
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Avatar de l’utilisateur
Reznor
 
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2009 18:58

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Falkra » 12 Jan 2012 22:46

Bonsoir, quel genre de requêtes mettent 30 secondes ?

Sinon, en invité et connecté cela peut tout changer, d'un statut à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Reznor » 12 Jan 2012 23:18

Bonsoir Falkra, merci de ta réponse.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je parlais de problèmes en tant que simple membre dudit forum.

Quand je parle de requêtes, c'est le temps que mettent les pages à se charger tout simplement.
Ça concerne l'ensemble du forum, n'importe quelle action au sein de ce forum prend trois plombes à se charger.

J'ai fait un test avec une nouvelle création de compte juste pour voir, et... à priori pas de souci avec ce nouveau compte. o_O
C'est donc lié à un utilisateur, à un pseudonyme quoi.
C'est franchement bizarre, et ça ne fait que conforter mes suspicions finalement.

Comment est-ce possible que des ralentissements ne surviennent qu'à travers un compte, quelqu'un à une idée ?! :hmm:
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Avatar de l’utilisateur
Reznor
 
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2009 18:58

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Falkra » 12 Jan 2012 23:35

Ca peut être lié à l'historique du compte, si on affiche tes anciens sujets et messages à chaque chargement de page dans un gadget, ou des sujets similaires, etc, bref lié au contenu produit avec le compte, difficile de te dire sans voir concrètement la chose.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Reznor » 12 Jan 2012 23:48

Bizarre, à priori il n'y a aucun truc de ce type-là sur ce forum, et puis c'est arrivé du jour au lendemain et ne concerne que moi.

Difficile à comprendre, je garde malheureusement ma théorie du complot à deux balles en l'état... :lol: :roll:
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Avatar de l’utilisateur
Reznor
 
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2009 18:58

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Falkra » 12 Jan 2012 23:51

En tout cas sur phpBB, de base, il n'y a rien qui permette de ralentir un membre ou groupe par un masque de permissions.
Et en mod, franchement je ne vois pas. En tant qu'admin, un membre à ennuyer on peut faire bien mieux que ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Reznor » 12 Jan 2012 23:54

Ben oui, c'est ce que je me dis aussi, pour ça que je n'y crois pas beaucoup non plus... :mrgreen:

C'est étrange mais bon... je te remercie de ces quelques précisions en tous cas, bonne soirée à toi. :wink:
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Avatar de l’utilisateur
Reznor
 
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2009 18:58

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Reznor » 13 Jan 2012 03:24

Finalement le nouveau compte que j'avais créé s'est mis petit à petit à devenir de plus
en plus lent sur ce forum, pour finir au même niveau de lenteur extrême que le premier.

C'est vraiment incompréhensible ce délire, c'est à devenir dingue... :pouark:
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Avatar de l’utilisateur
Reznor
 
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2009 18:58

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Falkra » 13 Jan 2012 09:24

Bon, ça écarte la piste de l'admin qui en veut à ton compte.

Par contre, il y a sans doute un truc à la conception qui est mal fait si la quantité de posts en vient à rendre le forum lent pour le membre connecté qui le consulte. Un mod de trop.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Reznor » 13 Jan 2012 12:20

En fait j'ai créé un troisième compte pour re-vérifier (ouais je m'amuse comme un fou... :roll: )
et il semblerait que ça corrobore quelque chose en rapport avec le fait de poster sur ce forum.

Le compte "neuf" est tout-à-fait normal.
Je poste un message paf ! Il devient lent.

Donc c'est visiblement en rapport avec moi, comme si ça venait de mon PC ou de mon adresse IP.
Rien à voir avec mon Firewall ou mon mon anti-virus non plus à priori, puisque j'ai essayé sans.

Je crois que je ne comprendrais jamais le fin mot de l'histoire, ça me dépasse totalement ce délire...


Edit : ne vient pas non plus du PC, testé sous un autre y a deux minutes.
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Avatar de l’utilisateur
Reznor
 
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2009 18:58

Re: Problème de lenteur sur un forum (et suspicion en retour

Messagepar Falkra » 14 Jan 2012 13:18

Donc c'est visiblement en rapport avec moi, comme si ça venait de mon PC ou de mon adresse IP.
Ou le fait de poster. Change d'IP tu verras.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités