Problème de lenteur

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème de lenteur

Messagepar Jazzman » 13 Déc 2010 00:28

Bonjour a Tous :hello:

J'ai besoin de vos services,mon pc et très long a démarrer ainsi que quand je suis avec FFox ou IE c'est pareil pour le chargement des pages.(je suis avec XP)

il y a 1 semaine j'ai augmenter la mémoire de mon pc(j'avais 256x2 et je suis passer a 1gb) et j'ai laisser aussi une barrette de 256 je C pas si bonne idée?

Et maintenant je suis un peu perdu ,je sais pas se que je dois faire pour optimiser mon pc?

Donc je me tourne vers vous,en attente de conseils. :wink:
Jazzman

Re: Probléme de lenteur

Messagepar Hapax » 13 Déc 2010 00:34

Salut et bienvenue
commence par lire ce tuto : http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Probléme de lenteur

Messagepar Jazzman » 13 Déc 2010 00:53

Bonjour Hapax,
Merci déjà pour la rapidité a répondre :-D

J'avais déjà regardé au niveau du gestionnaire des taches tous semble bon pour l'uc:de 3 a 20% et pour util de fichier:446mo.

J'ai viré (fin de licence)norton avec Revo unistaller tous C bien passé il y a 10 jours pour avira et depuis sa ralenti sévèrement.
Jazzman

Re: Problème de lenteur

Messagepar Hapax » 13 Déc 2010 08:43

alors là , je t'arrête tout de suite...avec Revo tu n'as pas pu virer toute la pieuvre Norton :déjà Revo ne touche pas aux clés de registre...pour cela il y a des outils spécifiques:
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr
va falloir t'y remettre... :wink:
D'autre part,as-tu épuré ton démarrage (via msconfig): programmes,services...?
Pour ta ram (1280 Mo),vérifie dans (démarrer>panneau config>)système qu'elle est entièrement prise en compte...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jazzman » 13 Déc 2010 10:24

Excuse moi j'ai dit une bêtise C pas Revo unistaller mais norton removal tool exe que j'ai utiliser :plaf:

Pour les ms confing OK

Oui parfaitement reconnu la ram:1,25go.

A te lire :wink:
Jazzman

Messagepar Hapax » 13 Déc 2010 10:38

Quand tu dis "msconfig ok" ,çà veut dire combien de programmes lancés ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jazzman » 13 Déc 2010 12:43

Il y en a 43 en cours dans services.
Jazzman

Messagepar Hapax » 13 Déc 2010 13:54

je ne parle pas des services mais des programmes ( msconfig>démarrage)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jazzman » 13 Déc 2010 14:01

Il y en a 14 par contre il y a toujours une ligne avec Norton!
Jazzman

Messagepar Hapax » 13 Déc 2010 14:12

14 c'est 12 de trop...essaye avec seulement l'antivirus et le FW,si tu en as un,et c'est tout!(tu peux revenir en arrière,çà n'est pas irreversible :wink: )...par contre s'il y a une ligne Norton c'est que tu as raté la désinstallation...recommence avec mon lien (il y a un article dédié sur libellules mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :plaf: ).
Si tu tapes "symantec" dans la recherche du registre (démarrer>exécuter>regedit>édition>rechercher>symantec>suivant...etc)et que tu trouves quelque chose c'est confirmé : mauvaise désinstallation.
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jazzman » 13 Déc 2010 17:32

Si tu tapes "symantec" dans la recherche du registre (démarrer>exécuter>regedit>édition>rechercher>symantec>suivant...etc)et que tu trouves quelque chose c'est confirmé : mauvaise désinstallation.

Bien après recherche dans l'éditeur de registre il y a une ligne Symantec ,(ab par défaut,REG_SZ,valeur non définie)

A te lire.
Jazzman

Messagepar Hapax » 13 Déc 2010 17:40

donc il y a bien des traces dans le registre et dans le démarrage...si c'est tout ce qu'il reste ,supprime les deux emplacements (l'adresse dans msconfig devrait correspondre à celle du registre...à vérifier)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jazzman » 13 Déc 2010 17:53

Dans l'éditeur de registre il y a une ligne Norton+ligne Symantec+1ligne Synaptics avec les même inscriptions!

Dans Msconfig la ligne est:Norton antivirus program file common startup
Jazzman

Messagepar Hapax » 13 Déc 2010 18:54

Synaptics concerne ta souris...pour le reste il faut finir le travail... lis et appliques ce qui est préconisé ici (je retrouve pas l'article de libellules.ch)
http://forum.pcinfo-web.com/-tutoriel-desinstaller-norton-proprement-t-92.html
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar pikoloone » 13 Déc 2010 19:58

43 processus ca fait beaucoup je trouves

Moi , avec Avira comme antivirus + Comodo comme Firewall et les programmes de démarrage habituels de Windows ca me fait 26 processus

Fait une défragmentation du Disque dur
Si ca n'améliore pas , je te conseil la réinstallation de windows
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 13 Déc 2010 21:56

C'est la nature des processus qui fait la différence, pas le nombre. Lance 43 fois le bloc-notes, aucun souci. ;)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Jazzman » 13 Déc 2010 22:30

Salut Falkra,pikoloone

Hapax a chaque démarrage maintenant, il y a une fenêtre utilitaire de config systeme il faut choisir : Normal,Mode diagnostic ou selectif,
je me rappel plus se que j'avais avant?
Jazzman

Messagepar Hapax » 14 Déc 2010 00:21

mode normal : tu charges tout au démarrage (programmes,services...),donc t'es pas près de voir ton bureau :lol:
mode diagnostic : le minimum est chargé : surtout pour voir si un programme ralentit la sauce :crazy:
mode sélectif :ce que tu devrais avoir choisi parce que à part ton AV et ton éventuel FW,tu n'as besoin de rien d'autre au démarrage : les java ,couictime et autres adobe sont appelés par les programmes qui les utilisent quand ils en ont besoin.Donc vire tout le monde (décoche) sauf les flics :wink: >appliquer>valider>redémarrer pour prise d'effet...
Au redémarrage tu auras une fenêtre de confirmation de ton réglage :si tu ne coches pas la tite case en bas à gauche,tu l'auras à chaque fois...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jazzman » 14 Déc 2010 00:38

OK pour selectif.
C la M..de!je vais le laisser commença sa me gonfle!!
Jazzman

Messagepar Hapax » 14 Déc 2010 00:46

Allons,allons...tu dis çà parce que tu es en colère :mrgreen:
cela dit c'est vrai que tu devrais vérifier l'état de fragmentation de ton disque ( http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/09/21/2146-defraggler ) : si tu vois tout en rouge c'est que c'est le bordel dans ton DD ...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP