problème de liaison entre modem zyxel 630-11 et XP!!!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

problème de liaison entre modem zyxel 630-11 et XP!!!

Messagepar Iezalel » 22 Mar 2004 22:15

Salut à tous!!!! Me voilà avec un problème de liaison!! Lorsque je désirs installer mon modem ADSL, l'icône "Raccourci vers zyxel ADSL" n'apparaît pas sur mon bureau. Lorsque je mets le câble USB du modem dans le port de l'ordinateur, les led's du modem ne s'allument pas et lorsque je vais visualiser l'état de la "carte réseau" du zyxel USB Modem, un point d'exclamation jaune s'y est affiché. Aucun autre point d'exclamation n'est marqué en d'autres endroits. Je spécifie que mon PC est équipé d'un processeur AMD.
J'ai téléchargé le fichier "VIAHyperion4in1451.exe" mais rien y faire.
J'ai tenté une installation manuelle d'internet, mais il ne me demande pas de choisir le modem zyxel.

Je suis au bout du gouffre, je ne sais plus que faire. si l'on pouvait venir en mon aide...
Iezalel
 

Messagepar Heldwin » 22 Mar 2004 23:30

Normalement, tu devrais avoir un CD fourni avec le modem. Ce CD possède les drivers/programmes qui vont servir à Windows d'installer ton modem. Apres avoir branché ton modem, et allumé ton PC, utilises-le pour installer automatiquement ton modem. Le programme va vérifié si il trouve ton modem et donc voir si il est branché correctement.

Mais, si aucune des 2 Leds ne clignotent (ou ne s'allument), et que ton PC est allumé, c'est que tu as mal branché ton modem. Au moins une Led devrait être allumé (led qui indique que le modem est allimenté pas la prise USB), et la 2nd clignoter (led qui indique si il y a reception d'un signal ADSL). Vérifie que la prise USB que tu utilises fonctionne correctement, ou est installé correctement sur ton PC.

Vérifie avec le pas à pas d'installation fourni avec ton modem, pour contrôler que tu l'as bien branché.

Si le PC est éteint, aucune led ne devrait clignoter ou s'allumer.
Heldwin
 

Messagepar Iezalel » 23 Mar 2004 00:05

Le prob persévère!! J'ai un autre PC équipé de Windows 2000 Pro que j'utilise actuellement avec ce dit modem et il fonctionne à merveille!!

Une solution apparamment radicale serait de connecter le modem sur un hub USB autoalimenté afin d'assurer les 600 mA demandés pour son bon fonctionnement, mais je voudrais utiliser ce "Joker" en ultime recours, pour cause d'investissement supplémentaire non désirable...

Ce modem Zyxel 630-11 m'a l'air d'être fameux pour ses qualités (d'énerver ses pocesseurs!!). Quels autres conseils ou astuces me proposerais-tu? Dois-je aller grailler le BIOS!! Y aurait-il des pilotes ou drivers efficaces à ce problème? Que pourrais-je essayer..
Iezalel
 

Messagepar Heldwin » 23 Mar 2004 01:11

Si le modem fonctionne sur un autre PC, il est possible que ce soit la prise USB qui soit défectueuse, ou le cable.

La prise USB fournie au cable une tension (VBUS) de +5 [V] à la source. Si tu possède un Voltmètre, tu peux vérifier si le cable de ton modem fournie bien ces 5 [V] (en placant le COM sur la partie métallique extérieure, et le V/Ohm sur le petit contacteur droit à l'intérieur).

Avec le cable de mon modem (Xyzel 630-41) j'obtiens 5.14 [V]. Si tu n'as aucune tension, ta prise USB à un problème (le cable fonctionne sur ton autre PC, donc il ne devrait pas être le problème).

Si tu ne possède pas de Voltmètre, je ne sais pas comment vérifier ta prise USB. Essaye peut-être de brancher ton imprimante dessus, afin de voir si elle fonctionne.
Heldwin
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités